le 29 juin 2014
Bien que très compacte, cette imprimante est un concentré de technologies efficaces pour une performance haut-niveau.

Fonctionne sans soucis sous GNU/Linux via le pilote universel HPLIP.
Le scanner est très rapide et précis.
L'impression est de très bonne qualité dès les feuilles de 80g.
La mise en service du WIFI est simple, de même en USB et en réseau filaire.
Les toners laser de couleurs sont séparés. Un achat judicieux dès qu'un usage semi-professionnel est envisagé.
le 25 février 2015
Déjà, il me fallait le chargeur de document sur le haut car je devais frénétiquement scanner tous mes documents (à cause des lois en 2015, plus de papier pour l'administration ... mon comptable m'a donc obligé à faire de même).

Après, sur cette imprimante spécialement, il faut souligner qu'elle n'est pas compatible avec Windows XP (réseau ou USB, peu importe).
Vista, 7 et 8, pas de soucis ... testé !

Pour continuer, sachez que les cartouches livrées sont donc remplis à 33% (comme toute nouvelle imprimante laser qu'on achète, il n'y a AUCUNE exception à cela et c'est le cas depuis plus de 15 ans que c'est comme ça).

Vous pouvez donc compter réellement (testé !) sur 500 pages pour la cartouche noire.

Concernant le système à tourniquet (les cartouches sont mobiles), le système est amusant mais évidemment lent en couleur ... par contre, très rapide en noir -1 page toute les 4 secondes- après le démarrage de 15 secondes.
Et moi, j'imprime pas souvent en couleur (je suis pas fou et ça sert à rien).

Le chargeur de feuilles blanches sur le bas est très efficace, même si ça ressemble au vieux chargeur des deskjet, ça n'a plus rien à voir ... on peut rapidement changer le papier, mettre des enveloppes ... ou des chèques ! (terrible)

En fait, au final, cette imprimante est parfaite pour les gens qui imprimeraient 500 pages en 2-3 mois (une ramette).

A noter que pour les pages bizarres, le chargeur de document se soulève ... on peut donc voir correctement la sortie du papier du rouleau et donc prendre le papier bizarre qu'on a inséré pour l'aider à sortir de l'imprimante (cas des chèques par exemple).

---

Concernant le programme et les rêglages de l'imprimante, n'attendez pas grand chose ... cette série a été spécialement épurée : aucun rêglage dans la qualité d'impression à part brouillon, normal et photo (couleur ou noir).

Le système du scanner, par contre, est assez malléable et permet de bien scanner les feuilles à impression carbone (donc écriture grise) avec une zone découpée déjà avant de scanner (pour des documents spéciales qu'on scanne régulièrement, c'est très appréciable).

Je n'utilise l'imprimante que sur le réseau Ethernet RJ45 (pas de wifi et pas d'USB).

---

J'ai enlevé une étoile à cause du prix des cartouches (ah ben, faut faire attention, hein ... sinon, ça se paye cash).
Mais il faut relativiser, cette imprimante est très compact sur un bureau ... d'où le prix des cartouches "réduites" en capacité pour cela.
le 9 octobre 2015
Je possède cette imprimante depuis une dizaine de mois.
La cartouche de toner Noir était annoncée pour 500 pages. J'en ai imprimé 950 !
La nouvelle m'annonce 900 pour déjà 360 imprimées... Je ne suis pas près d'en changer..

Les 3 cartouches couleur ont déjà imprimé 650 pages et m'annoncent encore 150 pages... Elles annonçaient 500 à l'origine.

Bref, vous l'aurez compris, pour une utilisation perso/semi-pro, elle est très économe et c'est un vrai plaisir de ne pas avoir de cartouche à remplacer tous les 15j...

Côté fonctionnalités et performance, rien à redire non plus ! Le chargeur pour les scans est terriblement pratique, la rapidité est tout à fait acceptable (16 pages/minutes en N&B). Il est vrai que la couleur tourne à 4 pages minutes. Il faut donc prendre son mal en patience si de gros documents couleur sont à éditer, mais c'est rarement le cas pour moi donc... WIFI & Réseau parfaitement opérationnels. Je n'utilise pas l'USB. Qualité HP, je sens qu'elle va rester longtemps sur le bureau !
le 13 avril 2015
Après une phase d'initialisation assez simple, j'ai réussi à imprimer quelques feuilles avec cette imprimante d'une belle qualité graphique il est vrai.

