5.0 étoiles sur 5 Cubot P6 La surprise !
Après avoir cassé mon note 2, j’avais besoin d’un téléphone rapidement, voilà donc en livraison premium j’ai vu pour 87 € ce Cubot P-6, sans réfléchir je l’ai pris.
Publié il y a 4 mois par Jamal

1.0 étoiles sur 5 très déçue
Publié il y a 3 mois par helimine

5.0 étoiles sur 5 Cubot P6 La surprise !, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cubot - P6 Blanc Téléphone Portable 3G/2G Débloqué écran 5.0" MTK6572W Dual Core Smartphone Dual SIM GPS WiFi (Appareils électroniques)
Je peux vous dire j’arrête l’achat des machines a plus de 150 €, je suis bluffé malgré la résolution de 960 * 540 et 512 MB RAM 4G ROM.
Après 2 jours de tests :
Une autonomie impressionnante toute la journée sans charge a la à 22H00 il reste plus de 25% avec l’utilisation du GPS en 15 secondes il fixe les satellites « JAMAIS VU » même sur ma note 2, navigation en 3 G, H, et H très rapide.
Avec sans Android 4.2.2 et pas d'applications constructrices en surcouches à l’instar des grandes marques avec leurs logiciels Cloud et conneries, A vous de faire votre choix sur google Play. Le TOP…
Normalement je devais le donner à ma fille après l’achat d’un autre téléphone de grandes marques… Donc NON je le garde et j’achète un autre pour ma fille…

DONC MA CONCLUSION : A recommander sans hésitation

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix imbattable !, 4 juin 2014
Cococasse (Chamelet, France) - Voir tous mes commentaires
Acheté en urgence pour remplacer un vieux smart-phone Sony Xpéria ayant rendu subitement l'âme, il constitue une bonne surprise quant aux performances. D'abord, il est immense : 5 ", c'est presque trop grand pour mettre dans une poche, mais quel écran : certes, ce n'est pas du rétina ou du godzilla, mais il faut vraiment regarder de très très près pour voir des pixels. Quand on est concentré sur une apps, on n'y pense plus du tout et on apprécie simplement le plaisir d'avoir une "phablette".
La prise en main est intuitive et rapide, le fonctionnement fluide, la synchronisation avec le compte Google, sans problème. Bref, c'est un vrai smartphone Androïd avec toutes les apps de l'apps-store. Le GPS fonctionne bien et m'a très vite repérée au fin fond de ma campagne sur ma route sans numéro... On peut insérer une carte mini SD de 32 Go ce qui augmente sensiblement la capacité de stockage. Le visionnage de vidéos sur YouTube est fluide (je n'ai pas essayé autre chose).
Les points faibles :
* la solidité. On sent qu'il faut mieux être précautionneux. Cela commence avec la mini prise USB pour recharger : je ne pouvais tout simplement pas la brancher sur le téléphone. J'ai du bricoler comme j'ai pû en oscillant de droite à gauche pour la faire rentrer. Quand on sait qu'une prise USB abîmée, c'est l'appareil direct à la poubelle (car hors du cadre de prise en charge de la garantie), cela devient une opération chirurgicale à chaque branchement.
* la garantie : l'appareil est expédié de France mais le vendeur est à Hong-Kong. À mon avis, c'est un aller-simple vers le client : rien que pour le retourner s'il est défectueux, et dialoguer avec le vendeur, vous commencez à empiler les problèmes et les coûts, et comme on parle d'un téléphone à 95€...
*le son est braillard et fort sans les écouteurs
Pour résumer, si vous êtes soigneux et que votre budget est limité, c'est le smartphone parfait. Maintenant, il y a toujours mieux et beaucoup plus cher...

