5.0 étoiles sur 5 Super pour le prix!
Publié il y a 7 mois par ivanohe josserand jaillet

Update du 09/07

Publié il y a 11 mois par stephane.r

2.0 étoiles sur 5 Bon produit mais quelques manques ! Update 09/07 : Grosse déception, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Smartband SWR10 Bracelet Connecté Bluetooth/NFC + 2 Bracelets pour Smartphone Taille S/L Noir (Compatible Android 4.4 ou +) (Accessoire)
Update du 09/07

Grosse déception sur la dernière mise à jour de Sony. Certains fonctionnalités ne sont disponibles que pour des téléphones de la marques Sony. Je trouve ça clairement décevant de proposer un produit dit comme compatible mais qui propose une utilisation dégradée pour les non Sony.

Si Sony n'améliore pas ce point là, ma note initiale de 5 étoiles restera à 2 étoiles.

Et aussi, j'ai fait une allergie à la partie métallique du bracelet !

Commentaire original :
J'ai commandé ce produit vendredi 25 avril et reçu le lendemain. Merci la livraison en jour ouvré !

Emballage :

Très bien protégé, le bracelet est bien visible avec la boite transparente.

Accessoires :

Le smartband est livré avec deux bracelets en taille S et L. Sony nous donne aussi un cable USB vers Micro-USB pour permettre la recharge sur Ordinateur. Il y a aussi quelques livrets d’information

Le Smartband :

Le produit est en fait tout petit, c’est un objet rectangulaire avec un bouton et quelques diodes. Dèsz la réception, j’ai mis le produit dans son bracelet ( le S pour moi). Il rentre parfaitement et on voit bien les diodes et le bouton est facilement accessible grâce à un relief. La première utilisation a été simple pour moi. J’ai juste activé le NFC sur mon Samsung Galaxy S4 en 4.4.2 juste après avoir installé les trois applications pour profiter à 100% du produit sur lesquels je reviendrai plus tard. J’ai pris une douche ce matin avec et le produit est bien SUBMERSIBLE ce qui est très intéressant pour courir dehors en cas de pluie. La connexion se fait en Bluetooth 4.0 Low Energy ce qui signifie que le smartphone consomme très peu de batterie pour garder la connectivité. J’ai eu le droit à une mise à jour du produit dès la première connexion. La batterie tient 5 jours. Je l’ai rechargé hier à 14 heures et il me manque encore 3 jours et 23 heures !!

La suite Logicielle (le plus intéressant) :

Sony nous propose le téléchargement de trois applications pour profiter à 100% du produit.

1 Smartconnect + l’addon Smartband :

Dans un design très épuré, ces applications permettent de connaitre la batterie du bracelet mais surtout de pouvoir le configurer. Grâce à un vibreur intégré, le Smartband peut vous avertir pour de nombreuses choses :
- Notifications : Notifications du smartphone
- Alterte Hors portée : Vibration si on oublie le téléphone
- Appel Entrant : Longue vibration
Ces notifications sont désactivables en décochant mais surtout lors du passage en mode Nuit que l’on peut mettre automatiquement.
Une fonction qui est pour moi un gros plus est le réveil intelligent qui permet d’être réveillé dans un intervalle qui peut être configuré et qui va vous sortir du sommeil. Comment ? Il va l’analyser et déterminer à quel moment dans cet intervalle vous être dans un sommeil léger pour vous réveiller légèrement. Une pure merveille !
Elle est présente dans le centre de notification avec le mode dans lequel nous sommes ainsi que la batterie représentée par un petit logo.

2 Lifelog :

Cette application peut être utilisée sans avoir obligatoirement le Smartband mais ce ne serait pas vraiment intéressant. Cette application prend la forme d’une timeline de vos journées en vous indiquant ce que vous avez fait. Le temps qu’il fait dehors est aussi intégré dedans. IL est possible de définir son lieu d’habitation et aussi son lieu de travail pour savoir quand on était à ces différents endroits.

Il y a aujourd’hui (27/04) 13 différentes catégories :
- Life bookmarks : en appuyant deux fois sur le bouton du smartband, il rajoute un marque page
- Calories : Nombre de calories dépensées
- Pas : Nombre de pas
- Marche : temps de marche, calories dépensées et distance parcourrue
- Course : Pareil que marche mais avec l’allure moyenne en plus
- Lit : Calcul du temps de sommeil avec le profond, léger et le temps d’éveil.
- Social : Temps sur les réseaux sociaux
- Photo : Nombres de photos prises
- Musique : Temps à écouter la musique. Marche pas très bien car reconnait très mal Spotify, il serait intéressant d’améliorer tout ça
- Vidéos : Idem que Musique mais sur les vidéos
- Jeux : idem que Vidéos mais sur les Jeux
- Livres idem que Vidéos mais sur les Jeux
- Navigation : idem que Vidéos mais sur les journaux, Chrome, etc ..
Pour chaque catégorie, il est possible de mettre des objectifs, très intéressant pour les pas.
Le gros plus est la possibilité de voir sur une carte le chemin que l’on a parcouru grâce au GPS intégré dans votre smartphone.
Ce qu’il manque aujourd’hui :
Une catégorie lorsque que l’on est dans une voiture, sur vélo ou autres moyens de transport.
Possibilité de connaitre grâce au terme « étage », le nombre de marches que l’on a monté ou descendu.
Amélioration de la reconnaissance de Spotify.
Il serait intéressant aussi de mettre d'autres activités comme mes pompes ou abdos !
Possibilité d'ouverture de l'API pour les autres applications de sport !

