5.0 étoiles sur 5 Âme purement Norvégienne..., 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended Circle (CD)
Bon, d'une part il s'agit de Tord et non Thor qui fait partie de notre mythologie Norvégienne. D'autre part, non pas Nordiste car il vaut mieux utiliser les termes adéquats, Nordiques et là dans le cas de Tord Gustavsen comme dans celui des excellents Ketil Bjornstad, Terje ripdal, Ian Garbarek, sans compter les éternels comparses accompagnant l'immense Keith Jarrett,sont d'origine Norvégienne tout comme moi. Un pays ou le jazz fait partie intégrante du paysage musical et l'on en ressent l'âme en écoutant ces albums emplis de nature comme lorsque l'on écoute du Grieg, l'on ferme les yeux et l'on peut voir, les lacs, les immenses forêts sombres, les fjords, un vrai voyage somptueux. Oslo est une capitale en Europe ,( même si elle n'en fait plus partie au sein de Bruxelles, du reste, ils n'y tiennent pas!) au coeur de laquelle il y a de nombreux clubs de Jazz et ce, depuis des années d'ailleurs Coltrane s'y était produit, des studios d'enregistrements dans lesquels les plus grands interprètes de jazz y ont enregistrés leurs albums comme Miles. Et puis le froid se prête à cette musique, l'on se sent bien à écouter du Jazz bien au chaud.Et Tord finalement transmet tout à fait à travers ses créations et son interprètation ce que tout Scandinave et plus particulièrement Norvégien ressent à savoir l'amour de la nature à travers cette passion pour le Jazz que nous ressentons...

5.0 étoiles sur 5 thor Gustavssen, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended Circle (CD)
j'étais habitué à écouter le pianiste nordiste en solo et l'écoute en trio ne fait rien perdre aux mélodies, au rythme
La magie est toujours là

4.0 étoiles sur 5 Facilitateur de rêves éveillés, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended Circle (CD)
Les ambiances brumeuses apparaissent grâce à des mélodies magiques. Du pur style scandinave avec ce pianiste au toucher juste, fin et léger.

5.0 étoiles sur 5 Un 6ème album tout en douceur, un plaisir pour les oreilles !, 29 janvier 2014
Benjamin Ledru (Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended Circle (CD)
Voici déjà le 6ème album de Tord Gustaven.

Comme à son habitude, nous retrouvons des mélodies assez douces, qui vous portent dans un univers différent des musiques d'aujourd'hui.

Si vous souhaitez vous écartez des chansons à texte, alors cet album est fait pour vous. Votre niveau d'anxiété diminuera probablement.

Bonne écoute à tous :-)

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended Circle (CD)
J'adore + + + + + + + + + + ++ + ++ ++ + ++++++ + ++ +++++ ++ ++ + ++ ++++ +++++++++++++

Extended Circle
Extended Circle de Tord Gustavsen Quartet
Acheter l'album MP3EUR 9,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat