Format: Format KindleModifier
Prix:3,99 €

le 14 janvier 2014
Merci à l auteure pour ce voyage dans un pays qu elle décrit si bien. Je n'ai pas encore lu toutes les nouvelles, mais à chacune je trouve un charme spécifique. Au fur et à mesure, j'ai noté une montée en puissance tant au niveau de l écriture (un vrai travail d orfèvre), qu en ce qui concerne les émotions qui sont transmises.La nouvelle est un art qu elle maîtrise parfaitement .Bravo et merci.
le 29 décembre 2013
beaucoup d'émotions à lire ces histoires douces-amères ou cruelles qui sont cependant aussi pleines d'espérances...
( pas "si belle la vie" en Amérique Centrale )
le 15 mars 2014
Merci Cécile pour ce beau recueil papier que j'ai reçu en gain d'un concours.
Très belle plume, très travaillée, aucune coquille, un vrai travail ciselé !
Les nouvelles sont belles, même si empreintes toujours d'un fond de misère.
Les héros veulent quitter leur condition, accéder à mieux, à l'ailleurs, à l'expatriation vers ce qui est un eldorado à leurs yeux.
Chaque nouvelle a sa richesse, son attrait.
Félicitations !
le 30 avril 2014
J'ai eu envie de découvrir l'auteur qui est une homonyme ;-) J'ai été tout à fait séduite par son recueil de nouvelles, dont certaines sont en miroir (la seconde nouvelle reprend les personnages d'une autre nouvelle). Un voyage en Amérique centrale parfois âpre et cruel, comme les pays visités. En tout cas cela donne envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur.
Plutôt que de parler de nouvelles, je qualifierais plutôt ces histoires de tranches de vie. Pas vraiment des histoires avec un début et une fin, mais plutôt des clichés pris sur le vif. Des petits morceaux du quotidien de nombreuses personnes vivant en Amérique centrale.Le petit écolier dans un village perdu qui obtient une bourse pour ses études, le colonel au passé douteux qui regrette 'le bon vieux temps', le touriste allemand en quête d'exotisme, des survivants à une expédition militaire punitive etc...
Une lecture qui nous sort complètement de notre quotidien, un texte soigné, des histoires jamais bien gaies,
Bref, j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce recueil.
le 3 avril 2014
J'ai adoré ce livre plein de personnages attachant.

Certaines nouvelles mériteraient une suite tellement j'avais envie de savoir ce qui arriverait aux personnages par la suite.
le 1 juin 2014
Beaucoup d'écrivains devraient prendre exemple sur ces nouvelles qui en quelques pages savent nous emporter hors de notre univers. Pas de longueur, rien que l'essentiel. Bravo
le 6 décembre 2015
chaque petite histoire est un aperçu de toute une vie, société, famille. Ce livre m'a donné envie de retourner en Amérique centrale, la lecture est un vrai voyage à chaque nouvelle. Je le recommande à ceux qui ne connaissent pas encore l'Amérique centrale tout autant à ceux qui la connaissent et seront touchées par les personnages, les paysages. Croquis très réussis de scènes, de personnages.
le 16 septembre 2015
beaucoup de finesse, et de sensibilité, pour ces nouvelles.
L'auteure m'a étonnée, c'est une personne qui sait bien faire vivre les enfants dans toute leur richesse intérieure, leurs attentes, mais aussi les adolescents (la dernière nouvelle est vraiment excellente )
Quelle fine perception de la nature humaine !
le 2 décembre 2014
J'aimes les nouvelles quand elles sont fluides mais également denses, quand l'écriture se déroule finement, quand l'histoire me mène là où je ne pensais jamais aller, vers une chute réjouissante. C'est ce que j'ai découvert avec ces nouvelles. Merci pour ces plaisirs.