5.0 étoiles sur 5 Enchanté
Publié il y a 2 mois par Alak

3.0 étoiles sur 5 Attention, stabilisation uniquement sur l'objectif !
Publié il y a 2 mois par Alain Huard

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Attention, stabilisation uniquement sur l'objectif !, 4 février 2015
J'ai acheté cet appareil pour son prix, sa qualité de capteur, et la possibilité d'y coller des objectifs d'occasion à pas cher, avec les bagues correspondantes, qui coûtent entre 10 et 30 € en moyenne. J'ai ainsi acheté une dizaine d'objectifs pour 200 € en tout. Certains sont formidables, d'autres médiocres, mais c'est du bonheur ! Evidemment, on utilise ces objectifs en manuel uniquement. Aucun problème pour moi, mais je regrette le choix de sony, stabilisation sur l'optique, qui fait certainement du meilleur boulot, à condition d'acheter leurs objectifs ! Avec mes vieux cailloux, c'est trépied obligatoire à partir de 135mm, et encore, n'espérez pas utiliser un télé à 300 mm ou plus !
Mais effectivement, avec le 16-50 livré avec, même s'il est assez ordinaire, en plus de la stabilisation (moins utile à cette focale) vous bénéficiez d'automatismes intéressants. J'adore le bracketing automatique qui se déclenche tout seul s'il y a à la fois des zones sous-ex et des zones sur-ex, et vous restitue un seul fichier ! Je connaissais le bracketing, mais vous aviez trois photos qu'il fallait traiter avec un logiciel spécialisé pour obtenir un fichier final. Je dois dire que le résultat est bluffant !

Au final, à ce prix je ne regrette pas mon achat, mais j'aurai sans doute dû chercher du côté des autres marques pour faire le meilleur choix. Et pour ce qui est des vieux objectifs, il y a des numériques qui savent les gérer, au moins pour l'autofocus, ce qui est quand même un plus !

5.0 étoiles sur 5 Enchanté, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony A5000 ILCE5000YB.CEC Appareil photo numérique hybride 20 Mpix Zoom optique 4x + Objectif 16-50 mm rétractable Noir + 55-210 mm Noir (Appareils électroniques)
Profitant du black Friday, j'ai commandé cet appareil photo sans me faire trop d'illusion... et pourtant ce fut une très bonne surprise. Les photos sont d'excellentes qualité, l'encombrement tout à fait gérable, la simplicité d'utilisation au rendez-vous... et, cerise sur le gateau, le pilotage depuis une tablette android de très très bon niveau. Vous le mettez sur un trépied lors d'un repas de famille, vous prenez la main dessus via votre tablette, le tout en wifi... et vous pouvez saisir tous les moments de convivialité avec une visée en directe sur la tablette, les réglage que vous souhaitez (zoom, etc, etc !) et une consultation en directe sur votre tablette des photos prises, que ce soit pour vous ou pour montrer aux autres ! Et enfin, personne ne manque sur la photo.
A noter que l'appli pour tablette est bien plus performante que l'appli pour PC... c'est mon seul bémol. Mais je ne pensais vraiment pas trouver toutes ses fonctionnalités sur un hybride car elles sont en générales réservées aux réflex Pro...
Bien sur je ne comparerais pas la qualité avec un réflex professionnel. Déjà je n'ai pas ce type d'appareil et de plus mes talents de photographe sont très amateurs (la fonction tout automatique est celle que j'emploie le plus souvent) mais quelque soit l'éclairage les prises de vue sont de très bonne qualité et supportent des zoom et des agrandissements sans broncher.
Expédition Amazon : RAS. Bien emballé, délai respecté. Mais on en prend vite l'habitude :)

5.0 étoiles sur 5 Excellent compromis, 31 juillet 2014
J'ai vu cet appareil sur le ventre de nombreux touristes, japonais notamment et je comprends maintenant pourquoi. J'ai été séduit par son capteur APS identique à celui de bien des reflex d'un kilo... Sa surface est 16 fois plus importante que celle du capteur d'appareils compact de même encombrement et ce au profit du nuancé des couleurs. Contrairement à ses grands frères, il dispose d'un écran pivotant à 180°, bien pratique pour se photographier ou filmer en famille (avec un bras télescopique...) ou se faire des photos d'identité ou les incontournables selfies (en 20 millions de pixels...). Il est donc parfait pour les loisirs familiaux et l'absence de griffe et de viseur ne gênera que les mordus qui achèteront l'alpha 6000.

