4.0 étoiles sur 5 Excellent produit
J'ai cherché longtemps une Action camt et j'avoue avoir trouvé mon bonheur avec cette caméra au rapport qualité prix imbattable.
La caméra est minuscule est dispose en plus d'un écran de controle LCD à l'arrière, ce que ne possèdent pas les Gopro à qui ont ne peut s'empêcher de la comparer...
Publié il y a 5 mois par PG

3.0 étoiles sur 5 matériel obsolète
La version livrée est une V1 vendu au prix d'une V2. Plus de mise a jour des firmware pour la V1. matériel obsolète !!!!
Sinon tres bon rapport/qualité/prix
Publié il y a 2 mois par jerome Pierrot

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUMOX @ SJ4000 Black Action Sport Cam Camera Waterproof Full HD 1080p 720p Video Helmetcam (Sport)
Pour moins de 90€ on se retrouve avec une caméra filmant en full HD avec un rendu d'excelllente qualité (grand angle 170°). Livrée avec un nombre conséquent d'accessoires de fixation, un caisson étanche (pas testé ce point), un ecran arrière de caisson de rechange, des stickers de casque, des courroies, un câble etc...impressionnant.
Par contre, un mode d'emploi pratiquement inexistant mais est- il vraiment utile vu la simplicité des menus. Ce n'est pas péjoratif, ces derniers comprennent toutes les options necessaires à une utilisation fonctionnelle et efficace.
Il manque juste une télécommande pour être au top.
Et franchement, en visionnant les videos, on se demande pourquoi payer plus. A moins de vouloir l'utiliser dans des conditions extrème.
La qualité des fichers en terme de couleurs , contraste et le piqué de l'objectif font de ce produit un excellent choix.
La batterie est amovible. Je ne sais pas s'il est possible de s'en procurer facilement en rechange mais l'autonomie est très bonne.
Un petit truc vu sur le net pour obtenir un serrage optimum des fixations. Passez un petit coup de papier abrasif fin au niveau des plats des articulations pour assurer un contact parfait entre les différentes pièces. Les surfaces d'origines étant d'un aspect glacés elles ont tendance à se desserrer à l'usage.
Bref, je ne regrette pas mon achat et je vous conseille vivement ce produit.

5.0 étoiles sur 5 tres intéressant, 15 janvier 2014
J'ai acheté cette caméra après avoir vu quelques rares vidéos sur internet, et je dois dire que je suis entièrement satisfait de mon achat, la qualité de la vidéo est très bonne, et quand on regarde le prix, il n'y a pas d'hésitation possible. C'est un objet d'une très belle qualité de finition. La perfection pour tout ceux qui n'ont pas le porte monnaie pour une gopro, ni besoin de toutes ses fonctions.

5.0 étoiles sur 5 Excelent !, 9 juillet 2014
Rien à dire c'est ce que j'attendais !
Très bonne qualité. Ensuite il faut bidouiller pour obtenir le rendu désiré (personnellement je met en balance des blancs "nuageux" et j'active de HDR)

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 16 mai 2014
Je suis très très satisafait des photos et vidéo obtenues.
Si c'était à refaire, je recommencerai cet achat sans souci.

4.0 étoiles sur 5 sj 4000 commandé pour un usage BIKER, 4 août 2014
produit commandé le 22 juillet 2014
par skybear numéro de suivi demandé au fournisseur et fourni
le seul pb est que le colis est trackable jusqu’à la frontière: pour moi le 30 juillet
ensuite c'est le grand flou jusqu’à la réception le 2 juillet en Aquitaine
remis par les services de la poste sans signature....
l'emballage n'est pas protecteur ...seul le packaging de la camera fait office de protection car l'ensemble est dans une poche plastique ! pas très pro
ceci dis après contrôle RAS
ESSAI :
mise à jour de suite du firmware de juillet 2014 sans pb
ensemble fixation fourni très suffisant pour mon usage (il y a du rab)
j'ai adopté la fixation latéral sur le casque et mis en plus une autre fixation sur la moto pour filmer à l’arrière
juste acheté en supplément une batterie avec son chargeur pc et la carte 32 giga Qumox
un harnais de poitrine gopro qui s'adapte nickel donc le reste aussi
prise en mains facile du menu après quelques manipulations simple
il est vrai que la notice est plus que light...
surtout pour les réglages il faut procéder par essais
mais sur youyou on peu sans sortir sans pb
merci a g...k
premier constat
vidéos de bonne qualité voir... très bonne
tire un peu sur le bleu carte postal en ce qui concerne le ciel
ça ne tremble pas
le son est correct sans caisson étanche évidemment...
une porte arrière transparente est fournie avec deux ouvertures pour le son c'est mieux...
je n'ai pas testé encore sous l'eau mais remettre la porte étanche avant..
conclusion:
pour
je suis satisfait pour mon utilisation moto
pour le prix attractif
les accessoires fournis

