5.0 étoiles sur 5 Attention : Chef d'oeuvre
Remake (sans en être un), d'un film avec Danny KAYE, intitulé : "La vie secrète de Walter Mitty", ce film surprend par son audace visuelle, et aussi par le personnage timide et touchant interprété par Ben STILLER. Dire que c'est son meilleur rôle est une évidence flagrante. Son interprétation de cet homme sensible et...
Publié il y a 9 mois par cyb the xman

3.0 étoiles sur 5 En dessous de mes espérances.
Publié il y a 1 jour par Neoradius

5.0 étoiles sur 5 Merci M. Stiller pour ce film, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie rêvée de Walter Mitty [Blu-ray] (Blu-ray)
Il est rare que je prenne le temps ou la peine de rédiger un des nombreux films ou livres que j'achète sur amazon. Mais s'il y a bien un film, qui à mon sens, mérite un commentaire c'est celui-ci. Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié Ben Stiller dans un rôle. Non pas que j'ai quelque chose contre lui, mais je ne trouvais juste pas que ce qu'il faisait était intéressant ou captivant à n'importe quel point de vue...
Je suis partis pour le cinéma avec un préjugé négatif au sujet de ce film, je m'attendais plus ou moins à une comédie lourdingue à la "mon beau père et moi", bref rien de bien valorisant à mes yeux. Et au final, je me suis retrouvé devant l'écran de cinéma, sans broncher, sans même songer à parler à mon voisin tant j'ai été happé par ce long-métrage.
J'ai adoré ce film en tout point. Le personnage central y est très attachant, pouvant être n'importe lequel d'entre nous. Bloqué avec un patron qu'il déteste, aimant la femme qu'il n'ose aborder qu'en rêve tant il la trouve parfaite, et ne pouvant s'évader de sa réalité morose que par ses rêves loufoques mais salvateurs... Ce film est plein de poésie mettant en exergue la déshumanisation de notre monde sur-connecté, et la perte du goût des choses simples. C'est un films, qui en sortant de la salle vous fait vous dire "C'est bon, je prépare ma valise, je veux voir autre chose, je veux plus !". On en vient à envier ce pauvre gars qui a perdu son boulot, et qui du coup n'ayant plus rien à perdre part à l'aventure, pour sa quintessence ultime... On envie le fait que contrairement à lui on ait tant à perdre, et que plus on a à perdre, plus on perd de vue le principal. Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait. De plus la photographie de ce film est réellement superbe, je ne sais pas si tout a été fait sur fonds bleus ou en studios, j'espère que non en tout cas, car c'est réellement superbe à voir, ça fait du bien de voir qu'il reste encore bien des choses magnifiques sur terre.
Pour ce qui est de la réalisation, bien que quelque peu capillotractée l'intrigue suit son cours, et ça se fait naturellement sans accros. C'est vraiment très bien fait, et à aucun moment on ne se dit "Ouais, ok bien sûr...Fous toi de moi va", bien au contraire. Même si certains moments sont un peu "WTF!?" tout ce qu'on se dit devant c'est "Vas y, fais le! Fais le!" tant on voudrait vivre ce qu'il vit...
Bref, j'arrête mon discours ici, vous l'aurez compris j'ai adoré ce film, c'est pourquoi je le précommande. Il le mérite largement et reste un plaisir à revoir.

3.0 étoiles sur 5 En dessous de mes espérances., 29 mars 2015
J'avais beaucoup entendu parler de ce film (en bien) je l'ai donc acheté les yeux fermés. Peut-être mes attentes étaient trop grandes mais j'avoue m'être un peu ennuyé à plusieurs moments. Bien que séduit par beaucoup de plans magnifiques et des musiques très bien choisies (un must) je trouve que le rythme du film est assez bizarre et que certaines scènes sont dispensables, notamment celles avec des effets spéciaux un peu tape à l’œil et inutiles. Mais le film vaut largement ses 3 étoiles car la photographie est somptueuse et que la qualité du bluray est vraiment top. Juste dommage que la piste sonore soit inférieure à celle de la version originale.

5.0 étoiles sur 5 Très belle surprise ! Comédie rafraichissante, originale., 23 décembre 2014
Après avoir vu quelques extraits et les critiques sur amazon, j'ai craqué, je l'ai acheté.
Franchement, je ne le regrette pas. L'histoire est vraiment originales, rafraichissante, belle avec de superbes paysages ....
Bref à voir absolument.
La qualité blu ray est bonne même si j'aurai aimé avoir encore une plus belle définition pour encore mettre plus en valeur les superbes décors.
Le son en VF DTS est de très bonne qualité.
Celui là, je le garde, car je suis certain que j'aurai plaisir à la revoir !

