5.0 étoiles sur 5 naissance d'un nouveau monde
Univers intéressant abordé dans ce premier roman qui se dévore en quelques heures !

On retrouve parfois quelques influences/idées d'autres romans de science-fiction, mais avec des explications scientifiques plus poussées et un petit aspect mythologique fort intéressant.

J'avais peur au début des...
Publié il y a 7 mois par bv86

3.0 étoiles sur 5 Comment ruiner une bonne idée
La base SF du livre est plutôt bonne, l'auteur a de l'imagination et, chose remarquable, les allusions pseudo scientifiques sont faites dans un style qui ne fait pas dresser les cheveux sur la tête (en particulier parce que le jargon scientifique est laissé de coté).
Publié il y a 5 mois par Lilian

5.0 étoiles sur 5 naissance d'un nouveau monde, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alphas : Extinction (Format Kindle)

J'avais peur au début des quelques passages descriptifs un peu pesants, mais ceux-ci s'estompent rapidement et finalement on espèrerait presque plus de détails !

Signe que l'auteur a su créer un univers qui ne demande qu'à être approfondi, de quoi nous fournir une suite que je m'empresserai de lire !

3.0 étoiles sur 5 Comment ruiner une bonne idée, 4 mars 2014
Lilian - Voir tous mes commentaires
De plus ce n'est pas le roman d'une seule idée et on y trouve même un fond de thème philosophique sur la difficulté de faire le bien contre la nature des individus. Dans l'ensemble c'est même plutôt au dessus de la moyenne SF.

Mais encore faut il savoir et vouloir raconter cette histoire sérieusement ce qui n'est pas le cas ici... Par moment on croit tomber de sa chaise quand l'auteur s'ennuie manifestement et part a la dérive. Par exemple : les scènes érotiques sont ridicules, déplacées et décourageante (j'ai failli m’arrêter des la première en me disant que je m'étais trompé de genre). On sent aussi un principe d'économie et un sentiment de bâclé dans les nombreuses incohérences qui jalonnent le récit. Cela culmine sans doute quand l'un des personnages jusque la principal disparaît tout simplement en milieu de récit... L'auteur aura sans doute changé d'idée et renoncé a retoucher son texte. Et puis comme on n'est pas a un écart près, les personnages qui ont toute la galaxie pour eux et des mondes a couper le souffle se retrouvent dans un bouge ignoble de la Terre parce que... bein on sait pas en fait.
Sinon, attention a la traduction aussi (j'ose espérer que certaines tournures proviennent d'une traduction) : n'avoir "jamais vu ça depuis longtemps" est vraiment pénible a lire mais toujours moins que les utilisation abusives du verbe ironiser. Sachez que les personnages aux capacités hors de portée du commun des mortels ne répondent pas, ils "ironisent". C'est lassant.

Un sentiment de gâchis se dégage au terme de la lecture d'un ouvrage qui semble avoir été achevé avec difficulté. Vraiment dommage car les thèmes sont plutôt prenants.

4.0 étoiles sur 5 Un bon premier roman de SF, 23 janvier 2014
Un livre de SF classique mais plein d'action, court et plutôt prenant. L'univers est intriguant et gagnerait à être encore plus étoffé, peut-être dans de futures suites...?

4.0 étoiles sur 5 livre plaisant, 13 janvier 2014
Livre très plaisant qui se lit facilement.
Quelques rares passages sont un peu longs, cela ne modifiant pas l'appréciation globale du roman et l'avancée de l'histoire.

1.0 étoiles sur 5 une erreur de lecture, 6 février 2014
Le sujet de ce roman pouvait être intéressant, mais la construction du récit se fondant sur une abondance de détails, en a neutralisé le rythme et réduit l'histoire elle même à une méticulosité nuisible ; j'ai fait défiler un trop grand nombre de pages.
Méticulosité dans les détails descriptifs mais absence de structures dans les relations entre les personnages principaux.
Un bilan de fin de lecture, donne un roman sans grand intérêt.
Par ailleurs, l'auteur se livre à une description, là aussi méticuleuse, d'un rapport homosexuel, alors que cet accouplement détaillé n'amenait vraiment rien au récit lui même ou à sa finalité.
Sa fin prématurée, voire bâclée, donne à penser qu'il y aura une suite, que je ne lirai pas.

2.0 étoiles sur 5 déjà vu et utilise, 17 mars 2014
Dénouement surprenant soit mais déjà trop utilisé. L histoire reste divertissante mais sans grande imagination. Le roman reste divertissant et bien écrit mais ressemble à du "déjà vu"

4.0 étoiles sur 5 PAS MAL....., 28 février 2014
Univers très intéressant et futur passionnant. Dommage que la fin tombe trop vite et sans tout expliquer.A quand une suite?

2.0 étoiles sur 5 BOF, 8 février 2014
Ce livre est franchement moyen. Le suspens est mal géré. On nous en dit trop dès le début, puis plus rien, puis trop et l'on devine très facilement la fin. Les personnages ont trop d'aptitudes, ce qui diminue l'intérêt des combats. L'auteur a dû changer d'avis, puisque l'un des protagonistes disparaît en plein milieu, sans véritable explication.

5.0 étoiles sur 5 Un roman SF très plaisant, 8 janvier 2014
Ce roman de SF se lit très facilement : je n'ai pas pu en décrocher et ait veillé jusque tard dans la nuit. L'auteur a mélangé l'action et la description avec une touche de "science" pour le côté SF. Dommage que ce monde ne soit pas encore le nôtre, mais peut-être plus tôt qu'en l'an 3000, qui sait ?

L'univers que l'auteur semble avoir créé pour ce roman est vaste et soulève de nombreuses questions en suspend ! A quand une suite ?! :)

Petite note personnelle : 2 passages sont un peu torrides mais cela reste très sage et l'auteur utilise des métaphores et figures de style originales pour décrire la situation. On s'y croirait !

Je le recommande fortement à tous, même à ceux qui n'aiment pas forcément la SF !

Alphas : Extinction
Alphas : Extinction de Liam Parks
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat