5.0 étoiles sur 5 Image au top et design impeccable.
Publié il y a 3 mois par Morgan Gressier

3.0 étoiles sur 5 Piqué moins bon que le nex3n
Publié il y a 7 mois par Aline

5.0 étoiles sur 5 Image au top et design impeccable., 25 août 2014
Cet appareil photo est a ce jour le meilleur que j'ai pu tenir entre mes mains, tout d'abord finitions niquel, poids très léger. En qualité d'image photo c'est le top, l'image est excellente, très détaillée même avec le zoom au maximum, j'ai testé également la fonction vidéo qui est le top du top, le son est capturé en Dolby Digital, c'est un régal pour les yeux et les oreilles. Il lui manque juste la fonction de capture simultané pour capturé des images pendant l'enregistrement de vidéo, mais ce n'est pas du tout gênant. Je recommande cet appareil photo les yeux fermés, Vive la technologie, vive Sony !!!!

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony A5000 ILCE5000YB.CEC Appareil photo numérique hybride 20 Mpix Zoom optique 4x + Objectif 16-50 mm rétractable Noir + 55-210 mm Noir (Appareils électroniques)
Bonjour,

très bon achat rapport qualité prix, je ne suis pas une pro et forcement j'en suis satisfaite :), facile d'utilisation, objectifs largement suffisants pour mon utilisation. Bel appareil, qui me durera je l'espère ! il fait de très très belles photos, le wifi est très pratique, ce package est complet, il manque juste une sacoche à acheter immédiatement pour protéger l'appareil et l'objectif supplémentaire !
Seul point négatif, il est un peu lent et forcement lourd avec le deuxième objectif.
Je le recommande si besoin d'un appareil qui fait de plus belles photos qu'un numérique banal et pour quelqu'un qui aime faire des photos sans trop s'y connaitre :) et qui n'a pas l'envie de connaitre ;) après je sais qu'il est bien aussi en mode manuel mais j'ai pas encore trop tester...

5.0 étoiles sur 5 Excellent compromis, 31 juillet 2014
J'ai vu cet appareil sur le ventre de nombreux touristes, japonais notamment et je comprends maintenant pourquoi. J'ai été séduit par son capteur APS identique à celui de bien des reflex d'un kilo... Sa surface est 16 fois plus importante que celle du capteur d'appareils compact de même encombrement et ce au profit du nuancé des couleurs. Contrairement à ses grands frères, il dispose d'un écran pivotant à 180°, bien pratique pour se photographier ou filmer en famille (avec un bras télescopique...) ou se faire des photos d'identité ou les incontournables selfies (en 20 millions de pixels...). Il est donc parfait pour les loisirs familiaux et l'absence de griffe et de viseur ne gênera que les mordus qui achèteront l'alpha 6000.

Attention, les longueurs focales indiquées pour la gamme d'objectif à baïonnette E correspondent à la diagonale du capteur APS. Pour avoir la focale correspondant au 24x36 il faut multiplier par 1,5. J'ai acheté le 35mm 1,8 de la gamme sachant donc qu'il me donnera un champ équivalent à un 50mm sur un 24x36 avec une luminosité intéressante en intérieur qui évitera de pousser l'ISO et donc le grain. Le 50 mm APS est donc plutôt un petit télé de portrait (75mm)...Le petit zoom fourni sera parfait pour des photos de plein air ensoleillées. N'oubliez pas une housse car des rayures sont vites arrivées... Ma LCS-EJA de Sony est suffisante pour un objectif standard ou 35mm, même pour celui-ci avec sa bonnette inversée.

L'appareil communique par wifi ou, pour ceux équipés, en NFC. Vous pouvez envoyer vos photos vers votre iPhone (et donc iCloud) (attention 2Mo par défaut, il faut modifier pour avoir la qualité originale) ou bien directement vers le site de Sony pour consultation directe sur votre téléviseur connecté (stockage illimité pour une hauteur ramenée à 1080 ou 5 Go sinon).
Les menus sont de navigation aisée et une aide illustrée de photo est incluse dans l'appareil. J'ai noté que le mode automatique se change seul en mode plus spécifique si l'image le requiert : macro, nocturne, etc. L'ajustement pour un mode "scène" spécialisé n'est donc a priori pas nécessaire ! Le mordus du bokeh ou de la profondeur de champ pourront aussi accéder au mode manuel de leur choix.
Un excellent choix pour un usage loisirs exigeant.

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 2 octobre 2014
Cet hybride est vraiment impressionant et représente vraiment cette catégorie en prenant le meilleur des deux qui la composent (Reflex/Compact). De vrai fonction avancées dans un boitier ULTRA-compact et simple, parfait pour ce mettre à la Photographie ou au numérique doucement, RAW+JPG, rafale avec AF , mode Manuel complet.
4 étoiles car il est trés bien mais avec le PZ 16-50 le zoom n'est pas trés discret et le bruit du vent est trés present sur les vidéos, dommage, mais je rajoute une étoile pour les fonction d'aide et tutoriels intégrées et ces fonction wifi et NFC indispençable et trés dure a trouver chez les autres constructeurs. Bravo Sony.

3.0 étoiles sur 5 Piqué moins bon que le nex3n, 3 avril 2014
Aline "linou" - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté cet appareil (sur un autre site) en espérant une bonne amélioration du nex3n puisque c'est son successeur, déception, une même photo prise dans les mêmes conditions (réglages identiques) a un piqué moins bon sur le 5000 que sur le nex3n, même le mode intelligent choisit des réglages moins appropriés. Au final, le nex3n a un meilleur rendu et, même s'il n'a pas 20 millions de pixels et la wifi, je le garde et j'ai renvoyé le 5000.
Ceci dit si je n'avais pas eu la possibilité de comparer, j'aurais sans doute trouvé le 5000 excellent mais la comparaison est à l'avantage du nex3n.

5.0 étoiles sur 5 Excellent APN !, 22 septembre 2014
ifranckd (France) - Voir tous mes commentaires
J'avais auparavant le Nexus C3k, que j'ai changé pour ce produit.
Rien à reprocher, simple d'utilisation.
Mode selfie bien pensé, excellent même en basse luminosité.
Et pour conforter le choix, une ODR ;)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mars 2014
Rien a redire... Qualité d'image au top, facilité d'utilisation.. les pré réglages sont bons pour les personnes qui débutent comme moi. Assez simple de faire des photos de qualité.
Peut être un peu de lenteur pour l'allumage de l'appareil mais sinon je ne lui trouve pas beaucoup de défaut :)

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent et facile, 16 novembre 2014
Prise en main facile, bonne sensibilité, peu encombrant et léger. Zoom limité, doit être complété par deuxième objectif pour les photos animalières et sportives.

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 5 septembre 2014
Excellent produit. Solide. Efficace. Tres belle image. Facile a utiliser. Le pack est vraiment tres interressant. Complet. Ideal pour faire de tres belle photo.

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 1 juin 2014
J'ai eu l'occasion de m'en servir pendant une semaine de vacances et j'ai été très satisfait. Un qualité d'image sans précédent (en ce qui me concerne). J'ai retiré une étoile pour deux raisons : la prise en main wifi est un peu compliquée et je trouve que la sangle de cou n'est pas au top pour un appareil de ce prix. J'oubliais : je n'avais pas de facture dans la boite....
Je le recommande tout de même.