4.0 étoiles sur 5 parfait mais...
Installé depuis 3 jours sur un i5 4670k overclocké a 4.0 Ghz Le montage n'as pas été tres difficile mais je n'ai pas retirer la carte mere donc j'ai mis en peux plus de temps.
Pour les températures 28° en Idle et 44° en charge ( Jeux ) Watch dog avec 22° dans la pièce.

Pour ce qui est du bruit j'ai meme pas pris...
Publié il y a 3 mois par Alex943

3.0 étoiles sur 5 A considerer comme vendu sans ventilateurs !
Après avoir lu plusieurs tests, je me suis lancé dans ce H100i.
Je savais que j'aurais à changer les ventilos pour avoir un vrai silence.
Mais par curiosité j'ai quand même testé avec ceux fournis en attendant mon colis.
A régime normale, un bruit désagréable de moteur a plein régime. A haute...
Publié il y a 22 mois par Mikaël Netour

3.0 étoiles sur 5 A considerer comme vendu sans ventilateurs !, 23 février 2013
Après avoir lu plusieurs tests, je me suis lancé dans ce H100i.
Je savais que j'aurais à changer les ventilos pour avoir un vrai silence.
A régime normale, un bruit désagréable de moteur a plein régime. A haute puissance, le moteur qui souffre.
Mais le pire, en mode "Quiet" les ventilateurs ne supportent pas ce bas régime et se mettent à produire un son strident des plus désagréable !

Corsair vendant des ventilateurs de bien meilleurs performance, je ne comprend pas qu'ils osent fournir des horreurs pareils avec un produit dis "de qualité".
Une fois les ventilos coupés (et remplacé par du BeQuiet) Le Pc devient bien silencieux !

Considérez donc que vous achetez un produit dépourvu de ventilateurs.

4.0 étoiles sur 5 parfait mais..., 9 septembre 2014

Pour ce qui est du bruit j'ai meme pas pris la peine de monter les ventilos d'origine que j'ai remplacer directement par des be quiet et la c'est le silence. Ma tour a 8 ventilos be quiet geré par réhobus NZXT LXE et en mode surf internet mon pc fait moin de bruit que mon pc portable.
j'enlève une étoile pour le corsair link qui n'est encore et toujours pas optimisé pour win 8.1 Il ne détecte pas mon H80i. Apres m'être tirer les cheveux dans tout les sens j'ai réussis a faire détecter mon H80i en modifiant la base de registre et ensuite pus télécharger le dernier firmware de chez Corsair. Et maintenant tout marche nickel !!
Je trouve hallucinant qu'un si grand constructeur qui produit du matos de qualité comme Corsair ne puisse pas développé un logiciel stable et efficace pour ces clients.

Sinon pour reste je suis pour le moment tres satisfait du produits et de la livraison amazon toujours aussi parfaite !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 juillet 2013
Cette article est super pour les faibles budgets et reste comme même incroyablement performant !
Pas d’hésitation je recommande !!

4.0 étoiles sur 5 Le grand froid., 23 mai 2013
Samira (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Refroidisseur très efficace et assez facile à monter. Couplé à deux SP120 (Quiet) de la même marque, il fait tellement bien son boulot qu'on a une sensation de froid à proximité de la tour!
Température CPU au repos: 26°c, sous stress test à 100 %: 43°c.
Les ventilos fournis n'ont pas l'air trop mauvais et ils sont remplaçables mais pour éviter de faire du bricolage approximatif, préférez alors du matériel Corsair (qui est prévu pour d'ailleurs)
Je lui enlève une étoile car le radiateur avait quelques coups et après recherche sur le web, j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas.
A ce prix, c'est une honte de laisser passer des produits avec des défauts! Où est passé le contrôle qualité (et la réputation) de Corsair?
Petit détail: la pompe est alimentée en SATA.
Pour ceux qui comptent l'installer, n'oubliez pas de télécharger le logiciel Corsair Link2 (non-fourni) pour avoir des infos système (température CPU, rpm des ventilos, statut de la pompe)

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 28 octobre 2013
c'est ma première approche en watercooling. Même si certain test disent que les ventilos ne sont pas silencieux et qu'il y a mieux chez le voisin d'a coté il remplie parfaitement son rôle a savoir de refroidir efficassement mon CPU 3930k 3.2 Ghz overclocké à 4.9 Ghz. Après les ventilos si vraiment nous sommes pointilleux, ils sont changeagle sans soucis...

