5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix.
Publié il y a 4 mois par BordDeMer

Le vendeur DTV Europe
- les plus :
o Livraison sans problème.
o Présence d'une plaquette « SAV » avec 'indication de la possibilité de retour sous 30 jours après accord
o Il est indiqué qu'en cas de problème une aide peut être fournie (non testé)
- Les moins :
Aucune information sur la...
Publié il y a 13 mois par Gabriel Ferrieras

3.0 étoiles sur 5 Prix peu élevé , qualité videé tres moyenne. Bon rapport qualité/prix, 6 mai 2014
Gabriel Ferrieras (Seine et Marne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caméra IP de sécurité Tenvis IP391W-HD - Caméra IP de Surveillance d'extérieur HD 720P à infra-rouge - Caméra Wifi de Sécurité CCTV d'extérieur à vision nocture et à compréssion vidéo HD en H.264 et waterproof (Appareils électroniques)
Le vendeur DTV Europe
- les plus :
o Livraison sans problème.
o Il est indiqué qu'en cas de problème une aide peut être fournie (non testé)
- Les moins :
Aucune information sur la garantie au-delà des 30 jours.

La camera :
Les plus :
- boitier esthétique , robuste et étanche .
- d'assez nombreuses fonctionnalités ( consultation a partir d'un smartphone, et d'Internet)
- un pack logiciel satisfaisant
- une carte mémoire de 32k fournie

- La qualité Vidéo de jour :
- Moyenne . La désignation de la camera « caméra de sécurité haute définition laisse supposer une vidéo de grande qualité. En réalité des qu'on est à plus de 2 ou 3 mètres il est bien difficile d'identifier un intrus a moins qu'on ne le connaisse.
- La qualité vidéo de nuit par faible luminosité (éclairage public a proximité par exemple) est encore limite acceptable.
Nota : L'image de nuit est en noir et blanc (classique pour ce type de camera).

Les moins
- La qualité vidéo de nuit en obscurité totale :
image inexploitable (on est loin de « vision nocturne jusqu'à 15 m des spécifications) ; Pour une vision dans l'obscurité totale il faut installer un projecteur Infra-rouge (de 25 à 60 euros).
- Documentation utilisateur insuffisante. Ce n'est pas le modèle livré qui est décrit, mais la version « indoor ». :ça n'aurait pas couté cher au constructeur de joindre un feuille volante qui liste les différences entre le modelé livré et le modèle décrit.
- Des contradictions et à peu près dans la documentation : un exemple parmi d'autres ; dans le manuel complet, pour visualiser sur smartphone Android il faut télécharger sur Google play l'application « NEW TENVIs », par contre sur le « quick start guide » il faut télécharger l'application « TENVIS P2P ».
- Peu d'informations sur le rôle et la finalité de chaque logiciel livré (le logiciel exemple :« EasyView » ne comporte aucune aide : on ne dit pas :
qu'il utilise un serveur (sans doute chine , ce qui n'est pas anodin pour la confidentialité éventuelle).
- Des manques: on ne peut pas sauvegarder la configuration. On ne sait pas quel est le réglage du détecteur de mouvement etc..
- Pas de son contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel.
- Le logiciel pour « appareils Android » n'est compatible qu'avec les smartphones, pas avec toutes (les /ma) tablette(s)(s) connectée(s) en WIFi.
- Il y a aucune information sur les conditions légales d'installation d'une caméra : il faudrait attirer l'attention sur le fait que l'installation d'une caméra qui visualise tout ou partie de l'espace public est illégale

Le site Internet TENVIS :
Les plus :
- Il existe
- on peut télécharger de la documentation et les logiciels livré avec la camera (éventuellement des mises a jour s'i y en a)
- il y a une FAQ qui pourra aider certains utilisateurs pour par exemple voir la camera sur internet hors du réseau local.

Les moins :
- Il est indiqué que la garantie est de deux ans (c'est vendeur !) mais aucune information, la non plus, sur la procédure de retour.
- Dans la page téléchargement de la camera (IP361W-HD)
o Le manuel détaillé est en Allemand ! le minimum aurait été de mettre une version en anglais.
o Ce manuel n'est pas celui de la camera IP391 W mais celui de la camera IPROBOT3 qui ressemble certes (modelé Indoor) mais qui n'est pas identique (par exemple : aspect physique différent , bouton « WPS » pour connecter facilement la camera WIFI absent sur la 391W-HD.

