le 20 octobre 2014
J'ai commandé une première fois ce produit, malheureusement, il était défectueux (bouton marche-arret HS...). J'ai fait les démarches nécessaires pour le retourner (très simple...). J'ai été remboursé dans les 3 jours qui ont suivi... Ca m'a permis d'en recommander un autre très rapidement! Livraison hyper rapide, recu 24h apres la commande!
Sinon, la caméra, en elle même semble très correcte en terme de rendu vidéo, et de qualité d'image. Les accessoires fournis avec, sont de bonne qualité.
Bref, pour le prix, c'est vraiment un très bon investissement.
Un seul "tout petit" bémol : la notice pas en français.. Mais bon, l'utilisation n'est pas très compliquée!
le 18 avril 2014
J'ai cherché longtemps une Action camt et j'avoue avoir trouvé mon bonheur avec cette caméra au rapport qualité prix imbattable.
La caméra est minuscule est dispose en plus d'un écran de controle LCD à l'arrière, ce que ne possèdent pas les Gopro à qui ont ne peut s'empêcher de la comparer.
Pour moins de 90€ on se retrouve avec une caméra filmant en full HD avec un rendu d'excelllente qualité (grand angle 170°). Livrée avec un nombre conséquent d'accessoires de fixation, un caisson étanche (pas testé ce point), un ecran arrière de caisson de rechange, des stickers de casque, des courroies, un câble etc...impressionnant.
Par contre, un mode d'emploi pratiquement inexistant mais est- il vraiment utile vu la simplicité des menus. Ce n'est pas péjoratif, ces derniers comprennent toutes les options necessaires à une utilisation fonctionnelle et efficace.
Il manque juste une télécommande pour être au top.
Et franchement, en visionnant les videos, on se demande pourquoi payer plus. A moins de vouloir l'utiliser dans des conditions extrème.
La qualité des fichers en terme de couleurs , contraste et le piqué de l'objectif font de ce produit un excellent choix.
La batterie est amovible. Je ne sais pas s'il est possible de s'en procurer facilement en rechange mais l'autonomie est très bonne.
Un petit truc vu sur le net pour obtenir un serrage optimum des fixations. Passez un petit coup de papier abrasif fin au niveau des plats des articulations pour assurer un contact parfait entre les différentes pièces. Les surfaces d'origines étant d'un aspect glacés elles ont tendance à se desserrer à l'usage.
Bref, je ne regrette pas mon achat et je vous conseille vivement ce produit.
11 commentaire|98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2014
D'aspect compact, l'appareil semble solide aux chocs...Les accessoires sont légion!(limite inutiles.) mais on verra plus tard, à l'usage...

Acheté surtout pour faire des photos de plongeurs en eau peu profonde, j'ai immédiatement voulu tester le caisson étanche..
Je l'ai donc emporte (vide) à moins 53 mètres....Le caisson vide contenait des boulettes de papier de soie, car je n'ai pas risqué d'y mettre l'appareil lui-même...j'ai teste une dizaine de fois les boutons de contacts, à -45 mètres.

Au retour, les boulettes de papier de soie étaient sèches et pas la moindre trace d'humidité...A l'usage, cependant , j'ai un doute sur la résistance du joint blanc (Le constructeur en prévoit un de rechange, sous la forme d'un fond entier)

Dans une profondeur de 0 à 15 mètres , on doit pouvoir prendre de bonnes photos...Au delà, la luminosité sera imparfaite...

Ce qui explique le faible prix de ce matériel semble surtout être l'absence de système wi-fi, et de télécommande .ça serait top, vraiment)

Mais pour le prix, et la qualité apparente, vous vous régalerez dans les photos subaquatiques en piscine, ou pour descendre l'Ardèche, même si vous dessalez à chaque virage!

