4.0 étoiles sur 5 De la virtuosité mais pas seulement !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Between Worlds (CD)
Je ne connaissais pas cet artiste, mais je dois dire que je ne regrette en rien mon achat, d'abord les joueurs de mandoline sont rares (tout du moins à ma connaissance) et je ne suis pas un spécialiste de la musique classique mais j'ai été conquis par la diversité des morceaux que Avi Avital interprète et arrange à sa façon. La mandoline est un instrument merveilleux, d'une grande musicalité et le disque n'est jamais ennuyeux, j'ai beaucoup apprécié les morceaux espagnols de Falla, les danses folkloriques roumaines de Bartok, ainsi que l'adaptation d'un morceau de Dvorak, Avital est un garçon véritablement doué, l'essayer c'est l'adopter !

5.0 étoiles sur 5 musique allante, 24 mars 2014
le style de ce
cd est plaisant - il ne se laisse pas réduire à une seule catégorie. Rythmes entraînantes, il se laisse écouter seul ou en musique de fond

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Between Worlds (CD)
ce jeune mandoliniste est décidément prodigieux et il donne une vitalité et une légitimité à la mandoline qui souffre toujours d'être trop méconnue alors qu'aujourd'hui de nombreux jeunes musiciens talentueux lui apportent un vent de fraîcheur qui fait du bien ;Avi Avital en est un parfait exemple et sa présence dans une major (DG) devrait permettre à la mandoline de sortir définitivement de l'ombre.

4.0 étoiles sur 5 Avi AVITAL, Between worlds, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Between Worlds (CD)
CD vite et acheminé sans encombre.
très beaux morceaux et bien interprétés. Toutefois, il était annoncé que la mandoline serait à l'honneur, mais elle se fait assez discrète, au profit d'autres instruments. Je suis un peu déçue mais demeure ouverte à d'autres sons, surtout quand il s'agit de musiques endiablées.