5.0 étoiles sur 5 Fascinant et bouleversant, ce livre sera un classique
Publié il y a 8 mois par Nathalie Queval

3.0 étoiles sur 5 La vie après la mort.
Ce témoignage est renversant. Bouleversant d'intelligeance et de courage. Il est difficile d'imaginer que l'on peut mettre quelqu'un dans le couloir de la mort ou même en prison et pour autant d'années, sans preuve et sans enquêtes plus approfondies.
Chapeau à Damien, mais il va payer toute sa vie ses années en prison!!!
Publié il y a 2 mois par Evelyne Spaepen

5.0 étoiles sur 5 Fascinant et bouleversant, ce livre sera un classique, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
L'histoire, celle de la pire erreur judiciaire de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique, est non seulement additive dans son injustice, sa cruauté mais l'écriture vous propulse dans une dimension humaine inédite à ce jour dans les témoignages de victimes que j'ai pu lire. Nous sommes avec lui en prison, nous vivons chaque instant de cette affaire, de l'emprisonnement comme une expérience personnelle avec le génie d'Echols : une leçon de vie et de dépassement de soi. Dans 6 mois, ce livre, enseigné dans les Universités Américaines, sera un classique en France. J'ai suivi le phénomène de ce livre depuis sa parution US et enfin, il est en France! Merci et bravo à Damien Echols pour cette leçon d'humanité.

4.0 étoiles sur 5 L'histoire de Damien Echols, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
Damien Echols nous raconte son enfance et son adolescence, en parallèle à sa vie et son ressenti derrière les barreaux, dans le couloir de la mort. Parfois, ce sont juste de simples retranscriptions de ce qu'il a déjà écrit en prison. Il est parfois assez pénible de naviguer entre l'imparfait et le présent, si bien qu'on se rend trop compte, si je puis dire, que le récit a fait l'objet de découpes.

Toutefois, le récit est clair et bien écrit, même si j'ai remarqué quelques coquilles, surement dues à la traduction.

Sachez que ce livre est surtout l'histoire de Damien Echols, tel qu'il l'a vu de lui-même, et non pas un récit sur l'affaire. Ne vous attendez pas à trouver des explication sur le procès, les preuves, les meurtres... Pour cela, il faudra vous pencher sur le film "Wes of Memphis", produit par Peter Jackson. Les deux sont complémentaires.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
Damien ECHOLS raconte son enfance difficile et les années de prison sans larmoiement ou autres plaintes. Il s'en est sorti grâce à sa grande intelligence (à mon avis), la méditation et l'amour de sa femme. Jamais, malgré l'injustice et les sévices dont il a été victime, il ne sombre dans la colère ou la rancoeur. C'est sans nul doute une belle personne. Et dire que le véritable assassin est toujours libre et continue à jouir de la vie comme si de rien n'était! Scandaleux! (Pour changer ça, une pétition est d'ailleurs en ligne pour F. Hollande et B. Obama). Merci à Damien ECHOLS, pour son humilité et sa dignité.
(il y a en effet 2 ou 3 "coquilles" dans la traduction, mais on passe outre, ça n'enlève rien à la qualité du texte).

5.0 étoiles sur 5 Le choc, 1 juin 2014
A. Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
Un livre poignant on ne peut s'arrêter de le lire une histoire terrifiante la vie ne tient à rien à se procurer de toute urgence

3.0 étoiles sur 5 La vie après la mort., 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
Chapeau à Damien, mais il va payer toute sa vie ses années en prison!!!

3.0 étoiles sur 5 un témoignage, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
L'histoire vraie d'un tout jeune homme qui se retrouve condamné à mort suite à une parodie de justice...aux Etats Unis, dans "le couloir de la mort"
Ce témoignage est important, c'est sûr... Pourrait-on penser qu'il se passe encore de nos jours de telles mascarades de justice ?
Dommage que l'écriture manque de fluidité...

5.0 étoiles sur 5 Un récit déchirant, mais plein de force!!, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
J'ai beaucoup aimé l'histoire racontée par Damien lui même. Celebrons sa force et ses envies de vivre. Agréable à lire, car a été imprimé avec del lettres en bon taille.

4.0 étoiles sur 5 Une histoire terrible, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
La vie de Damien Echols est une véritable tragédie qui à le mérite de s'améliorer au fil du temps.Depuis son enfance pas très heureuse avec des parents bizarre et ensuite la montée vers l'enfer. Etre condamné à mort pour un fait qui lui était inconnu ainsi que ses deux amis, il n'y à pas pire et vivre 18 années dans le couloir de la mort, que dire sinon qu'on touche le fond de l'horreur.Tout cela était en relation avec son mode de vie assez particulier, car apparament cet homme ne rentre pas dans les normes, sa vie n'était pas celle à tout le monde. En définitive il a eu l'immense chance que tout ceci soit médiatisé et que de nombreuse personnalités dont J. DEPP, E;VEDDER, M.MANSON entre autre est oeuvrés pour son innocence et sa remise en liberté.Il a également eu la chance de rencontrer une femme qui à tout fait pour le sortir de son calvaire. Donc il a eu de la chance parmi beaucoup d'autre innocents dont personne ne s'occupe. C'est un personnage assez dérangeant, à part , il me semble, meme si on compatit bien entendu.

5.0 étoiles sur 5 Cadeau, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie après la mort (Broché)
Ce livre a été offert à ma femme, elle l'a adoré. Biographie très détaillé avec plein d'anecdotes drôles.
A lire.

5.0 étoiles sur 5 livraison ultra rapide !!, 28 mars 2014
Bonjour à tous,
Comme à son habitude, Amazon a fait fort.. Livre commandé hier après-midi et déjà en ma possession !!
Il est conforme à sa description, bien sûr.
515 pages avec une écriture bien lisible.Me reste à le lire.
Merci à Amazon !!

La vie après la mort
La vie après la mort de Damien Echols (Broché - 20 mars 2014)