Ce boitier exploite parfaitement le mode UASP en USB3.0 avec un SSD.
Testé sur un portable Samsung via interface USB 3.0 (interface série 7 d'Intel)

Publié il y a 8 mois par Ben

1.0 étoiles sur 5 J'ai pas de chance ou ...
Bonjour à tous, je vous fais par de mon expérience personnelle au sujet de ce boitier.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur un port usb 3, par contre pas de problème en usb 2.
J'ai essayé sur plusieurs ports différents mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec des ssd...
Publié il y a 3 mois par NAILI Morad

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un SSD avec windows 8 et une interface USB 3.0 compatible UASP et version PCI EXPRESS V2.0, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : [UASP optimisé pour SSD/ aluminium]Inateck USB 3.0 boîtier externe en aluminium pour disque dur de 2.5 pouces optimisé pour SSD 9.5mm 7mm SATA disque dur (Accessoire)
Ce boitier exploite parfaitement le mode UASP en USB3.0 avec un SSD.
Testé sur un portable Samsung via interface USB 3.0 (interface série 7 d'Intel)

Sous Windows 8 en mode UASP activé par défaut et un SSD Samsung 128GB 840 PRO... vitesse en lecture 407 MB/s et lecture 407 MB/S. Sous Windows 7, avec le même PC et le même SSD Samsung 128GB 840 PRO... vitesse en lecture 275 MB/s et lecture 271 MB/S. Donc Windows 8 gère mieux le mode UASP que Windows 7 !
Si sur un PC vous ajoutez une carte PCIe 1X USB3.0, il faut choisir la bonne qui est compatible UASP et que le connecteur PCIe de la carte mère du PC soit en version 2.0 ! et de préférence Windows 8 pour obtenir les performances de transfert au maximum !

5.0 étoiles sur 5 Rempli très bien son rôle, 10 juin 2014
Très bon boîtier en aluminium avec, pour une fois, une connexion USB3 (SuperSpeed) solide (soit un port USB bleu normal). Fixation du disque avec des vis ; très bien.
Rempli son rôle avec célérité (UASP n'a néanmoins pas pu être testé faute de système assez performant chez moi).
Le boîtier reste un peu volumineux pour un SSD 2.5.
// autre chose, visiblement, le boîtier livré a pris un coup (léger enfoncement).

1.0 étoiles sur 5 J'ai pas de chance ou ..., 21 février 2015
J'ai essayé sur plusieurs ports différents mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec des ssd (cause de l'achat du produit) ils ne sont visibles par le système (Windows 7 64 bits) qu'en usb 2.
J'ai aussi essayé avec des disques durs classiques et le constat est le même.
Par contre mes clés usb 3 fonctionnent parfaitement sur les ports en questions.
J'ai essayé avec différentes tailles, un vertex 2 de 40 Go et vertex 3 de 90 Go, aucun des deux n'est visibles en usb 3 mais ils le sont bien en usb 2.
J'oubliai, le boitier a été connecté directement sur le PC d'une part et d'autre part il a été connecté par l'intermédiaire de "Inateck Hub 4 ports USB3.0 + 1 port de charge" commandé ici même.

5.0 étoiles sur 5 Recommandé, 2 novembre 2014
Article conforme à la description.
Boitier optimisant réellement la rapidité d'écriture et de lecture (essais réalisés avec un SSD sandisk ultra II de 240 Go et un disque dur sata III 7200 tr/min).
Le cordon de liaison est assez long et de bonne facture.
Je suis très satisfait de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 19 août 2014
Boitier tres bien. Montage facile et disque bien maintenu dedans. Boitier tout alu un peu epais mais qui permet au disque de ne pas etre en contact directement avec et donc de chauffer plus. Fonctionnement et vitesse au RDV, teste sur SSD et HDD.

4.0 étoiles sur 5 Bon Boitier !, 9 décembre 2014
Bon boitier USB 3.0 ...

Il est solide et la conception semble être de qualité, les LED d'activité se trouvent à l'arrière du boitier, les débits sont bons et je trouve le câble USB mâle - mâle plein format très pratique, peu de risque de casser le connecteur comme c'était souvent le cas avec du micro-USB ....
Néanmoins bien qu'étant solidement fixé au PCB via 4 vis il semblerait que le disque est un petit peu de jeux dans le boitier ... mais rien de bien grave !
Je reste satisfait de mon achat !

4.0 étoiles sur 5 très bien pour clonage sur ssd et intégrer ensuite l'ancien disque dur d'un pc portable, 23 octobre 2014
je cherchais un système pour transférer les fichiers lors du clonage disque dur sata vers ssd et pour ensuite y placer le disque dur récupéré du pc portable : parfait avec ce boitier et le port usb inclus ainsi que la cable d'alimentation (besoin de rien d'autre) : 340 gb clonés sans problème via le logiciel de Samsung Data Migration (qui est très simple et très efficace) obtenu avec le SSD
NB : vu le pc ancien (5ans) c'était via usb 2 et cela a pris 3h30

3.0 étoiles sur 5 Bon boitier, 29 mars 2015
Le boitier inspire la solidité et semble bien refroidir mon Travelstar 7K1000 1To. L'assemblage du disque ne pose aucun problème mais un petit jeu de la carte qui supporte le disque persiste une fois l'ensemble fermé mais bon il n'est présent que si on manipule le boitier. Seul petit bémol, un léger défaut de peinture sur le boitier, dommage pour du matériel neuf. Sinon parfait pour le délai de livraison et l'emballage soigné.

1.0 étoiles sur 5 Déconnections intempestives, 27 mars 2015
Loïgan (MONTEVRAIN France) - Voir tous mes commentaires
Ce boitier est petit, discret et à beaucoup d'allure avec sa robe noir. Mon disque SSD crucial M500 est entré sans problème, bien que la connectique soit un peu fragile. Le problème vient des déconnections intempestives qui se produisent sans aucune raison. Le DD reste toujours branché sur le même port USB 3, sans bouger de place pendant des jours et dans un environnement frais et aéré.
C'est pénible...

2.0 étoiles sur 5 Il y a mieux chez Inateck.., 9 août 2014
Tiens ses promesses techniques, à savoir optimisé SSD, mais fabrication standard , un peu trop large est surtout manque de LED de service. Alors qu'il est inscrit sur le site du fabricant, je cite : "nterrupteur marche/arrêt pour la protection du disque dur Indicateur LED lumineux indique l'état de marche et d'activité du disque dur" je cherche encore....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›