le 16 novembre 2014
Je suis un "vieux vidéaste" puisque ayant déjà connu quatre formats de vidéos et cinq caméscopes. J'ai voulu connaître le Full HD, mais au moindre, prix par méfiance...
Hé bien j'en suis resté baba d'un tel rapport qualité-prix !
- Image très nette et parfaitement équilibrée, malgré mes pièges tendus...
- Bonne tenue en main mais absence de viseur, hélas...
- L'automatisme se sort bien de scènes de rues nocturnes. Mais il faudra diminuer la luminosité pour les feux d'artifice.
- La netteté des photos est assez décevante pour un 9 Mégapixels. Bizarre...
- Le gros point noir est cette notice super mince où tant de choses impotantes sont passées sous silence. Scandaleux ! Ne cherchez pas sur le site de SONY car c'est la même...
66 commentaires60 sur 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2014
Attention le descriptif Amazon du HRR CX240 donne une batterie NP FV50 alors qu'il est équipé d'une NP BX1. J'ai donc commandé une batterie supplémentaire NP FV 50 qui s'avère non conforme et que je vais devoir retourner.Le camescope offre un très bon rapport qualité prix . Simple d'emploi, léger bonne image et très bonne autonomie avec un dépannage photo en plus.
0Commentaire29 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2014
Très satisfaite du produit, très léger, maniable, facile d'utilisation.
Manque d'explication au sujet de la carte mémoire! J'ai pris une SDHC, dommage. En fait, c'est une micro SD.
0Commentaire50 sur 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2015
En remplacement d'un sony hcr24 acheté voici 8ans et toujours opérationnel. J'ai perdu le viseur, la télécommande, la mise au point débrayable, la touche de contre-exposition,de filmer à 0 lumens. J'ai gagné un gain de poids et d'encombrement et surtout une qualité d'image nettement supérieure accompagnée d'une qualité d'enregistrement sonore meilleure . Dommages l'appareil photo est décevant ,la prise en main est mal aisée pour le gaucher que je suis et le déclencheur au cul toujours aussi mal situé donc seulement 4/5 . Par contre 5/5 pour amazon j'ai recu un premier appareil défectueux à 14heures ,à 17heures je décide de le retourner et le lendemain à 11heures je recevais un appareil neuf et en état de marche bravo . En conclusion un appareil abordable ,très simple d'utilisation avec un rendu d'mage exceptionnel si on excepte des prises de vues dans des conditions de lumière difficile . Content de mon achat
le 1 juin 2014
Ce camescope est un petit bijou et je ne peux que le recommander. Que ce soit en vidéo ou en photo, il produit des images parfaites et il est si léger qu'on peut le prendre avec soi dans un sac à main. De plus naviguer dans le menu est un jeu d'enfant. Enfin sont prix défie toute concurrence.
0Commentaire24 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2014
J'avais un sanyo xacti HD 2000 (549€) que j'avais malheureusement grillé avec une alimentation générique mal configurée. Je cherchais donc un remplacant sans depenser une nouvelle fois une fortune. Au niveau qualité (video ou son), cela n'a rien à voir, je croyais aux miracles mais il faut bien se faire à l'idéee que le choix de l'optique, le capteur et du microphone audio est dimensionnant dans le prix des camescopes : aucun traitements numériques (en "live") n'est capable de corriger des défauts d'une mauvaise optique, un mauvais capteur ou mauvais micro.

Après avoir acheter plusieurs modèles intermédiaires (puis revendu), je m'arreterai sur ce Sony qui répond à mes attentes même revue à la baisse. La fonction Zoom analogique est impressionnante sur cet appareil, un beau zoom très profond qui progresse très linéairement en cours de tournage. Le Sanyo péchait beaucoup à ce niveau : des zooms pas assez progressifs.
L'image du Sony est bien définie en exterieur, elle manque un peu de "piqué". Paradoxalement, avec le zoom, on arrivé à améliorer un peu le piqué : c'est peut-etre la mise au point auto qui n'est aussi effice que sur le Sanyo. Alors je n'ai pas eu le temps de tester tout les modes. J'ai seulement joué avec le mode interieur pour chercher à corriger les défauts. En interieur, la couleur d'un Pixel n'est pas la même d'une image à l'autre et évidement, pour des personne exigeantes, on a une vidéo en interieur avec cette impression que cela bave de partout mais vraiment partout : (on est très décu).
Mais dans la catégorie des moyens de capture d'instants de vie (camescopes ou appareil photos avec fonction vidéo) à moins de 300€, je ne suis pas décu. J'ai comparer avec des videos d'autres appareils d'amis sur la même gamme de prix, cet appareil est ultra compétitif. Aux alentours de 100 €, les camescopes, c'est vraiment le désastre, c'est pire qu'un bon smartphone. Il ne faut pas avoir une Télevision HD pour les apprécier.
0Commentaire21 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2014
très bon à conseiller,un seul petit defaut le prix de la mini carte sd non fournie .Pour lire sur MAC difficile et je n'y parvient pas
0Commentaire17 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2014
Je unis ravie de mon achat. Ce camescope a une très bonne qualité d'image. Il est léger et petit il se glisse dans un sac a main très facilement. Le menu est simple d'utilisation. Excellent rapport qualité prix
le 29 octobre 2014
j'aime beaucoup ce camescope d'une grande légèreté produisant des vidéos full hd magnifiques. connections simplifiées par usb et passage des clips sur ordinateur facilité. bravo Sony!
le 25 juillet 2014
Tres bon appareil pour le prix
Zoom de tres tres bonne qualite d'apres mes amis connaisseurs
Je le recommande surtout pour les femmes car leger et facilement transportable et a utiliser .dans une petite pochette rigide genre pochette a produit de toilettes ou maquillage et le tout rentre dans un grand sac a main
Ecran un peu petit mais en rapport avec le prix.

Voir toutes les 103 questions avec réponses.