5.0 étoiles sur 5 Très simple, très léger et performant.
J'ai suivi les conseils des premiers utilisateurs qui ont laissé un avis et je ne le regrette pas. Poids idéal pour la randonnée en pleine chaleur. Menu très didactique pour les éternels débutants dont je fais partie. Guide en français un peu sommaire (125 pages sur 10 x 15 cm) mais suffisant pour la prise en main.
Attention...
Publié il y a 5 mois par Michel84

3.0 étoiles sur 5 appareil photo numérique
Appareil de qualité qui correspond tout à fait à mes besoins dommage qu'il n'y ait pas eu la sacoche de transport avec l'appareil
Publié il y a 1 mois par dugue stephanie

5.0 étoiles sur 5 Très simple, très léger et performant., 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D3300 Appareil photo numérique Reflex 24.2 Kit Objectif AF-S DX VRII 18-55 mm Noir (Appareils électroniques)
Attention aux débutants ! Le VR de l'objectif est réglé sur "off". Ne faîtes pas comme moi, c'est à dire, d'oublier de le mettre en "on". D'ailleurs à ce sujet, les forums conseillent de déconnecter le VR pour le transport afin de ménager le mécanisme.
Plusieurs années me seront nécessaires avant de tirer le meilleur de cet appareil. La technologie ne dispense pas de travailler.
Seul bémol, le câble de transfert est vraiment court, environ 58 cm ! Mais globalement, je suis très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 La qualité Nikon au meilleur prix..., 19 août 2014
De toute la gamme "reflex amateur" de Nikon (D3300, D5300, D7100), c'est assurément la meilleure affaire : la qualité d'image est potentiellement la même (capteur identique) dans toute la gamme. Les autres modèles - d5300, D7100 -- proposent des options (écran pivotant, GPS, etc.) qui sont facturées bien cher...
De même, vous auriez tort de mépriser le petit zoom de ce kit : à l'usage, il est excellent, la stabilisation très efficace et surtout il est quasiment donné dans ce kit. A noter également, la compacité et le poids très faible de l'ensemble.
Bref, le rapport qualité/prix de ce kit est proprement remarquable !

La qualité d'image est comparable à celle des reflex haut de gamme de la marque (j'ai pu en juger, car j'ai aussi un D800).

Résumons :
- Vous avez un téléphone portable ou un compact : allez-y sans hésiter, vous verrez la différence.
- Vous cherchez un rapport qualité / prix : prenez ce modèle d'entrée de gamme plutôt que les autres
- Vous avez des objectifs et des accessoires Nikon et vous voulez un deuxième appareil d'appoint pas cher : ce D3300 est compatible avec tous les objectifs et flashs Nikon récents.

Bonne prestation d'Amazon : livraison et emballage sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Un Pro pour Débutant, 13 octobre 2014
J'excelle en retouche photo. Mais pour ce qui concerne la photographie, je suis "nul". Dans le sens que je me contentait d'un hybride. mais avec ce reflex je suis passé à la photographie, ça fait une semaine. Pour l'achat de cet appareil j'ai quand même pu avoir les conseils de photographes pro, semi, et amateur que je côtoie. Qui pour la plupart me l'on vivement recommandé, (sauf l'objectif*), me prévenant, que je devrais changer de boitier par après, mais ce n'est pas pour de suite. (*) Pour l'objectif, un 18-105 est préférable, pour visiter tous les catégories de la photographie. Sinon, l'appareil est d'une simplicité et efficacité hors norme, son guide impeccable. Et le prix du kit est hors concurrence d'où l'achat de celui-ci sans aucun regret que du contraire !!!

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité / prix / performance très élevé, 3 juillet 2014
ancien possesseur d'un Canon EOS 5D, et après avoir utilisé un compact, j'ai fini par racheter ce reflex. Couplé à un TAMRON 17-50 f2.8, il est très performant.
Sa balance des blancs est bien meilleur que celle d'un D3100 ou D3200. la balance automatique donne de très bon résultats et le rendu colorimétrique est là, lui aussi bien meilleur que ces deux prédécesseurs. (Essais effectué en comparant la même prise de vue avec les autres boitiers).

Que dire, le must have des amateurs exigeants qui ne souhaitent pas débourser trop dans leur boiter.

Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Commande parfaite, seul problème , la notice d' utilisation est en Allemand et pas moyen de l'avoir en Français, 16 juin 2014
J'aurais aimé avoir un petit guide d'utilisation en français afin de pouvoir l'emporter facilement avec moi.Celui écrit en allemand est de bonne dimension.

4.0 étoiles sur 5 EXELLENT, 26 août 2014
j'avais déjà le 3200 qui était très bien ; le 3300 a un petit plus mais est tout aussi parfait = qualité de l'image

4.0 étoiles sur 5 superbe appareil, 15 décembre 2014
Très contente de mon achat, je viens de le recevoir je n'ai pas encore pu voir toute ses prouesses, mais je suis très déçue, pas de notice en français.
Certes on peut la télécharger, mais guère pratique si on en a besoin dans ses déplacements, sinon c'est 300 pages à imprimer.

5.0 étoiles sur 5 Juste....Magnifique, 12 septembre 2014
L'appareil est sublime, livré rapidement, bien protégé, il est beau, il fait de magnifiques photos, la prise en mains est simple, il n'a aucun défauts !!
Je viens de l'acheter et je n'en suis absolument pas déçu, il vaut très largement son prix
Je recommande entièrement, vivement car c'est l'appareil photo idéal pour ce qui commence la photographie !
Je vous le recommande !!!
Cordialement

5.0 étoiles sur 5 Genial, 12 novembre 2014
Je ne suis pas un professionnel et je ne vais pas vous dire qu'il faut acheter celui la plutot qu'un autre en rentrant dans les precisions...

Je vais juste vous dire pourquoi moi je l'ai choisi... j'ai tout simplement comparer les fiches techniques des produit équivalents et c'est cet appareil qui m'a semblé le mieux pour le budget que je m'était donné... l'équivalent Canon est plus cher, et je ne voulais pas des autres marques.
Un très bon Boitier pour s'initier a la photo avec du bon matériel

5.0 étoiles sur 5 Ça change..., 27 juillet 2014
Correspond à mes attentes.c'est mon premier reflex après des années de photos faites rapido avec un compact ou un smartphone...envie de faire de vraies photos...mes premières images me plaisent beaucoup.
Je me fais plaisir...il est très intuitif et même sans connaissance, on peut faire des photos très sympa, simple d'utilisation et donne envie de découvrir un peu plus le monde de la photo...

Habituellement expédié sous 3 à 4 jours