5.0 étoiles sur 5 CE FILM EST UN VRAI BONHEUR BEN STILLER MA BLUFFE UN IMMENSE COUP DE COEUR +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++, 17 janvier 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
La vie rêvée de Walter Mitty risque fort d'être la bonne surprise du début d'année tant il se démarque de la concurrence. Pas vraiment une comédie, pas tout à fait un drame, mais assurément un grand moment de poésie.
Grosse surprise de début d'année avec ce film riche en poésie et plein de bonne humeur et de bons sentiments. Tout est très bien dosé de sorte que ça ne dégouline pas, rendant l'expérience d'autant plus superbe...
Ce film est une véritable bouffée d'oxygène une poésie se dégage dés le début pour ne jamais vous quitter..............

4.0 étoiles sur 5 tres bonne comédie, 27 juillet 2014
Roger Dessagne (Noiseau, France) - Voir tous mes commentaires
C'est le remake d'un ancien film, très agrable et bien dans l'air du temps, rachat d'un magazine très réputé LIFE magazine, avec des "charrettes" qui vont plonger des collaborateurs de longue date du magazine dans les tracas inhérents au chômage, mais Walter Mitty échappe à cette spirale infernale, pour un temps, car il est rattrapé par cette échéance, en buttes à un nouveau directeur oideux, il retrouve sa dignité et peut être plus encore après des aventures hors du commun.

3.0 étoiles sur 5 Remake, 5 février 2015
d'un film de 1947 réalisé par Norman Z. McLeod, sorti en 1947 avec Danny Kaye - Virginia Mayo & Boris Karloff.
Là, c'est Ben Stiller qui s'y colle deux, devant et derrière la caméra et c'est sympa mais sans plus...
Des paysages Superbes bien mis en valeur par la HD d'un Bluray nickel-chrome mais c'est bien loin d'être Le Film de l'Année 2o14.

5.0 étoiles sur 5 une bien jolie perle, 15 septembre 2014
Voila une bien jolie perle à dévorer des yeux et des oreilles !

images sublimes aux 4 coins du globe, histoire superbe et d'une poésie délicate, de l'humour revigorant , Ben Stiller comme vous ne l'avez jamais vu et le petit plus, une bande son divine.
Beaucoup de superlatifs mais c'est un ovni et donc c'est rare.

4.0 étoiles sur 5 Film frais et original, 20 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie rêvée de Walter Mitty (DVD)
La Vie rêvée de Walter Mitty est une comédie sympathique, très bien filmée et surtout pas une intrigue toute tracée. Ben Stiller est trés bien dans le rôle de Walter, sobre et juste et libérée des pires tics et tocs des super-prods americaines scato et premier degré.
Un bon moment. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Le conte est beau ..., 3 janvier 2014
Inspiré d' une nouvelle de James Thurber parue en 1939 et adaptée au cinéma en ... 1947 ! cette nouvelle version qui aurait du voir le jour bien plus tôt - depuis 1994, Ron Howard et Steven Spielberg avaient envisagé de réaliser le film, côté acteurs les noms de Jim Carrey, Owen Wilson et plus récemment Sacha Baron Cohen (!) avaient circulé - finalement c' est l' imprévisible et talentueux Ben Stiller qui a hérité du bébé (en tant que réalisateur et acteur principal) et on se dit que ça valait le coup d' attendre !

Dans un rôle taillé pour lui, Ben Stiller réussit non seulement à nous émouvoir en loser amoureux qui 'déconnecte' de la réalité en s'imaginant super-héro rédempteur, mais parvient aussi à nous faire rire et voyager dans de superbes paysages mais surtout ... à nous donner envie de réaliser nos propres rêves (rien que ça !). le tout est vraiment bien filmé et bien qu'assez classique dans le développement, regorge de trouvailles amusantes.

Véritable hymne à la beauté de la nature et à l' aventure, critique de la société moderne déshumanisée (en particulier le monde du travail), le message du film pourrait se résumer ainsi : bougez-vous et vivez !!! ... Alors certes les ficelles sont un peu grosses, mais l' objectif atteint son but : nous divertir et nous faire rêver ... et n' est-ce pas là l' essentiel ?

Merci Monsieur Stiller pour ce beau voyage ...

5.0 étoiles sur 5 du chaos naissent les étoiles, 4 janvier 2014
Ce film est une ode à la vie et à l'espérance, dont le message est bien plus fin qu'il n'y parait. Ajoutez à cela des images fantastiques, une bande son extra, des seconds rôles savoureux (le karaoké, les marins ....) des acteurs qui jouent juste sans forcer le trait (notamment B Stiller) bref il y a là un petit bijou de cinéma. Ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma en temps normal mais par un concours de circonstances j'y suis allée et j'ai passé un excellent moment. Maintenant je vais avoir l'occasion de découvrir l'écrivain et sa nouvelle, car c'est ça aussi la magie du cinéma ... Aller vers l'écriture. Rédigé par C FABIENNE.

La Vie rêvée de Walter Mitty
La Vie rêvée de Walter Mitty de Paul Fitzgerald (DVD - 2014)