Philips SHB9150BK/00 Casque audio stéréo sans fil Bluetooth NFC avec micro Noir
Couleur: NoirModifier
Prix:69,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 avril 2014
J'ai choisi ce casque principalement pour sa fonction Bluetooth et il est parfait pour l'utilisation que j'en fait. Je m'en sers matins et soirs pour écouter des podcasts et de la musique dans le métro en allant au travail. Il existe certainement des casques plus haut de gamme avec plus de fonctions (réduction de bruit par exemple) mais il faut payer plus cher et je ne le voulais pas.

Pour la musique, c'est clair qu'on perd en qualité avec le Bluetooth et pour être honnête je n'ai jamais testé le casque en branchant le câble Jack-Jack. Je ne sais donc pas ce que ça vaut en filaire mais ce que je voulais avec ce casque c'était justement ne plus avoir un nœud de câble au fond du sac.

Il y a une chose que je trouve dommageable, c'est l'absence de bouton de verrouillage. Il peut en effet arriver que le casque s'allume tout seul s'il est un peu comprimé dans un sac par exemple.
J'ai acheté ce casque Philips pour changer mon ancien casque et je suis vraiment ravis de porter ce casque, niveau confort rien à redire il est très confortable et ne pèse pas donc on ne le sent même pas sur sa tête.
- niveau confort d'écoute les coussinets sont super à porter, ne tien pas chaud et il prennent bien toute l'oreille donc on n'entend pas le bruit de fond sauf si on écoute la musique basse.
- niveau aspect il est super beau et brillent sinon sous le cerceau est en blanc car j'ai pris le casque en noir mais pour l'instant il n'est pas encore sale et pourtant je le porte tous les jours à l'intérieur ou à l'extérieur et le casque tien bien sur la tête sans aucun soucis.
Alors sur le coté droit du casque on trouve le bouton ON/OFF comme sur la photo et sur le coté il y a le bouton du volume et la prise micro USB pour pouvoir le recharger sur le port USB de son pc et une prise jack pour écouter de la musique sur son pc sans passé par la connexion bluetooth ou alors si on est en panne de batterie et il y a aussi la prise micro pour la fonction appel.
La fonction appel fonctionne très bien et sans et on entend bien son interlocuteur et la personne qui nous téléphone nous entends bien aussi.
Sinon sur le coté gauche nous avons juste le bouton pour une connexion NFC juste en passant votre appareil par dessus le bouton elle se fait automatiquement.
Sinon la connexion bluetooth se fait automatiquement avec votre smartphone ou tablette sans aucun soucis et il n'y a pas de perte de connexion pendant l'écoute.
Sinon le casque est livré avec une prise micro USB et une prise jack pour le branché à un appareil en cas ou on n'a plus de batterie ou le branché sur son pc.
J'ai le casque depuis bientôt 1 mois et je ne l'ai chargé qu'une fois encore et je l'écoute presque tous les jours.
Je recommande ce casque à toutes les personnes qui veulent un casque de haute gamme avec un très design et surtout avec un très bon confort d'écoute.
Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir le casque.
Merci à amazon pour leur livraison rapide et soigné comme d'habitude.
review image review image review image
Couleur: NoirCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un casque Bluetooth de bonne facture qui est agréable à porter et à l'écoute chaleureuse.
La liaison Bluetooth avec mon téléphone portable Iphone ou m'a tablette Android s'est opéré sans aucun problème et très simplement.
La qualité sonore du casque est indéniable et les morceaux musicaux sont fidèlement restitués. On apprécie l'écoute sans la contrainte du fil.
Les commandes sur le casque sont facilement accessibles et réactives.
Le port du casque est agréable et on peut écouter longuement sans aucune fatigue ou gène.
Le casque étant livré avec un câble jack vous avez aussi le loisir de le connecter sur des appareils ne disposant pas du Bluetooth, mais je trouve le câble un peut trop court.
La recharge du casque se fait très simplement par cable USB branché à votre ordinateur ou chargeur smartphone.
Je regrette que le casque ne soit pas livré avec une pochette pour le transport.