La fois suivante l'imprimante est restée bloquée dans la phase 'initialisation' et ce irrémédiablement malgré l'applications d'une foultitude de 'solutions' proposées sur les sites de support de HP tant américains que français,

Celles-ci ne semblent d'ailleurs pas avoir mieux fonctionné avec les personnes qui avaient posté leur problème, certains ayant semble-t-il enduré la même mésaventure 2 fois (après un échange standard),

Tout ceci m'amène à penser que celle-ci serait assez fréquente et liée à un enrayement du mécanisme de rotation des cartouches.

Finalament, après un remboursement sans problème par Amazon, je me suis rabattu sur une HP officejet pro 8615 qui, malgré qu'elle soit jet d'encre, s'est révélée encore plus rapide, d'une qualité et d'un coût à la feuille comparables et, grâce à un mécanisme moins complexe, sans doute plus fiable
le 19 octobre 2014
Si l'impression couleur réponds sans problème aux attentes de bureautique, le scanner en revanche n'est pas très performant.
Les images ne sont pas fidèles aux originaux surtout au niveau des couleurs et malgré un paramétrage pointu !
De plus, on ne peut pas appuyer l'original contre les règles de la vitre sinon, l'image est "rognée" de 2 à 3 mm dans les 2 sens.
Bref, imprimante super, scanner pas terrible !
le 20 décembre 2014
Très bonne qualité d'impression, bien meilleure que ce à quoi je m'attendais.Très bon rapport qualité/prix.
parmi les points négatifs on peu relever la lenteur de mise en service et le bruit de cliquetis désagréables
le 13 mars 2016
ce produit est très bien et complet au vue de son prix les impression de bonne qualité ainsi que pour les photo je ne comprend pas ces commentaire négative probablement des personne qui ne connaisse rien an rien de l'informatique minimum requis je l'ai acheté sur un autre site au même prix car il n'étais pas a ce prix le jour de ma commande le 04.03.2016 dommage car j'aurais je l'aurais commandé chez AMAZON pour sa livraison gratuite en 48 heures a domicile et pas a un point relais a plusieurs KM après 5 jour chez Cdiscount que je ne recommande pas car il sont devenue super mauvais
le 21 juin 2015
Une jolie imprimante
les + Pas de soucis de paramétrage, un beau produit.
l'installe facilement le wifi compris.
Les - Le bac a papier très exposer et fragile

J'ai pas eu le temps de le casser j'ai eu une erreur scanner qui m'a obliger a la renvoyé au SAV de l'acheteur (c'était ni Amazon, ni HP)
Il me l'on garder 1 mois1/2 pour une panne au déballage après de nombreuse relance il me l'on rembourser. J'ai pris la la M277n à la place qui malgré l'absence de wifi me convient parfaitement. Acheter HP ou Amazon sinon faite bien attention au CGV.
le 21 novembre 2015
Bon rapport Qualité / Prix
Qualité d'impression très fine, très bon rendu des couleurs.
Mise en marche très facile, tant par cable USB qu'en wifi
Le logiciel de scan est très moyen, j'ai préféré PaperScan 3 Free Edition, qui fonctionne très bien avec ce modèle d'imprimante.
Seul petit reproche, un certaine lenteur dans toutes les impressions, donc en utilisation familiale, rien a redire,
si on a besoin de rendement, c'est pas le modèle qu'il vous faut.
le 16 juillet 2015
Cette imprimante reste compacte, très facile d'installation, même en Wifi, un rendu très satisfaisant niveau photo, un rendu impeccable en bureautique, que ça soit au niveau couleurs ou noir. Le seul bémol : la lenteur pour l'impression couleurs.
Sinon un achat vraiment intéressant et qui répond parfaitement à mes attentes !

Voir toutes les 8 questions avec réponses.