Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,39 €

Voici une délicieuse romance moderne, tendre et romantique avec une touche d’humour qui donne un ton délicieux à cette histoire. Les deux héros sont craquants, l'un homosexuel déclaré qui assume complètement son orientation sexuelle et le second un hétérosexuel pur et dur gros consommateur de femmes, ce qui est plutôt rare.

David Carmichael et Trace Jackson sont amis depuis un certain temps, malgré le fait qu’ils soient tous les deux journalistes dans des journaux concurrents, ils ont su préserver une solide amitié. C’est donc vers Trace que se dirige David lorsque pris par une terrible migraine il a besoin d’aide, un malheureux concours de circonstances va le conduire à se blesser et être immobilisé quasiment impotent durant huit longues semaines. En bon copain qui se respecte Trace lui propose de rester avec lui afin de l’aider dans son quotidien, ce que les deux hommes n’avaient pas vu venir c’est que cette promiscuité durant la convalescence ferait évoluer leur amitié. La tension sexuelle s’installe progressivement et arrive par petite touche, aucun des deux n’ayant jamais ressenti la moindre attraction. Le fait qu’ils vivent ensemble d’une manière quasiment maritale par la force des choses, dorment dans le même lit, Trace aidant David à s’habiller, tous ces petits gestes de la vie quotidienne les obligent à se toucher d’une manière inhabituelle pour eux.

La tension entre David et Trace s’élève page après page nous offrant des passages savoureux et délicieusement sensuels entrecoupés d’instants ludiques lorsqu’ils sont avec leurs amis. Les dialogues sont pétillants ou suggestifs, la température grimpant très vite lorsqu’ils admettent leur attirance mutuelle, mais les auteures savent maintenir leurs lectrices dans l’attente nous refusant la fameuse scène jusqu’au bout avec un certain sadisme. Le récit continue sur un rythme lent et régulier, surtout que Trace n’ayant jamais été attiré par un homme travaille sur ce changement, étape par étape faisant face à ses nouveaux sentiments et la modification de sa sexualité avec honnêteté.

C’est une histoire adorable, alors effectivement les sentiments semblent évoluer très vite et le changement de bord de Trace peut faire tiquer un peu, mais c’est crédible car une profonde amitié les liait déjà. Rhianne Aile et Madeleine Urban nous racontent une vraie comédie romantique, avec deux hommes qui à aucun moment ne perdront leur masculinité. C’est bourrée d’humour, alors ne boudez pas votre plaisir et appréciez cette histoire, sans drame, sans angoisse juste une jolie petite histoire d'amour .

500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2013
Ici nous avons affaire à l'évolution de l'amitié entre un homme Gay et un homme Straight (hétéro).

Il est à noter que le thème d'une Bromance qui évolue est un thème qui attire beaucoup et qui fait fantasmer, oh ces hommes dont l'amitié forte évolue en amour c'est très sensuel.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Bromance voici une courte définition :
il s'agit d'une relation fermée entre 2 ou plusieurs hommes sans aspect sexuel, une certaine forme d'intimité homosociale et d'affection. Le mot est formé de la contraction entre le mot Brother et Romance.

Après cet interlude revenons à notre livre. Ici les auteurs ont pris comme base une solide amitié entre David et Trace nos deux protagonistes, l'un est blessé et l'autre en tant que meilleur ami se dévoue sans arrière pensée pour l'aider dans sa peine.

Cependant la promiscuité et l'intimité, qui résultent de cette situation, commencent à avoir pour effet de faire s'installer graduellement une tension sexuelle. Et au fur et à mesure on se rend compte que cette amitié passe vraiment au stade de la bromance pour finalement évoluer vers la romance pure. En fait la bromance est ce qui permet au début un rapprochement physique dans le lit sans arrière pensée, qu'ils se touchent durant la nuit ne les inquiètent pas plus que cela.

Le fait que l'histoire progresse par petites touches avec des moments chargés en intensité, sexuellement parlant au début puis sentimentalement parlant à la fin, rend crédible la conversion du parfait homme à femme qu'était Trace. Et ici quelle conversion, il n'y a pas eu la facilité de féminiser David pour faciliter le basculement de Trace, bien au contraire sa masculinité est bien mise en avant. En fait c'est même plutôt Trace que l'on peut considérer comme un métrosexuel sans être féminin.

J'ai aimé que l'attirance sexuelle amène David et Trace à se poser de plus en plus de questions, cependant les auteurs auraient pu prendre un peu plus de risques dans le récit car au final c'est une langoureuse descente vers un amour certain mais sans réel écueil. Trace aurait pu avoir un sentiment de rejet ou autre mais il n'en est rien.

En résumé ce livre est très intense sexuellement parlant avec des scènes qui vous plairont et nos deux héros sont très attachants. C'est romantique à souhait avec des notes d'humour. Une belle lecture légère mais qui aurait gagné en force avec quelques moments dramatiques.
le 1 novembre 2015
Rafraichissante avec une touche d’humour qui donne un ton délicieux à cette histoire, associée à deux héros craquants chacun à leur manière vous ne pourrez qu’apprécier votre lecture qui prouve encore une fois la richesse de la romance M/M outre atlantique. Un autre attrait de cette histoire c’est que l’un des deux héros est un hétérosexuel pur et dur, ce qui est plutôt rare. Assez souvent dans ce genre de romance, lorsque l’un des protagonistes est hétérosexuel, c’est rarement à 100% ; il s’est posé des questions, s’il est marié il est en conflit avec sa femme ou il est encore vierge et incertain sur ses préférences. Alors il est toujours intéressant de voir comment une auteure ou plutôt deux allaient nous montrer ce changement chez un homme qui jusqu’à aujourd’hui était plutôt du style gros consommateur de femmes.