Conclusion :
De jour ou de nuit sous réserve d'un minimum d'éclairage La qualité vidéo la camera assure sa fonction .En obscurité totale la vidéo est inexploitable. Cette camera ne peut pas être considérée comme une caméra de vidéo-surveillance s'empresse de dire que ce n'est qu'un « dispositif complémentaire »
Si vous êtes cambriolés et que d'aventure la séquence est enregistrée l'identification du (des) cambrioleurs sera aléatoire.

Malgré ces manques je veux nuancer mon jugement :
Le prix de cette caméra est inférieur à 100 euros. Pour ce faible cout on a sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre (il y a pire).
Pour une caméra extérieure de vidéo-surveillance avec des fonctionnalités équivalentes il faut compter au moins 300 euros.
En final bon rapport qualité/ prix ( car prix faible - qualité moyenne)

On peut regretter qu'un effort n'ai pas été fait sur la documentation utilisateur.
Ps : je n'ai pas testé l'application smartphone (je n'en ai pas et oui on peut vivre sans). Mais uniquement la visualisation sur PC Windows 8.1 avec Internet explorer , EasyView et Tablette Samsung en Wifi.

Comment améliorer le produit r :
- télécharger le manuel détaillé du modèle IPROBOT3 (en anglais mais c'est mieux qu'en Allemand, en tout cas pour moi)
- Pour visualiser l'image de la camera sur une tablette (dans mon cas Samsung Galaxy TAB3 7 ») télécharger sur Google play l'application « IPCamViewer » (version gratuite ou payante - quelques euros) et sélectionner la camera IPROBOT3 (pas IPROBOT3 H264 0.) Il y a d'autres logiciels équivalents mais je n'ai testé que celui-ci.
- Installer un projecteur Infra-rouge pour avoir une image exploitable dans l'obscurité totale (de 20 à 60 euros environ)

Additif 16/05/14
Avec surprise j'ai été contacté par le vendeur DTV Europe suite à ce commentaire téléphoniquement et par mails.
DTV a évoqué la qualité Vidéo et contesté l'absence de documentation en français.
J'ai donc adressé à DTV
- des copies d'écran de la caméra dans différentes configuration : de jour, de nuit par faible luminosité, de nuit en obscurité totale
- Des précisions sur le pourquoi de mon évaluation de la documentation.

DTV a semble-t-il été surpris par ce qu'on voit en obscurité totale (ou plutôt parce qu'on ne voit pas) et m'a dit qu'ils allaient transmettre a TENVIS pour avis et possibilité d'amélioration éventuelle.

DTV m'a indiqué
- qu'ils vont rédiger un complément à la documentation (à suivre)
- Que si je n'étais pas satisfait ils me rembourseraient (je n'ai pas donné suite puisque pour des raisons de discrétion et de non incitation au vandalisme j'ai peint le boitier de la camera en noir mat et confectionné des ferrures de fixation)

Je précise que les échanges ont été courtois et productifs avec un désir évident d'être à l'écoute du client.

Cette caméra n'est pas un produit qui ne marche pas ou qui est intrinsèquement mauvais simplement c'est un produit entrée de gamme et logiquement la qualité aussi. Pour le prix d'une Skoda ou d'une Dacia on n'a pas une BMW.
A chacun de choisir en fonction de son « cahier des charges » (prix, utilisation, mode de consultation etc...)

2.0 étoiles sur 5 Peu chère mais on en a tout juste pour son argent!!, 6 août 2014
Caméra:
POUR: Image de jour correcte. Caméra robuste.
CONTRE: Image de nuit inexploitable au delà de 3 mètres. (Contrairement aux indications) pour obtenir une image exploitable il faut ajouter un projecteur infrarouge puissant.
Le manuel correspond à la caméra IROBOT3 !! Rien sur l'IP391

