Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 12 mars 2014
Comment enquêter sur un meurtre dans un monastère sans avoir la moindre éducation religieuse ? Pas évident mais une communication et une compréhension de l'Autre fait en sorte que tout est possible..
le 24 juillet 2014
Un bon petit polar bien confectionné, attachant en de nombreux aspects et qui reste d'un style épuré et tout en complicité avec le lecteur.
J'ai beaucoup aimé le style, sans envolées lyriques inutiles mais teinté d'humour espiègle et sans aucune vulgarité. L'auteur sait aussi décrire l'hiver qui me tient tant a coeur, celui d'un ciel de neige aux mille inflexions menaçantes ou merveilleuses. Chose remarquable de nos jours, on ne trouve que peu de fautes dans cet ouvrage même si ça se relâche un peu vers la fin.

Enfin, et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu, il s'installe une complicité, au moins de style, et dans mon cas de sensibilité, entre l’enquêteur et le lecteur, cela se fait tout en douceur au fil des remarques off qui opposent ce représentant de l'ordre républicain a l'institution religieuse et "son complexe millénaire de supériorité". Certes c'est une posture de flic bien légitime mais elle crée une ambiance de connivence.

Donc même si ce n'est pas les frères Karamazov ou le nom de la rose et qu'on ne vire jamais dans le mysticisme, ce livre est un polar plus qu’honnête et je pense que je vais me laisser tenter par les autres volumes de la série.
le 7 août 2014
Meutre et enquêtre à huis clos . Ici la vie monastique est mal décrite : on sent que l' auteur n' a pas essayé de comprendre la vie de ces personnes qui se sont retirées , mais pourquoi mépriser ce qu' il n' a pas tenté de connaître ? Même l' intrigue ne tient pas la route .... Heureusement , ce n' est pas onéreux , heureusement car ça ne vaut même pas ça !
le 19 mars 2014
continuez à nous emmener dans vos enquêtes...et derrière notre écran d'e-book, on ne risque pas de prendre des coups nous!

C'était ma 6eme enquête...Style toujours alerte et non dépourvu d'humour. Alors à quand un enquête, bon d'accord, il faut d'autres meurtres, mais tant que cela reste sur du papier, pas grave!
le 24 mars 2014
Bravo pour l'immersion très réaliste dans ce petit monde pas si saint que ça même s'il est parfois si attachant. Heureusement que le pêche et la grâce se répartissent dans des proportions quelque peu différentes dans la monastères où ils m'a été donné de faire retraite !!! Mais qui sait ...
le 2 avril 2014
Très bon livre, légé, mais intriguant. L'histoire est bien ficelée, le contexte étonnant et intéressant.
J'aime bien cet enquêteur plein d'humour.
le 16 février 2014
Quelle ambiance, là encore !
Ce polar est particulièrement savoureux ... dégustez-le !!!
Souhaitons que la carrière de cet inspecteur attachant se poursuive avec toujours plus de romans ... Merci à son auteur !!!
le 30 mai 2014
je n'ai pas aimé ce livre. Une méconnaissance totale de la vie monastique,un dédain pour ceux et celles qui l'ont adoptée t surtout un style lourd et prétentieux. De plus de grosses erreurs indignes d'un écrivain: le "maoré" n'est pas une langue que l'on parle au sénégal, de plus le maoré est parlé à mayotte et s'appelle"shimaoré"
heureusement le prix est insignifiant comme le livre
le 20 juin 2014
Excellente histoire comme à chaque fois avec André Favade !
Mais là le décor est planté dans un couvent ! Particulier ! Mais l'ambiance est là ! On s'y croirait !
Enfin le héros même s'il a du mal à s'adapter, survit !
Dans quelle situation, sur quelle enquête sera-til la prochaine fois ???
le 20 mai 2014
Notre enqueteur se retrouve dans un couvent pour enqueter sur une serie de meutres. Il nous fait entrer dans un univers clos, ou les sentiments s'expriment de maniere feutree mais demeurent tout aussi destructeurs...