le moins bien

le suivi du colis
l'emballage
la notice
les réglages dans le setup

bref satisfait dans l'ensemble
même +
michel

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualitée prix, 4 mai 2014
Reçu et testé !
Que dire : Meilleur rapport qualité prix à ce jour. Alors certes la qualité d'image n'est pas égale à la dernière go pro hero 3+ black édition, mais elle vaut largement la hero 3+ silver et est largement devant la white et les anciennes go pro, ainsi que toute les camera sport qui sortent plus ou moins chers ... tout sa pour un prix très abordable et largement en dessous 90 euros contre plus de 400 euros pour la derniere go pro, ou au moins 200 euros pour avoir une cam sport qui donne un minimum !

De plus, contrairement à la go pro, la SJ4000 est livré avec un tas d’accessoires, normalement en supplément sur les go pro.
Elle prend de très belle vidéo en full HD et en écran très large (170 degré). Les couleurs sont magnifiques.
La ou la go pro a tendance afficher des couleurs chaudes très légèrement, elle sont un peu plus froides à l'écran avec la SJ4000. Mettez les 2 images tiré de ces 2 cam l'une à coté de l'autre, il est tres difficile de trouver une différence.

La SJ4000 propose un petit écran LCD qui n'existe pas chez la gopro.
Le menu est très claire et tres facile d'utilisation. Livré aussi avec son boitier hermétique, je l'ai testé sous l'eau et rien ne s'infiltre (donné jusqu'à 30m) ! Enfin tous mes accessoires gopro officiel sont utilisable sur cette SJ4000 ! en bref que du bon !

Par contre je ne sais pas si la camera est aussi solide qu'une gro pro ... à voire à long terme (je viens de la recevoir)

4.0 étoiles sur 5 La SJ4000 : une fausse GOPRO mais une Action Camera surprenante !, 10 août 2014
L'article livré était conforme à la description dans un emballage suffisamment protecteur. Toutefois, il convient de signaler que sur la caméra SJ4000 livrée, figure bien en évidence (et en rouge) le logo QUMOX du fabricant qui n'apparaît pas sur les images de publicité, y compris sur les photos de la SJ4000 de l'emballage lui-même. Un peu frustant pour ceux qui voulaient faire passer leur SJ4000 pour une GOPRO, mais rien de bien méchant. Ceci étant dit, la qualité de la SJ4000 dès les premiers essais est remarquable. On est même bluffé, tout au plus peut-on déceler une légère sous exposition en vidéo (par rapport à la GOPRO), mais un écran bien pratique, des accessoires en grand nombre, les mêmes que ceux de la GOPRO, qui coûteraient fort cher au détail, et un menu (en français) très convivial. Au final, un rapport qualité/prix surprenant et on ne regrette pas son achat (ni la GOPRO). A voir à terme la fiabilité, mais la GOPRO elle aussi est construite en Chine, alors ...

5.0 étoiles sur 5 action cam à un prix imbattable pour cette qualité ., 4 août 2014
J'ai longtemps hésité pour l'achat de cette caméra et je me demande encore pourquoi .

En effet le rapport qualité prix est excellent, je l'ai utilisée en vacances aussi bien comme caméra que comme appareil photo et rien à redire .

Les vidéos en HD sont d'une exellente qualité et les photos sont vraiment magnifique surtout avec cette angle de 170 degrés.

De plus le boitier est compatible avec les accessoires GOPRO et ça c'est clairement positif.

Je vais certainement devoir recommender un boitier étanche car la face arrière est déja bien griffée car je l'avais souvent dans ma poche .

si une personne hésite sur l'achat je veux bien lui envoyer des photos faites en vacances pour qu'il juge du résultat.

5.0 étoiles sur 5 Camera de qualité, 19 mai 2014
très belle vidéos
La camera n'étant pas équipe de module wifi pour déclencher l'enregistrement à distance, j'utilise la fonction CAR MODE (mode voiture) qui déclenche l'enregistrement dès que la caméra est alimenté quand je suis en moto.
J'ai tout simplement modifié une rallonge usb en y insérant un interrupteur.
Quand la caméra est alimenté elle filme sans intervention sur la caméra elle même.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 7 juillet 2014
J 'aime la qualité d' image
Le LCD arrière même si petit bien commode.
Le nombre incroyable d' accessoires compatibles GOPRO.
La possibilité de changer de batterie ( coût d' une batterie 6€50)