5.0 étoiles sur 5 Bon caméscope
Publié il y a 4 mois par Marc

1.0 étoiles sur 5 Juste une illusion ce caméscope !!
Je déconseille. Sony est tombé bien bas.

Ecran de mauvaise qualité (on est en 2014 tout de même ?!)
Le produit on dirait un jouet pour enfant de 5 ans.
L'extérieur, le design, ça c'est beau et réussi !
Le plastique sonne creux juste en l'effleurant avec les doigts ! Une horreur de caméscope...
Publié il y a 8 jours par Sébastien Marcon

5.0 étoiles sur 5 Bon caméscope, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-CX240 Caméscope Handycam avec objectif grand angle 29,8 mm ZEISS, SteadyShot et 130 minutes d'autonomie Noir (Appareils électroniques)
Un bon caméscope qui fait de jolie film et même des photos satisfaisantes. Pour les photos il n'y a pas de flache mais il faut dire que c'est un caméscope donc assez s'il y a assez de lumière. Cool de faire des photos en même temps de filmer. J'ai acheté une mémoire micro sd de 64go. Un caméscope de bon qualité prix pour ceux qui font des films en vacances et fêtes ou autres.... Avec une 64 go on peut filmer au moins 5h en haut qualité. Même sans voir le mot d'emploi assez simple de s'en servir. Je recommande ce caméscope pour usage privé et plaisir.

4.0 étoiles sur 5 Beau produit, 4 avril 2014
Très satisfaite du produit, très léger, maniable, facile d'utilisation.
Manque d'explication au sujet de la carte mémoire! J'ai pris une SDHC, dommage. En fait, c'est une micro SD.

5.0 étoiles sur 5 Camescope HDR-CX240, 1 juin 2014
Ce camescope est un petit bijou et je ne peux que le recommander. Que ce soit en vidéo ou en photo, il produit des images parfaites et il est si léger qu'on peut le prendre avec soi dans un sac à main. De plus naviguer dans le menu est un jeu d'enfant. Enfin sont prix défie toute concurrence.

4.0 étoiles sur 5 Très honnête à ce prix, 21 juillet 2014
J'avais un sanyo xacti HD 2000 (549€) que j'avais malheureusement grillé avec une alimentation générique mal configurée. Je cherchais donc un remplacant sans depenser une nouvelle fois une fortune. Au niveau qualité (video ou son), cela n'a rien à voir, je croyais aux miracles mais il faut bien se faire à l'idéee que le choix de l'optique, le capteur et du microphone audio est dimensionnant dans le prix des camescopes : aucun traitements numériques (en "live") n'est capable de corriger des défauts d'une mauvaise optique, un mauvais capteur ou mauvais micro.

Après avoir acheter plusieurs modèles intermédiaires (puis revendu), je m'arreterai sur ce Sony qui répond à mes attentes même revue à la baisse. La fonction Zoom analogique est impressionnante sur cet appareil, un beau zoom très profond qui progresse très linéairement en cours de tournage. Le Sanyo péchait beaucoup à ce niveau : des zooms pas assez progressifs.
L'image du Sony est bien définie en exterieur, elle manque un peu de "piqué". Paradoxalement, avec le zoom, on arrivé à améliorer un peu le piqué : c'est peut-etre la mise au point auto qui n'est aussi effice que sur le Sanyo. Alors je n'ai pas eu le temps de tester tout les modes. J'ai seulement joué avec le mode interieur pour chercher à corriger les défauts. En interieur, la couleur d'un Pixel n'est pas la même d'une image à l'autre et évidement, pour des personne exigeantes, on a une vidéo en interieur avec cette impression que cela bave de partout mais vraiment partout : (on est très décu).
Mais dans la catégorie des moyens de capture d'instants de vie (camescopes ou appareil photos avec fonction vidéo) à moins de 300€, je ne suis pas décu. J'ai comparer avec des videos d'autres appareils d'amis sur la même gamme de prix, cet appareil est ultra compétitif. Aux alentours de 100 €, les camescopes, c'est vraiment le désastre, c'est pire qu'un bon smartphone. Il ne faut pas avoir une Télevision HD pour les apprécier.

5.0 étoiles sur 5 sony, 7 avril 2014
très bon à conseiller,un seul petit defaut le prix de la mini carte sd non fournie .Pour lire sur MAC difficile et je n'y parvient pas

4.0 étoiles sur 5 camescope HDR Cx240, 11 juillet 2014
Attention le descriptif Amazon du HRR CX240 donne une batterie NP FV50 alors qu'il est équipé d'une NP BX1. J'ai donc commandé une batterie supplémentaire NP FV 50 qui s'avère non conforme et que je vais devoir retourner.Le camescope offre un très bon rapport qualité prix . Simple d'emploi, léger bonne image et très bonne autonomie avec un dépannage photo en plus.

4.0 étoiles sur 5 tres contente de ce camescope, 7 juillet 2014
Simple d'utilisation et film bien meme lorsqu' il fait sombre, vraiment contente prévoir une housse car tres léger et donc je pense un,peu fragile

4.0 étoiles sur 5 Facile pour une novice, 25 juillet 2014
Tres bon appareil pour le prix
Zoom de tres tres bonne qualite d'apres mes amis connaisseurs
Je le recommande surtout pour les femmes car leger et facilement transportable et a utiliser .dans une petite pochette rigide genre pochette a produit de toilettes ou maquillage et le tout rentre dans un grand sac a main
Ecran un peu petit mais en rapport avec le prix.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit !, 24 juin 2014
Un produit qui comble mes attentes parfaitement. Une qualité d'image au rendez-vous, très simple d'utilisation, très léger.
Idéal pour réaliser les films de vacances ou autre ! Petit bémol n'est pas compatible avec Windows XP mais par contre compatible avec la PS3 !!!
Je le recommande à tout ceux qui cherche un produit avec un bon rapport qualité/prix !!

4.0 étoiles sur 5 Mise au point mauvaise, 23 juillet 2014
4 etoiles parce que la mise au point ne répond pas assez et tarde à se caler dans bon nombre de situations extérieures. En dehors de cela, c'est un très bon camescope. La mise au point manuelle par contre, je ne vois pas du tout comment elle peut se faire compte tenu que l'objectif n'est pas reglable.