David Carmichael et Trace Jackson sont amis depuis un certain temps, malgré le fait qu’ils soient tous les deux journalistes dans des journaux concurrents, ils ont su préserver une solide amitié. C’est donc vers Trace que se dirige David lorsque pris par une terrible migraine il a besoin d’aide, un malheureux concours de circonstances va le conduire à se blesser et être immobilisé quasiment impotent durant huit longues semaines. En bon copain qui se respecte Trace lui propose de rester avec lui afin de l’aider dans son quotidien, ce que les deux hommes n’avaient pas vu venir c’est que cette promiscuité durant la convalescence ferait évoluer leur amitié. La tension sexuelle s’installe progressivement, ni David ni Trace ne se réveille en matin en se disant " ouah ! Je le désire ", de même David ne met aucune pression sur son meilleur ami pour faire quelque chose. Non l’attirance respective des deux hommes arrive par petite touche, aucun des deux n’ayant jamais ressenti la moindre attraction. Le fait qu’ils vivent ensemble d’une manière quasiment maritale par la force des choses, dorment dans le même lit, Trace aidant David à s’habiller, tous ces petits gestes de la vie quotidienne les obligent à se toucher d’une manière inhabituelle pour eux.

C’est une histoire adorable, alors effectivement les sentiments semblent évoluer très vite et le changement de bord de Trace peut faire tiquer un peu, mais c’est crédible car une profonde amitié les liait déjà. Rhianne Aile et Madeleine Urban nous racontent une vraie comédie romantique, avec deux hommes qui à aucun moment ne perdront leur masculinité. C’est bourrée d’humour, alors ne boudez pas votre plaisir et appréciez cette histoire, sans drame, sans angoisse juste une belle romance.
le 25 décembre 2013
…exactement comme l'annoncent les auteures. C'est une histoire drôle, intime et touchante. Trace et David sont deux hommes qui ont fait leur carrière, acceptés ce qu'ils sont ou ne sont pas et ne cherchent plus à impressionner qui que ce soit. En utilisant ce type de personnages, elles évitent les longues séances de crises existentielles, les drames et des coming-out parfois difficiles. Toutefois, on ne tombe pas non plus dans le monde des bisounours où tout se fait comme par magie. Nos deux journalistes s'accordent le temps de la découverte, de la réflexion et un bon flirt vaut parfois mieux que de mauvaises scènes intimes. Un dialogue intérieur est d'ailleurs particulièrement bien placé.
Si on s'attarde sur les personnalités, je dirais qu'on s'éloigne des zones de combat dominant-dominé. David a l'avantage de l'expérience, mais Trace reste un séducteur, c'est sans doute ce qui rend leur jeu de séduction parfois si drôle. En fait, ce sont des "personnages" comme Matt ou Mabel (elle a rôle important cette boule de poils!) qui mettent en relief tantôt la douceur tantôt la possessivité des deux intéressés.
Une bonne histoire donc qui se lit aisément et nous assure un moment ponctué de nombreux sourires. Certes, l'enthousiasme, comment dire, démesuré de Trace et David prête un peu à rire parfois, mais on ne pourra pas leur reprocher de se montrer froid l'un envers l'autre. J'aurais apprécié en apprendre un peu plus sur cette "terrifiante" Kate afin d'apprécier davantage le final, pourtant je persiste: je me suis régalée.

Petit bémol: c'est quoi cette couverture? C'est pas du tout sexy ça!
le 2 janvier 2014
Un petit roman agréable à lire. Un couple qui se forme avec ses hésitations et ses tâtonnements. On regrette un peu les attitudes un peu caricaturales de David et l'acceptation un peu rapide et sans interrogations naturelles de Trace mais ils sont attachants et comme le dit une/un lecteur(trice), la tension sexuel qui sert de toile de fond est bien décrite et monte crescendo ce qui constitue l'attraction du livre. On ne s’ennuie pas et la dernière page nous laisse une bonne satisfaction qui se laisserai entrainer dans une nouvelle production de l'auteur.
Donc un bon retour
le 14 janvier 2014
Voilà une romance sympathique qui monte en puissance au fil des pages.

Au début nos deux héros sont très sages puis, une attirance physique s'épanouit et devient carrément toride en fin de récit.

ça se lit vite et bien, sans grande prétention mais on passe tout de même un agréable moment (surtout si on n'en attend pas plus qu'un simple divertissement).

Pas la romance du siècle mais je me suis prise au jeu et certains passages (le pote gay du héros est très drôle) sont excellents.
Livre drôle, histoire sympa, avec des personnages mignons tout plein. Moi j'ai franchement aimé David et Trace, leur amitié et surtout la mise en place tout en douceur de leur histoire d'amour. Je le conseille.
le 8 février 2014
Un livre qui décrit une amitié qui devient plus que ça.... Mais à un rythme... Ooouuuaaahhh à la moitié du bouquin on leur gueule dessus pour qu'ils s'envoient en l'air!!!
le 30 avril 2014
fan de ce type de romance. Je ne m'ennuie plus.
Moi qui lisais de moins en moins, j'ai repris mes bonnes habitudes.
Bon moment et bonne lecture.
Dp