Format: DVD|Modifier

le 5 avril 2015
Très bonne qualité d'image et très bon son. Un film très agréable sur la vie rêvée de Walter Mitty, un responsable des archives au sein du prestigieux magazine Life qui doit se séparer d'une partie de son personnel afin de mieux correspondre à la demande journalistique de la clientèle sur le net et non plus par voie papier. Un film sympa, drôle, attachant bien réalisé et bien joué par Ben Stiller. En un mot, un film humain pour nous les humains qui sommes entrain de disparaître dans le monde numérique.
le 3 janvier 2014
Inspiré d' une nouvelle de James Thurber parue en 1939 et adaptée au cinéma en ... 1947 ! cette nouvelle version qui aurait du voir le jour bien plus tôt - depuis 1994, Ron Howard et Steven Spielberg avaient envisagé de réaliser le film, côté acteurs les noms de Jim Carrey, Owen Wilson et plus récemment Sacha Baron Cohen (!) avaient circulé - finalement c' est l' imprévisible et talentueux Ben Stiller qui a hérité du bébé (en tant que réalisateur et acteur principal) et on se dit que ça valait le coup d' attendre !

Dans un rôle taillé pour lui, Ben Stiller réussit non seulement à nous émouvoir en loser amoureux qui 'déconnecte' de la réalité en s'imaginant super-héro rédempteur, mais parvient aussi à nous faire rire et voyager dans de superbes paysages mais surtout ... à nous donner envie de réaliser nos propres rêves (rien que ça !). le tout est vraiment bien filmé et bien qu'assez classique dans le développement, regorge de trouvailles amusantes.

Véritable hymne à la beauté de la nature et à l' aventure, critique de la société moderne déshumanisée (en particulier le monde du travail), le message du film pourrait se résumer ainsi : bougez-vous et vivez !!! ... Alors certes les ficelles sont un peu grosses, mais l' objectif atteint son but : nous divertir et nous faire rêver ... et n' est-ce pas là l' essentiel ?

Merci Monsieur Stiller pour ce beau voyage ...
/**************commentaire sur le support 01.08.14 *****************/
J'ai reçu mon bluray hier.
C'est une copie violet (pas testé)
L'habillage est remarquable de simplicité: temps d'accès rapide, pas de bande annonce en début de film.
Les pistes audio sont exclusivement en 5.1
les couleurs et le piqué sont de bonnes qualité.

testé sur une freebox v6 et un écran LED.
/**********************************************************/

Ben Stiller est connu au Etats Unis pour son humour graveleux. Depuis une petite dizaine d'années, il passe régulièrement derrière la caméra et celà lui réussi plutot bien. Il enfile alors un costume inattendu touchant par moment la grâce et par d'autres le fond.

Il y a presque dix ans, il livrait Génération 90, son premier film. Bien du chemin parcouru depuis: maturié, technique et écriture s'associent à une sélection musicale honnete. Walter Mitty est une ode à la rêverie, cette comédie touche le fond de notre ame en quête de meilleur, d'ailleurs et de plus haut.