LOGICIELS
TENVIS search tool sur PC et lecture sur IE (Pour Firefox et Chrome il faut rajouter des plug in)
- Le manuel ne donne aucune explication sur les fonctions du logiciel.
- La mise en WIFI est problématique lorsque vous avez un réseau local . Les clé WEP de 64bits ne sont pas acceptées!!
Il faut utiliser un logiciel telque TENVIS NEW sur tablette pour la programmée en wifi. Ce logiciel accepte les clés WEP de 64 bits.
L'opération est délicate et fonctionne 1 fois sur 3 quand on débranche le cable LAN de config sur la caméra.
- ALARM: L'alarme est très délicate à réglée. Mais elle permet d'envoyer l'image prise au moment du mouvement par courriel.
Malheureusement au bout de 6 à 8 heures de fonctionnement la caméra ne détecte plus rien. Pour pouvoir la refaire fonctionner il faut rebooter le logiciel caméra!!!
- Il y a d'autres pb de logiciels a vous de les découvrir.... trop long a expliquer.

Je ne pense pas racheter d'autre camera TENVIS.

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix., 28 janvier 2015
Très bon produit. Finition robuste, installation facile avec notice en français. Le WI FI fonctionne très bien à une vingtaine de mètres du routeur situé à l'intérieur de la maison. J'ai 2 caméras de ce type et je vais en acheter une 3ème. Bien que donnée pour utilisation extérieure je conseille de placer la caméra sous une visière pour la protéger de la pluie. J'en ai fabriqué une avec une jonction de gouttière et un morceau de gouttière en PVC blanc. Je recommande ce produit. Livraison rapide. Emballage sérieux.

1.0 étoiles sur 5 HD de jour bon, mediocre la nuit, firmware et softwares mauvais., 23 mai 2014
La qualité des images en HD est assez bonne de jour, assez médiocre de nuit.
La caméra est très souvent plantée et nécessite un reboot très fréquent, inacceptable pour une utilisation de surveillance, le reboot journalier programmé ne suffit pas.
Les softwares iOs sont très buggés, un peu moins mauvais sur Windows.
Le firmware responsable des plantages incessants n'a pas encore de mise à jour constructeur, c'est pourtant urgent car la caméra est virtuellement inutilisable.
Je pensais que c'était une marque sérieuse vu la diffusion et les prix de ces produits, erreur, je me débarrasserai de cette caméra dès que j'aurai trouvé mieux.
La qualité mécanique est bonne, le champ de vue est assez réduit à cause de l'objectif de 6mm (environ 35 degrés), tout dépend de ce que l'on veut surveiller, mais une HD peut se permettre un champ de 60 degrés sans problème.
Bref, déçu par ce produit et surtout par les softwares/firmware

2.0 étoiles sur 5 pas cher mais pas bon non plus, 27 octobre 2014
quand j'ai vu la résolution de la camera je m'attendais à une bonne qualité d'image comparé aux autres camera ip du marché.. et bien non, c'est du pareil au même, du 640*480 upscaler au mieux, donc ne compter pas utilisé la caméra pour identifier des personnes inconnus, tout au mieux des personnes que vous connaissez à condition que ce soit en plein jour.

le mode nuit n'est pas convainquant, même couplé à un projecteur LED à plus de 5 mètres on ne voit que des silhouettes.
De plus l'angle de vu est vraiment très très limité, ça doit être du 25/30° dans ces eaux là... Ma caméra placé sur le toit à environ 5m de haut me donne une vue de la zone à 3/4 mètre du pied du mur d'environ 3 ou 4 mètres de largeur au mieux, et comme dis précédemment plus on est loin moins on reconnait donc...
En gros si vous avez un couloir extérieur à surveiller ça peux faire l'affaire, mais un morceau de jardin ou autre c'est vraiment limité.

autre soucis l'interface web utilisée.. pas génial, les configurations qui sautent aléatoirement (donc l'adresse ip de la camera qui change, la config mail à refaire, les zone de sensibilité pour le détecteur de mouvement etc etc), les fichiers vidéos ne sont pas un format connu donc impossible de les lire sans cette interface.. et pour ma part je n'arrive pas non plus à les lire avec d'ailleurs.

Bref si avec tout cela ça ne suffisait pas il se trouve qu'au bout de quelques mois la caméra ne fonctionne plus, elle perd le réseaux non stop même en la branchant directement en RJ45 donc voilà c'est pas faute d'avoir persévéré mais cette camera est inutile pour moi, et au passage depuis que je l'ai installé j'ai encore été cambriolé une fois, et pas la moindre image de surveillance car la caméra ne devait pas fonctionné à ce moment!