5.0 étoiles sur 5 petit bijoux, 25 octobre 2013
produit de très bonne qualité le top au niveau du bruit, dysigne cool corsaire quoi. le processeur ne bouge pas. parfait pour les gamers

5.0 étoiles sur 5 je recommande fortement !!!, 5 septembre 2013
Tres bon WaterColling ! rapport qualité prix juste parfait !

Gain de 35°c sur Processeur AMD FX-X8 8120 OverClocké a 3.4Ghz !

a prendre le yeux fermé !

5.0 étoiles sur 5 bon matériel, 4 mai 2013
Avec 2 ventilateurs de 14 cm et un radiateur en conséquence il refroidit très bien ! J'ai personnellement remplacé les deux ventilos par des be quiet! pour le silence. La pompe n'est pas spécialement bruyante. En revanche j'ai du acheter un adaptateur pour pouvoir relier la pompe et les deux ventilos sur l'emplacement CPU de la carte mère.

5.0 étoiles sur 5 Du watercooling sans entretien avec de bonnes performances et un silence d'or., 1 octobre 2013
Ce watercooling est tout simplement incroyablement silencieux, performant et très esthétique ! Ne demande aucun entretien et tient au frais votre cpu ! Le cable Corsair Link 2 livré permet de brancher votre H100I à un port USB interne de la carte mère afin de réguler ou de régler à souhaits votre appareil. Permet également de choisir une couleur pour votre logo Corsair sur le waterblock, et ce sans limitation dans le choix de la couleur, toutes les couleurs sont disponibles ! Ce petit logiciel est à télécharger chez Corsair. A savoir aussi que la cable USB fourni pour le Corsair Link2 est suffisamment long que pour passer proprement derrière votre pc afin de ne pas gâcher le look de celui-ci en passant le cable à travers tout par l'avant.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 9 juin 2014
Avant de l’acheter, j’ai comparé la plupart des systèmes watercooling existant et j’ai trouvé celui-ci, le Corsair H100i, qui me paraissait avoir un très bon rapport qualité/prix ! Je l’ai monté sur mon i7 4770k qui est lui-même monté sur ma carte mère Asus Z87-PRO C2.

Montage :
Le montage de ce système n’est pas des plus simples et sa taille n’arrange en rien les choses. Mais je dois dire que c’est plutôt normal, le système doit être mis correctement en place pour fonctionner le plus efficacement possible. En fait, ce qui m’a pris le plus de temps a été de démonter et sortir ma carte mère de ma tour pour pouvoir y attacher le système par derrière.
Attention : Avant de le commander, regarder dans votre tour si vous avez la place pour l’accueillir !

Logiciel :
Le logiciel CorsairLINK (pas fourni mais téléchargeable sur internet gratuitement) est vraiment très complet et permet de gérer plusieurs mode de fonctionnement du système et de vérifier les températures et les vitesses de rotation de toute votre configuration !

Performance :
Ce système joue parfaitement son rôle sur le bureau, il est assez silencieux, même si un léger bruit s’échappe soit des ventilateurs, soit de la pompe en mode silencieux. D’après certain, ce serait les ventilateurs qui ferait du bruit, ce n’est pas excessif mais il est tout à fait possible de les changer. La température au repos est environ à 20°C (avec 30°C de température ambiante dans la pièce)
En jeu, le système refroidit extrêmement bien le processeur qui ne dépasse plus les 50°C (non OC). En mode performance et à pleine charge, les ventilateurs font beaucoup de bruit, mais c’est tout ce qui a de plus normal.

Conclusion :
Je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Je n’ai jamais eu de problème de surchauffe avec le H100i, si vous avez besoin d’un système watercooling efficace et peu cher, foncez !