PS : après plusieurs mois d'utilisations j'apporte une information supplémentaire sur ce casque.
Je lui retire une étoile car à l'utilisation quotidienne il présente un point très agaçant. Lorsque je ne le porte pas je range le casque dans mon sac protégé par une pochette, mais très régulièrement il s'allume seule et je le retrouve donc déchargé où avec une charge très faible restante. Le principe d'allumage et d'extinction par appuis long sur l'oreillette n'est donc pas très pertinent à l'utilisation, un bouton physique on-off avec blocage serait préférable.
le 15 janvier 2015
Apres en avoir testé 2, il y a un bruit bizarre dans l'oreille droite lorsque l'on secoue la tête,
Comme une pièce qui bouge mal attachée.
J'ai ce problème même en marchant tranquillement.
Dommage le son est de bonne qualité si on ne bouge pas.
le 17 décembre 2014
Bonjour j'ai acheté ce casque pour le coupler à une tablette google NEXUS, un ipod, un ASUS PC Vivo to PC. Marche bien et bien reconnu. Qualité de son neutre correcte quoique manque de largeur. plus de rendement en blue tooth qu'en filaire (mais bien si casque déchargé) j'ai rencontré une difficulté pour le connecter à une tablette ASUS FHD 10 pouces. Il n’apparaît pas pour le couplage alors qu'il marche avec la NEXUS 7. pas résolu à ce jour. Bon rapport qualité prix, confortable, mise en route aisée. promotion ODR 20% me fait le casque à 40 euros ttc. imbattable.
Il s'agit d'un casque à la fois confortable et esthétique. Il à une bonne tenue et on ne ressent aucune fatigue même après l'avoir porté longtemps.
L'appairage avec un smartphone (testé avec un Iphone et un smartphone Android) s'est fait sans soucis.
Bien qu'il s'agisse d'un casque sans fil, on peut bien évidement l'utiliser avec un PC via un câble audio standard (fourni).
Les commandes tactiles sont bien positionnées sur le casque et sont facilement accessibles.
Le son est de très bonne qualité.
le 10 juin 2015
Pour le son rien à redire il est correct. Un léger manque de bass mais très léger.
En ce qui concerne le système d'allumage de l'appareil c'est autre chose... Ici nous avons un produit très mal pensé. Ce bouton à l'apparence tactile est en fait un interrupteur qui à du jeu. Quand on est mobile et qu'on est amené à pencher légèrement la tete d'un coté ou d'un autre, cet interrupteur fait du bruit dans l'oreillette droite... cela arrive constamment lorsqu'on marche. Ce bruit se distingue meme lorsque que le son du casque est fort.
Deuxième point assez étrange, la prise jack est située sur l'écouteur droit du casque avec tous les autres branchements et commandes. L'inverse de ce qu'il se fait en général. Ceci ne devrait pas etre un soucis, mais bizarrement les coussinets s'inclinent vers l'extérieur lorsqu'on va reposer le casque sur nos épaules. Je penses donc qu'on a ici un casque fini à l'envers.
Prix de lancement 99 euros mais il ne vaut pas plus que les 27 euros que je l'ai payé.
C'est vraiment décevant car le système bluetooth fonctionne très bien et la batterie a une bonne autonomie.

Je reviens après avoir testé le bluetooth sur mon macbook pro / après plusieurs tentatives celui-ci ne le reconnait pas. Pourtant il reconnait meme les appareils d'entrée de gamme d'habitude. Pour mon xperia z1 il n'y a aucun soucis. Je l'avais pris pour mon smartphone alors tout va bien.

Sinon je lui laisse ses trois étoiles car je l'ai adopté, la batterie a une très bonne autonomie. Il tient deux journées de travail sans soucis.
le 24 décembre 2014
C'est le deuxième casque je reçoit et toujours le même problème, le plastique de la la branche droite où sont situés les contrôles se fissure, ce qui provoque à terme un déplacement de l'écouteur et donc des douleurs.
Absolument pas adapté pour une utilisation journalière.

Il repart directement pour un remboursement après seulement un mois d'utilisation ...
le 7 avril 2014
Casque conforme à mes attentes, seul défaut il glisse de la tête ! J'utilise les transports en communs et lors de freinages un peu appuyés, le casque a tendance à glisser. Sinon il est super confortable er léger.
Utilisation très simple et batterie tient vraiment 9 heures pas une minute de plus ce qui est très bien.
le 17 juillet 2014
ce casque avec un trés bon son a mon gout..le design est sympa !!
au niveau du poids ,il ne se fait pas trop sentir ..
juste un bémol il tient chaud aux oreilles assez rapidement mais ce n'est pas trés grave au regard du prix!!
appairage super simple et rapide avec mon ipod et ipad...