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, mais lui préférer le P9, 20 mai 2014
Daniel Robert "fan de philo" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon appareil dans sa gamme de prix, agréable et bien fini, les tests videos disponibles sur Youtube le confirment, son utilisation est intuitive, et il n'y a aucun soucis à craindre quant à ses paramétrages (mise en route en quelques minutes)
Il sert à avant tout à téléphoner, de ce côté là il remplit bien son rôle, son correct, le micro semble plutôt sensibles aux bruits parasites à l'extérieur (attention au vent).
Les fils ou les photos se regardent avec plaisir, et la qualité sonore a été particulièrement soignée, haut parleur de grande taille et tuner intégré permettant divers effets ; bref en lecteur mp3, mention très bien.
Qualité moyenne de l'appareil photo, mais il y a pire ; on se rapproche des compacts premiers prix d'il y a 5/6 ans. A utiliser pour des souvenirs ou des documents, à moins de conditions de luminosité idéale.
Google store permet d'installer de nombreuses applications gratuites, de l'antivirus à une suite bureautique. La fiche technique indique une fréquence de 1.3 GHz, elle n'est toutefois "que" de 1.2.
Achat sans surprise qui ne devrait pas décevoir, le mode d'emploi est en anglais mais ne sert finalement pas à grand chose ; pour exploiter au mieux le téléphone, chercher du côté des livres dédiés à Android 4.2.
L'autonomie est satisfaisante, 25% de consommation de la batterie après une journée d'utilisation (appels, Internet, sms).
L'ensemble est livré avec une coque de protection à rabat, un peu cheap mais elle a le mérite d'exister.

Pour le même prix, il conviendra peut-être de se tourner vers le Cubot P9, dont les caractéristiques sont quasi-identiques à l'exception de la fréquence à 1.3 GHz, la mise au point tactile pour l'appareil photo, l'assistance EPO (Extended Prediction Orbit) pour le GPS, et la reconnaissance Wifi Hotspot, et une deuxième batterie fournie.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix!, 28 juin 2014
Bon rapport qualité prix, nécessite quand même un temps de paramétrage du fait que le tel vienne de Chine cela créé des problème avec la carte sim selon les opérateurs (problème itinerance) car le tel se croit en Chine. Après quelques réglages, ça marche nickel!
Sinon il est très bien, je ne regrette pas mon achat.

1.0 étoiles sur 5 très déçue, 5 juillet 2014
Téléphone reçu dans les temps, répondant à mes attentes. Seulement, après avoir utilisé le chargeur 2 fois seulement, impossible de recharger le téléphone. Résultat: batterie complètement vide et téléphone inutilisable car ne se recharge qu'avec le chargeur fourni et pas un autre. Durée d'utilisation de mon téléphone après réception: une semaine. Navrant!

1.0 étoiles sur 5 hs au bout de 4 h, 30 juin 2014
portable recu le vendredi qui fonctionne très bien un peu de mal pour trouver les options pour se connecter a internet et je decide de le recharger sur mon pc et transférer des musique et une minute apres plus rien plus de charge et ne se rallume plus le portable ne veut rein savoir obligé de le renvoyer au client le vendredi donc un conseil ne l'acheter pas

1.0 étoiles sur 5 Grosse bouze!!!, 30 juin 2014
Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais à la réception du CUBOT (emballage propre , belle boite , tout nickel) j'étais super heureux car le rapport qualité:prix SEMBLAIT imbattable, malheureusement je pense que nos constructeurs chinois ont oublié de mettre les composants dedans: le CUBOT n'a JAMAIS démarré!!!
Renvoie immédiat pour un ACER Z5 qui me donne pleine satisfaction!!

5.0 étoiles sur 5 RAS, 1 juin 2014
il vos largement un modèle pouvant coûter 6 fois plus cher, autonomie, rapidité des applications, une bonne qualité de son. parfait.

4.0 étoiles sur 5 super, 10 juillet 2014
Très bon téléphone, le seul bémol c'est que je n'arrive pas à mettre la coque
Sinon l'ecran est niquel et le son aussi

4.0 étoiles sur 5 Evauation du produit, 27 juin 2014
Je suis pour l'instant satisfaite du mobile, car enfin je l'ai reçu en bonne état, merciii à Hassan du service client, car il a respect son engagement!!! et merci au vendeur car j'ai enfin reçu le mobile en bonne état et donc qui fonctionne!!! merciiii Trois-Couleur d'avoir vérifier le mobile qu'il fonctionnait bien!!!!

CONCLUSION: SATISFAITE!!!!