Merci M. Stiller.
le 5 février 2015
d'un film de 1947 réalisé par Norman Z. McLeod, sorti en 1947 avec Danny Kaye - Virginia Mayo & Boris Karloff.
Là, c'est Ben Stiller qui s'y colle deux, devant et derrière la caméra et c'est sympa mais sans plus...
Des paysages Superbes bien mis en valeur par la HD d'un Bluray nickel-chrome mais c'est bien loin d'être Le Film de l'Année 2o14.
le 23 septembre 2015
Nous avons tous les quatre aimé ce film. Déjà génial en soi, peut-être que notre nature un peu "rêveuse" nous l'a fait apprécier particulièrement.
On est restés scotchés tout le temps devant en on aurait voulu qu'il ne finisse pas :)
le 27 mars 2014
Il est rare que je prenne le temps ou la peine de rédiger un des nombreux films ou livres que j'achète sur amazon. Mais s'il y a bien un film, qui à mon sens, mérite un commentaire c'est celui-ci. Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié Ben Stiller dans un rôle. Non pas que j'ai quelque chose contre lui, mais je ne trouvais juste pas que ce qu'il faisait était intéressant ou captivant à n'importe quel point de vue...
Je suis partis pour le cinéma avec un préjugé négatif au sujet de ce film, je m'attendais plus ou moins à une comédie lourdingue à la "mon beau père et moi", bref rien de bien valorisant à mes yeux. Et au final, je me suis retrouvé devant l'écran de cinéma, sans broncher, sans même songer à parler à mon voisin tant j'ai été happé par ce long-métrage.
J'ai adoré ce film en tout point. Le personnage central y est très attachant, pouvant être n'importe lequel d'entre nous. Bloqué avec un patron qu'il déteste, aimant la femme qu'il n'ose aborder qu'en rêve tant il la trouve parfaite, et ne pouvant s'évader de sa réalité morose que par ses rêves loufoques mais salvateurs... Ce film est plein de poésie mettant en exergue la déshumanisation de notre monde sur-connecté, et la perte du goût des choses simples. C'est un films, qui en sortant de la salle vous fait vous dire "C'est bon, je prépare ma valise, je veux voir autre chose, je veux plus !". On en vient à envier ce pauvre gars qui a perdu son boulot, et qui du coup n'ayant plus rien à perdre part à l'aventure, pour sa quintessence ultime... On envie le fait que contrairement à lui on ait tant à perdre, et que plus on a à perdre, plus on perd de vue le principal. Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait. De plus la photographie de ce film est réellement superbe, je ne sais pas si tout a été fait sur fonds bleus ou en studios, j'espère que non en tout cas, car c'est réellement superbe à voir, ça fait du bien de voir qu'il reste encore bien des choses magnifiques sur terre.
Pour ce qui est de la réalisation, bien que quelque peu capillotractée l'intrigue suit son cours, et ça se fait naturellement sans accros. C'est vraiment très bien fait, et à aucun moment on ne se dit "Ouais, ok bien sûr...Fous toi de moi va", bien au contraire. Même si certains moments sont un peu "WTF!?" tout ce qu'on se dit devant c'est "Vas y, fais le! Fais le!" tant on voudrait vivre ce qu'il vit...
Bref, j'arrête mon discours ici, vous l'aurez compris j'ai adoré ce film, c'est pourquoi je le précommande. Il le mérite largement et reste un plaisir à revoir.
le 19 février 2016
On connait Ben Stiller pour ces films et mimiques un peu débiles mais La vie rêvée de Walter Mitty lui donne clairement une autre dimension. Il a pourtant cette fois réalisé et joué avec brio cet excellent film. Beaucoup de choses ont été écrites sur le différentes qualités du film : mise en scène, jeu, beauté des paysages, etc. Moi j'en retiens surtout que ce film est un vrai feel good movie ! Il vous donne le sourire et vous ronfle à bloc. Un film à voir et à revoir avec plaisir.
le 26 août 2014
Côté technique rien de particulier aucun problème avec le Blu Ray. Les basses sont pas trop présentes je n'ai pas eu besoin de passer en mode dynamique nuit. L'image est bonne mais dans les gros plans les détails ne sont pas non plus hyper impréssionants.

Côté film les paysages sont magnifiques, l'histoire derrière "Life" est tellement représentative de ce qui se passe en économie maintenant, il y a des petites perles de poésie, malgré tout j'ai été un peu déçu, j'ai bien aimé le film mais je n'ai pas été bouleversé non plus comme certains films peuvent le faire. Pour moi ce n'est pas un film qui fait tellement réfléchir et évoluer. C'est un bon divertissement, ce qui est très appréciable aussi, mais le film avait été présenté comme plus profond je n'ai pas trouvé que c'était forcément le cas.
le 11 novembre 2015
Une formidable histoire, qui vous donne un sentiment de puissance et qui nous prouve que tout est possible et que l on peu se dépasser , et qu il ne faut pas rester dans notre train train quotidien. On est tous des Walter Mitty , il faut juste le faire sortir de son sommeil. Un très bon film de Ben stiller, ce rôle lui va à merveille.
le 9 juin 2015
Histoire assez particulière qui nous fait sortir de nos a priori, de notre routine, film agréable et original qui est à conseiller pour se détendre et sortir des chemins battus. Bref, bon moment de détente.