Un conseil que je donnerais volontiers: Protégez le boitier étanche du soleil et même de la lumière autant que possible en période d'inutilisation...et pensez à le rincer après les plongées en mer (le joint blanc sera le point faible, je pense...)
le 9 juillet 2014
Rien à dire c'est ce que j'attendais !
Très bonne qualité. Ensuite il faut bidouiller pour obtenir le rendu désiré (personnellement je met en balance des blancs "nuageux" et j'active de HDR)
le 19 mai 2014
très belle vidéos
La camera n'étant pas équipe de module wifi pour déclencher l'enregistrement à distance, j'utilise la fonction CAR MODE (mode voiture) qui déclenche l'enregistrement dès que la caméra est alimenté quand je suis en moto.
J'ai tout simplement modifié une rallonge usb en y insérant un interrupteur.
Quand la caméra est alimenté elle filme sans intervention sur la caméra elle même.
le 7 juillet 2014
J 'aime la qualité d' image
Le LCD arrière même si petit bien commode.
Le nombre incroyable d' accessoires compatibles GOPRO.
La possibilité de changer de batterie ( coût d' une batterie 6€50)
le 16 mai 2014
Je suis très très satisafait des photos et vidéo obtenues.
Si c'était à refaire, je recommencerai cet achat sans souci.
le 11 décembre 2015
Aspect/finition : finition correcte, la camera ne fait pas bas de gamme, l’écran situé au dos et suffisant pour l'utilisation que l'on lui accorde.

Qualité vidéo : les vidéos sont fluide, la résolution est bonne, le point négatif est que lorsque le boitier étanche est en place, vous ne pourrez pas enregistrer de son.

Qualité photo : les photo sont de bonne qualité, la résolution lorsqu'elle est au max est satisfaisante.

Autonomie : la batterie se décharge assez rapidement (environ 3 heures), prévoir une batterie de secours (vendu avec son chargeur par la même marque) il est dommage que la batterie ne soit pas facile à déloger de son emplacement.

Étanchéité du boitier : l'eau ne rentre pas à l’intérieur mais au bout d'un certain temps (1 an pour ma part) le système de fermeture est cassé, le plastique n'a surement pas résister à l'eau de mer (pourtant je rince la caméra après chaque utilisation).
La marque vend des boîtiers de rechange.

Ergonomie de l'interface : l'interface est simple, il est dommage que certains choix ne soient pas mémorisé, j'ai choisi de ne pas inscrire la date sur mes photos et pourtant à chaque allumage ce choix n'est pas mémorisé.

Sinon cette camera est compatible avec les accessoires Gopro.

En résumé : cette camera fait le job pour un prix raisonnable, d'autres modèles plus performants (4k, wifi, avec télécommande) sont disponibles à un prix supérieur sur Amazon donc à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et de votre fréquence d'utilisation.
le 29 décembre 2014
J'ai offert cette caméra sportive à Noël et le destinataire fut plus que ravi. Après l'avoir testé aussi, je suis en mesure de dire que la qualité de l'image est vraiment très bonne, elle n'est pas saccadée même lors de mouvements importants. Le son est très bon mais un peu plus faible lorsque la caméra est dans sa protection en plastique. Le fait qu'il y ai un retour est très pratique lors de l'utilisation. Le menu est facile à prendre en main. Elle est livrée avec un tas d'accessoires et une batterie mais sans carte mémoire (bon à savoir parce que j'avais préféré prendre le pack que propose Amazon avec la caméra + batterie + carte mémoire, finalement j'aurai pu me contenter que de la carte mémoire en plus mais une deuxième batterie n'est jamais inutile ...).

Je la conseille vraiment à tous ceux qui ont un petit budget mais qui souhaitent s'offrir une caméra pour garder de bons souvenirs sportifs (ou autres). J'ai tellement été emballée que j'ai fini par m'en commander une aussi, rien que pour moi ! :)

Livrée très rapidement par Amazon et déposée dans ma boite aux lettres.

A noter : Des tas d'accessoires existent aussi sur le site Amazon. J'ai offert par la même occasion le harnais pour pouvoir avoir les mains libres lorsque l'on ski par exemple, et je me suis commandée la perche télescopique pour pouvoir filmer plus facilement.
le 3 novembre 2014
Très belle image, facile à prendre en main même si le petit guide est en anglais. Pleins de petits accessoires. Idéale pour utilisation occasionnelle, rivalise avec fameuse G.P... sauf que ce n'est pas le même prix...
A voir dans l'eau...Pas encore essayé.

Voir toutes les 151 questions avec réponses.