Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

Patience et longueur de temps... Il aura donc fallu attendre 4 ans pour que les filles de Warpaint nous livrent la suite du très prometteur The Fool. Mais le jeu en valait la chandelle, une fois la lecture lancée on reconnait immédiatement l'atmosphère bienveillante et cotonneuse qui baignait le premier album, ce mélange unique de post rock ouaté et de psychédélisme éthéré.

Une fois encore on est vraiment bluffé par la justesse de la production et la largeur de la palette des titres proposés ici: Du rock nauséeux Love Is to Die à la réverie opiacée de Drive, en passant par le presque funky Disco/Very, on ne s'ennuie jamais. Hi fait figure de titre obsédant, à la fois hanté et habité à l'image du disque tout entier.

Est ce à dire que nos californiennes n'ont pas évolué d'un pouce ? Loin de là! Au contraire ce, toujours difficile, second album les voit gagner en cohérence et en structuration dans les compos tout en restant très aventureux et, surtout, très original dans son genre.

On s'en doutait avec The Fool, on en a maintenant la confirmation, il faudra, à l'avenir, compter avec les filles de Warpaint !

CREW.KOOS
le 8 mai 2014
L'album est plutôt réussi, en même temps, normal pour Warpaint me direz-vous. L'ambiance très atmosphérique de l'album est plaisante, cependant il manque à mon avis de renouvellement. Là où Undertow ou Majesty sur le premier album venaient réellement sortir du lot avec des compositions plus dynamiques et plus "claires", ici, peu de titres se détachent vraiment.
Au bilan, un bon album mais un peu décevant si vous avez été véritablement fan (comme moi), du premier album :/
le 5 juillet 2014
Voilà un album particulièrement abouti qui reste mon préféré de ce groupe. Belles compos élégantes, production très qualitative, sons froids et métalliques, ambiance cold-wave revisitée avec le son 2014 en plus. J'ai retrouvé l'ambiance des années 1980 en beaucoup plus qualitatif, avec des musiciennes très inspirées.
le 24 novembre 2015
Je l'avoue, je n'ai peut-être pas suffisamment écouté 'The Fool', acheté en confiance après avoir entendu 'Undertow', séduisant morceau phare de l'album pour moi. L'album m'a un peu déçu, mais je sentais qu'elles étaient à suivre. Cette fois, elles ont vraiment réalisé le disque que j'espérais : je le trouve tout simplement plus cohérent, composé de morceaux plus agréables et plus réussis, et le groupe travaille décidément dans de bien belles sonorités ! Je croise les doigts (mais j'ai peur ! ) pour que Lush réussisse son retour l'an prochain, nous aurions alors vraiment 2 beaux groupes de filles (enfin, disons un de filles et un de femmes ;-) )...
le 10 juin 2014
Découvert par hasard dans Tracks j'ai voulu en écouter davantage et franchement je le recommande vivement pour les inconditionnels de musique coldwave, alliant des mélodies mélancoliques limites sombres, parfois même médiévales avec un côté contemporain. On se laisse facilement porter et envouter par ces voix féminines et planantes non sans rappeler Cure, Siouxie and the banshees, Cocteau Twins...
le 14 février 2016
Beaucoup de choses ont été écrites sur ce quatuor féminin originaire de Los Angeles actif depuis 2004. Aussi je serais bref...Cet album éponyme sorti en 2014 est le second album du groupe, après "The Fool" (2010) et le EP "Exquisite Corpse", tous chaudement recommandés. WARPAINT a réussi à combiner format Pop, de belles lignes de basse dignes des meilleurs moments de la New Wave (voire même de la Cold), des riffs lancinants pur Rock Indépendant (mais il y a aussi d'autres influences plus larges), une excellente batteuse et par dessus tout sur ces belles ambiances sonores les magnifiques voix combinées des deux, voire des quatre membres du groupe....Et un je ne sais quoi de mélancolique et rafraîchissant à la fois qui s'avère vite irrésistible...
le 15 avril 2014
I love this album. It does everything I wanted it to do plus a bit more from out of nowhere. Awesome follow up to The Fool, pushes warpaint in a new direction whilst remaining warpaint.
le 12 avril 2014
Album écouté en boucle. Planant, mystique, tendu. Imparable. Déjà très bien sur le précédent, mais là le mélange rock trip hop et la voix de la chanteuse : mortel
le 16 mars 2014
voilà un groupe de quatre femmes très inspirées ! Aérienne, rythmée, sensuelle, parfois un peu déstabilisante, leur musique vaut le détour !
le 18 mai 2015
pourquoi donner son avis sur qqch de subjectif;
cette musique me plait à moi mais ne te plairas pas à toi, mais à toi si!
fais toi ton avis tout seul