5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité / prix / performance très élevé, 3 juillet 2014
ancien possesseur d'un Canon EOS 5D, et après avoir utilisé un compact, j'ai fini par racheter ce reflex. Couplé à un TAMRON 17-50 f2.8, il est très performant.
Sa balance des blancs est bien meilleur que celle d'un D3100 ou D3200. la balance automatique donne de très bon résultats et le rendu colorimétrique est là, lui aussi bien meilleur que ces deux prédécesseurs. (Essais effectué en comparant la même prise de vue avec les autres boitiers).

Que dire, le must have des amateurs exigeants qui ne souhaitent pas débourser trop dans leur boiter.

Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Ça change..., 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D3300 Appareil photo numérique réflex 24,2 Mpix Kit Objectif AF-S DX VR II 18-55 mm Noir (Appareils électroniques)
Correspond à mes attentes.c'est mon premier reflex après des années de photos faites rapido avec un compact ou un smartphone...envie de faire de vraies photos...mes premières images me plaisent beaucoup.
Je me fais plaisir...il est très intuitif et même sans connaissance, on peut faire des photos très sympa, simple d'utilisation et donne envie de découvrir un peu plus le monde de la photo...

4.0 étoiles sur 5 acheté pour ma fille, 28 mai 2014
parfaitement bien livré et emballé, j'ai commandé cet apn pour ma fille, elle est tellement contante quelle ne le quitte plus il faut meme que je lui prete mon 300 mm.

je l'ai eu dans les mains et je le recommande pour débuter.

5.0 étoiles sur 5 Commande parfaite, seul problème , la notice d' utilisation est en Allemand et pas moyen de l'avoir en Français, 16 juin 2014
J'aurais aimé avoir un petit guide d'utilisation en français afin de pouvoir l'emporter facilement avec moi.Celui écrit en allemand est de bonne dimension.