Attention, les longueurs focales indiquées pour la gamme d'objectif à baïonnette E correspondent à la diagonale du capteur APS. Pour avoir la focale correspondant au 24x36 il faut multiplier par 1,5. J'ai acheté le 35mm 1,8 de la gamme sachant donc qu'il me donnera un champ équivalent à un 50mm sur un 24x36 avec une luminosité intéressante en intérieur qui évitera de pousser l'ISO et donc le grain. Le 50 mm APS est donc plutôt un petit télé de portrait (75mm)...Le petit zoom fourni sera parfait pour des photos de plein air ensoleillées. N'oubliez pas une housse car des rayures sont vites arrivées... Ma LCS-EJA de Sony est suffisante pour un objectif standard ou 35mm, même pour celui-ci avec sa bonnette inversée.

L'appareil communique par wifi ou, pour ceux équipés, en NFC. Vous pouvez envoyer vos photos vers votre iPhone (et donc iCloud) (attention 2Mo par défaut, il faut modifier pour avoir la qualité originale) ou bien directement vers le site de Sony pour consultation directe sur votre téléviseur connecté (stockage illimité pour une hauteur ramenée à 1080 ou 5 Go sinon).
Les menus sont de navigation aisée et une aide illustrée de photo est incluse dans l'appareil. J'ai noté que le mode automatique se change seul en mode plus spécifique si l'image le requiert : macro, nocturne, etc. L'ajustement pour un mode "scène" spécialisé n'est donc a priori pas nécessaire ! Le mordus du bokeh ou de la profondeur de champ pourront aussi accéder au mode manuel de leur choix.
Un excellent choix pour un usage loisirs exigeant.

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur !, 9 février 2015
Livraison parfaite en un temps record (comme d'hab'), appareil photo parfaitement conditionné. Livré avec tous ses accessoires (bandoulière, cable USB, chargeur batterie). Parfait pour remplacer mon réflex trop lourd et encombrant. Qualité d'images impressionnante et en +, il est joli !. JE CONSEILLE ET RECOMMANDE !

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 3 novembre 2014
Bonjour,

très bon achat rapport qualité prix, je ne suis pas une pro et forcement j'en suis satisfaite :), facile d'utilisation, objectifs largement suffisants pour mon utilisation. Bel appareil, qui me durera je l'espère ! il fait de très très belles photos, le wifi est très pratique, ce package est complet, il manque juste une sacoche à acheter immédiatement pour protéger l'appareil et l'objectif supplémentaire !
Seul point négatif, il est un peu lent et forcement lourd avec le deuxième objectif.
Je le recommande si besoin d'un appareil qui fait de plus belles photos qu'un numérique banal et pour quelqu'un qui aime faire des photos sans trop s'y connaitre :) et qui n'a pas l'envie de connaitre ;) après je sais qu'il est bien aussi en mode manuel mais j'ai pas encore trop tester...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique appareil !, 11 janvier 2015
P. Nathalie (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Magnifique appareil qui offre de nombreuses possibilités de prises de vues - mais pour les maîtriser tous il faut pour cela lire la (très longue) notice... Prise en main assez aisée néanmoins. Les photos sont magnifiques. Un très beau rendu!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 février 2015
Bonnes premières impressions pour ce appareil.

Les + :
- compact
- léger
- on se fait vite aux menus et fonctionnalités
- la qualité d'image est pas mal

Les - :
- l'écran est d'un autre âge
- le bouchon de l'objectif se perd facilement
- certains boutons ne sont pas très ergonomiques

Au final, un très bon appareil pour qui veut veut profiter d'une belle qualité d'image sans quitter le mode automatique et sans s'encombrer d'un appareil lourd et imposant.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 14 janvier 2015
Je possédais déjà le Nex 3N et je ne suis pas déçu du A5000.

Il faut se réhabituer à certains réglages et l'autofocus ne réagit pas de la même manière mais en faisant un peu attention on arrive à obtenir légèrement plus de piqué que le Nex 3N.

En kit avec les 2 objectifs le rapport qualité prix est encore plus intéressant.

à noter : ce modèle est télécommandable par Wifi avec l'application Sony sur son mobile (ce qui remplace une télécommande spécialisée souvent fort chère).

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour ceux qui veulent de belles photos en mode automatique, 11 avril 2015
Ceux qui veulent de belles photos sans se prendre la tête avec moult réglages et avec un petit boitier, cet appareil est fait pour vous! Le monde auto prend en compte toutes les conditions pour vous proposer le meilleur mode. Ainsi plus besoin de réfléchir à quel mode utiliser, l'appareil le fait pour vous. Les qualités de photos sont exceptionnelles, l'utilisation est assez simple, j'aime le flash qui ne sort pas automatiquement mais quand on le désire, bref il a tout pour plaire.

5.0 étoiles sur 5 Excellent APN pour amateur, 14 avril 2015
Pour un amateur comme moi, je trouve cet hybride parfait.
Excellent rapport qualité/prix.
Pour ce qui est des photos, l'option RAW permet de prendre des photos en haute défition pour profiter au maximum des 20 MP que nous propose la bête.
Je conseille vraiment l'achat. Livraison conforme, merci Amazon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›