4.0 étoiles sur 5 Ma foi !
Comment enquêter sur un meurtre dans un monastère sans avoir la moindre éducation religieuse ? Pas évident mais une communication et une compréhension de l'Autre fait en sorte que tout est possible..
Publié il y a 10 mois par Isabelle

1.0 étoiles sur 5 beaucoup de dédain ! dommage
Publié il y a 5 mois par Dotty Le Dantec

4.0 étoiles sur 5 Ma foi !, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur nous l'a repris (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Content d'etre tombé dessus, 24 juillet 2014
Lilian - Voir tous mes commentaires
Un bon petit polar bien confectionné, attachant en de nombreux aspects et qui reste d'un style épuré et tout en complicité avec le lecteur.
J'ai beaucoup aimé le style, sans envolées lyriques inutiles mais teinté d'humour espiègle et sans aucune vulgarité. L'auteur sait aussi décrire l'hiver qui me tient tant a coeur, celui d'un ciel de neige aux mille inflexions menaçantes ou merveilleuses. Chose remarquable de nos jours, on ne trouve que peu de fautes dans cet ouvrage même si ça se relâche un peu vers la fin.

Enfin, et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu, il s'installe une complicité, au moins de style, et dans mon cas de sensibilité, entre l’enquêteur et le lecteur, cela se fait tout en douceur au fil des remarques off qui opposent ce représentant de l'ordre républicain a l'institution religieuse et "son complexe millénaire de supériorité". Certes c'est une posture de flic bien légitime mais elle crée une ambiance de connivence.

Donc même si ce n'est pas les frères Karamazov ou le nom de la rose et qu'on ne vire jamais dans le mysticisme, ce livre est un polar plus qu’honnête et je pense que je vais me laisser tenter par les autres volumes de la série.

1.0 étoiles sur 5 beaucoup de dédain ! dommage, 7 août 2014
Meutre et enquêtre à huis clos . Ici la vie monastique est mal décrite : on sent que l' auteur n' a pas essayé de comprendre la vie de ces personnes qui se sont retirées , mais pourquoi mépriser ce qu' il n' a pas tenté de connaître ? Même l' intrigue ne tient pas la route .... Heureusement , ce n' est pas onéreux , heureusement car ça ne vaut même pas ça !

5.0 étoiles sur 5 Cher Inspecteur..., 19 mars 2014
continuez à nous emmener dans vos enquêtes...et derrière notre écran d'e-book, on ne risque pas de prendre des coups nous!

C'était ma 6eme enquête...Style toujours alerte et non dépourvu d'humour. Alors à quand un enquête, bon d'accord, il faut d'autres meurtres, mais tant que cela reste sur du papier, pas grave!

3.0 étoiles sur 5 Je recommande vivement ce livre !, 2 avril 2014
Très bon livre, légé, mais intriguant. L'histoire est bien ficelée, le contexte étonnant et intéressant.
J'aime bien cet enquêteur plein d'humour.

4.0 étoiles sur 5 une incursion plus vraie que nature dans un monastère de Savoie, 24 mars 2014
Bravo pour l'immersion très réaliste dans ce petit monde pas si saint que ça même s'il est parfois si attachant. Heureusement que le pêche et la grâce se répartissent dans des proportions quelque peu différentes dans la monastères où ils m'a été donné de faire retraite !!! Mais qui sait ...

5.0 étoiles sur 5 André Favade dans les pas de frère Cadfael !!!, 16 février 2014
Quelle ambiance, là encore !
Ce polar est particulièrement savoureux ... dégustez-le !!!
Souhaitons que la carrière de cet inspecteur attachant se poursuive avec toujours plus de romans ... Merci à son auteur !!!

2.0 étoiles sur 5 Du déjà lu, 5 juillet 2014
Intrigue quelconque au sein d'un couvent; on s'attend à un récit plus rocambolesque.
Les personnages manquent d'étoffe. On ne s'implique pas dans le récit.

4.0 étoiles sur 5 Bon policier, 22 juin 2014
Une intrigue bien menée , des personnages attachants et la découverte d' un monde peu connu : celui des monastères et de la vie religieuse où l' on découvre que les acteurs sont des personnes comme les autres .

5.0 étoiles sur 5 excellent, 20 juin 2014
Excellente histoire comme à chaque fois avec André Favade !
Mais là le décor est planté dans un couvent ! Particulier ! Mais l'ambiance est là ! On s'y croirait !
Enfin le héros même s'il a du mal à s'adapter, survit !
Dans quelle situation, sur quelle enquête sera-til la prochaine fois ???

Le Seigneur nous l'a repris
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat