undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_HPTV Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Blu-ray|Modifier

le 8 décembre 2014
Eh oui, c'est du Fritz Lang. Noir et blanc, jeu des lumières, ambiance lourde, personnages hors du commun.
Auparavant il avait tourné "Rebecca", autre anthologie du cinéma.

Ces deux films sont des bijoux pour cinéphiles. On devrait en imposer la vision aux réalisateurs actuels avant qu'ils ne se mettent à jouer "caméra sur l'épaule", les initier aux "mystères" d'un film. Les former à mieux étudier les effets de couleurs ( le meilleur pour moi étant David Lynch). Et enfin faire appel à des acteurs sachant ouvrir la bouche pour s'exprimer calmement et clairement.
Sur ce point, j'en arrive à faire appel à la fonction "pour malentendants" pour comprendre les acteurs et en faisant fi des fautes d'orthographe!
Les puristes vont vous dire que "Rebecca" est meilleur car plus habituel et qu'il a connu un succès énorme.
Le capital sympathie du film culte de Sir Alfred ne doit, malgré tout, jamais nous faire oublier ce joyau de Lang, qui date de 1947. Ce DVD présente le film en VO sous-titrée (attention: pas de VF).
Pour moi, ce qui compte ici, ce n'est pas tant l'histoire mélo de l'héroïne que ce que Fritz Lang en fait: un peu comme chez David Lean ou Douglas Sirk. Le savoir-faire, la technique et la beauté plastique de ce joyau sont des éléments incontestables de la maîtrise du réalisateur échappé de Berlin. Et puis, je suis un fan absolu de Joan Bennett. Quant au grand Michael Redgrave, respect! Son personnage de mari aux lubies étranges est ambigu à souhait, un spectacle à lui seul!
Je vous recommande ce DVD au rythme très particulier, et à la musique impeccable.
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2015
L'histoire est aussi invraisemblable que celle de la majeure partie des films américains de l'époque. Ce film aurait donc pu être un vrai naufrage, comme tant d'autres, y compris parmi les plus célèbres. Il y faut l'extraordinaire génie de Fritz Lang pour faire oublier ses bizarreries et nous captiver d'un bout à l'autre. Les images - superbes bien que peu spectaculaires - y contribuent beaucoup, le rythme également. Une histoire passablement abracadabrante, donc, mais un très grand film qui ramène - cela contribue aussi à sa réussite - aux interrogations de Lang sur la complexité de l'âme humaine.
le 22 décembre 2014
Beau et travaillé sur la forme, ce film m'a tout de même un peu déçu, attendant beaucoup de cette histoire de "secret derrière la porte", j'ai trouvé le film intéressant et par moment palpitant mais il ne parvient pas à conserver ses qualités de manière toujours continue. Sans doute est-ce une question de goût, j'attendais une histoire aussi noir que le superbe "House by the River" ce qui n'a pas été le cas. Mais c'est toujours un plaisir à découvrir aujourd'hui et les bonus sont satisfaisants sans être transcendants.
le 21 octobre 2015
C'est bien du Fritz LANG. Du Mystère psychanalytique. Mais une fin qui laisse quelque peu rêveur. Il est vrai que c'est du suspense, mais hélas, pas à la hauteur du Maître. Il est vrai que LANG, c'est l'Ecole Expressionniste.
le 21 janvier 2016
Film très agréable à regarder mais on reste sur sa faim. Le traitement pseudo freudien mène à une attente autre que celle qu'on pourrait avoir pour un film de Walt Disney. Ce n'est pas, de toute évidence, le meilleur film de Lang, même si on peut y trouver des traces de la culture et de la politique ambiantes aux USA à cette époque.
le 25 mai 2016
Qualité vraiment correcte sur ce support (Bravo Carlotta), mais derrière la Porte... y'a pas grand chose car on est loin d'avoir à faire au meilleur Fritz LANG :-(