Enfin petit detail le SAV Tenvis n'est pas en france (DTV europe oui par contre et ils sont très bien par contre et à l'écoute des clients) et les caméra tenvis ne sont pas reconnu par la plupart des soft android/ios/winphone ni même les server NAS synology donc je viens de faire l’acquisition.

Je vais donc essayer une autre marque dorénavant quitte à payer un peu plus cher! Par contre je recommande DTV europe comme vendeur malgré tout

3.0 étoiles sur 5 Correct mais pas excellent, 7 avril 2014
Matériel correct mais qualité un peu juste.
La vidéo n'est pas en HD mais en VGA upgradée. En qualité zoom, c'est vraiment pas super. On ne reconnais pas toujours les visages par exemple.
Pour rajouter une carte SD pour l'enregistrement en local, il faut ouvrir la caméra, débrancher une carte électronique, pour accéder au port.... sans tout casser...
Autre point, le paramétrage de la cam ne fonctionne bien qu'avec Internet Explorer. Exit Firefox ou Chrome...
Sinon les fonctions mail et ftp fonctionnent bien une fois paramétré. Bon, la détection de mouvement ne marche pas tout le temps....

Au final, pour le prix c'est un bon achat, mais la qualité est vraiment juste.

5.0 étoiles sur 5 Très bon investissement sécurité, 16 mars 2014
Je me suis équipé de cette caméra et c’est un cout très raisonnable pour de super performances.
L’installation est très simple à faire et très court, faut juste installer le logiciel et ensuite ca détecte la camera, ensuite pour le wifi c’est pareil faut juste taper son code wifi, c’est quand meme le minimum.

L’image est très bonne de jour comme de nuit, l’image est vraiment en HD, et le nocturne est parfait.
Possibilité de surveiller depuis un emplacement extèrieur avec son tel ou tablette, ca marche bien, pas d’effet mémoire tampon ou d’image ralenti.

Bonne fonction surveillance, le détecteur de mouvement se déclenche très bien et m’envoie les alertes instantannément.

Le temps nous le dira, mais les matériaux semblent de bonne qualité et pour l’instant elle tient bien les aléas du temps extèrieur, pas d’inflitration d’eau, pas de couleur qui dépérissent à cause du soleil qui tape sur le boitier et l’objectif.

Bon produit, bonne expèrience!

4.0 étoiles sur 5 bravo au vendeur, 16 juillet 2014
alors c'est simple je et suis toujours juste
la première fois j'ai effectivement être pas du tout content de la camera
je reconnais que sur ce coup la j'ai m***
mettre un avis défavorable sur un bon produit faut être c..
après avoir discuter longuement avec le vendeur
j'ai du mettre 15 minutes moi même pour l’installer je suis dans la vidéo protection depuis 9 ans et je trouve cette camera de bonne qualité ont vois même les gouttes de pluie
enfin content du matériel
merci

1.0 étoiles sur 5 A ne pas acheter, format video illisible !, 7 juin 2014
Tout va bien pour cette camera sauf... le format dans lequel sont encodées les vidéos !
La description du produit, y compris sur Tenvis.com est fausse, la vidéo n'est pas encodée en h.264 mais en un format créé par Tenvis, le "v264" qui ne se lit qu'avec leur propre lecteur ! (et quel lecteur!)
il est IMPOSSIBLE de lire les vidéos obtenues avec tout autre lecteur (vlc, quicktime...) de les convertir ou d'en faire quoi que ce soit, et ils ne fournissent aucun codec!
Tenvis propose bien un convertisseur de v264 en .avi ... mais avec une résolution maximale de 352x288 ! Incroyable.

Passez votre chemin et tournez-vous vers d'autres marques.

5.0 étoiles sur 5 excellent achat, 22 mai 2014
Bonjour,
Je suis entièrement satisfait de cet achat.
Dans un premier temps,la livraison à été rapide.
L'emballage était excellent.
La caméra est de très bonne facture,livrée avec un manuel en français, ce qui facilite grandement l'installation qui est toutefois relativement aisée.
La qualité de l'image est tout à fait conforme à ce que j'attendais en JE même avec une très faible luminosité.
Pour conclure,je suis ravi de cet achat.
Christophe P.