Bilan :

Très bon produit. Il est perfectible, j’espère que Sony va continuer les mises à jour pour finaliser ce produit et ainsi le rendre vraiment performant.

5.0 étoiles sur 5 Super pour le prix!, 12 août 2014
J'ai eu avant le Medisiana Vifit Tracker, tracker d'activité non communiquant qui nécessitait d'être connecté en USB pour transférer les données. Je l'ai perdu! Là, il se synchronise direct, se paire au téléphone très facilement avec le NFC, et le logiciel est un véritable espion de la vie quotidienne. J'adore. Seul point noir: Compatible uniquement avec androïd 4.4 (KitKat), le Sony Xpéria SP n'était donc pas prit en charge par défaut! Un comble. Merci aux développeurs d'avoir sorti des mises à jour du Xpéria avec Anroïd 4.4 aka KitKat qui me permet d'utiliser pleinement de ce tracker, fiable, endurant, étanche. Seul petit bémol, pourquoi un bracelet strié? La saleté s'y plait beaucoup trop!

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 23 juillet 2014
Une forte tendance à se déconnecter dès que l'on s'éloigne un tant soit peu. Et reconnecter avec "Connexion NFC facile", là on laisse tomber, cela n'a jamais fonctionné sur mon Galaxy Note II. Il me faut éteindre le Bluetooth du portable et le rallumer. Mis à part ce problème récurrent, c'est un bon bracelet qui m'espionne jour et nuit et me dit "faut marcher, faut maigrir...".

1.0 étoiles sur 5 Sony Smartband SWR10 Bracelet Connecté Bluetooth/NFC, 5 février 2015
Cet article est une catastrophe... L'embout qui permet de fixer le bracelet est en plastique, oui, en plastique contrairement à ce qui est indiqué dans la description et sur le site du constructeur... Alors produit contrefait ou pas Amazon (je l'ai signalé et visiblement il est toujours en vente...) ?

Sans parler de la connexion bluetooth instable et qui bien sûr ne se reconnecte pas automatiquement quand le téléphone ainsi que le bracelet sont à proximité...

Et pour couronner le tout (bah oui ce n'est pas fini) utilisateurs de téléphones autres que SONY, passez votre chemin...
Ils ont fait le choix de donner plus de "fonctionnalités" aux possesseurs de Xperia comme la possibilité de "détecter" vos mouvements (trajet effectué en voiture/vélo etc...).

Merci Sony pour votre sérieux et votre choix commercial pour faire vendre votre gamme de téléphones...

Je précise pour les intéressés que j'ai effectué ces tests sur mon Nexus 4, Version Android Lollipop (officielle, pas de root)

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 septembre 2014
Exactement ce à quoi je m'attendais. Rigolo à utiliser, léger et discret...
Bon, c'est pas toujours très précis (on fait du vélo en dormant?!), ni franchement utile, dans l'absolu, encore qu'un certain nombre de fonctions sympa font partie de mon quotidien désormais (contrôle de la musique, alerte d'éloignement, réveil, notifications discrètes...).
A sony maintenant de faire évoluer son jouet (en particulier à travers le développement de son application Lifelog) vers quelque chose de plus constructif!

4.0 étoiles sur 5 satisfait !, 29 juillet 2014
après 2 semaines d'utilisation je dois dire que je suis assez surpris par ce bracelet il est parfait résiste à l'eau se recharge en 30 minutes. rien a dire. ++

5.0 étoiles sur 5 je suis contente, 21 juillet 2014
je suis satisfaite.
cependant l'application n'est pas encore a son top mais je suis sur d'ici quelques mois les développeurs vont y travailler

2.0 étoiles sur 5 Compatibilité hasardeuse !, 9 mars 2015
Je suis déçu par ce produit qui est pour l'instant inutilisable en actuellement.

Je l'ai acheté comme cadeau de Noel pour ma mère. Avant de l'acheter, je vérifie la compatibilité avec les appareils Android, il faut au moins 4.4. OK, sa Samsung Tab 2 l'a.

Noel arrive, tout semble bien, le bracelet en plastique est doux au touché, et agréable au poignet. La charge se fait sans problème.

Mais quand on a voulu l'appairé avec sa tablette, 1ère difficulté, il faut un appareil qui gère le bluetooth LTE (info que je n'ai vu nul par à l'époque). Du coup, changement de tablette pour une acer compatible. Et là, l'association bluetooth entre les 2 appareils fonctionne, mais aucune connexion ne se fait. Du coup, impossible de configurer quoique ce soit dans l'appli smart connect que Sony impose pour utiliser son smartband !

Ce week end, petit test avec mon xperia Z3C, et là, miracle tout semble fonctionner correctement !

Conclusion : si vous avec un smartphone ou une tablette Sony, pas de problème, les autres, passez votre chemin !

3.0 étoiles sur 5 Bien mais... il peut être amilioré, 22 janvier 2015
Après 3 semaines d'utilisation je peux écrire un commentaire précis.
Mise en fonction après accès sur le site de sony pour charger Lifelog et smart connect.
Fonctions podomètre, course, marche, sommeil bien mais à affiner. pour les calories dépensées je ne me prononce pas. Mon téléphone est un Samsung note 2 et toutes les fonctions ne sont pas disponibles avec un appareil autre que sony. Avec Lifelog vous pouvez fixer des objectifs quotidiens. Fonction récapitulative : performances jour,semaine, mois année
La batterie tient à peine 3 jours pour annoncée 5 jours, Mais se recharge en 30 minutes. Quand la batterie est faible les décomptes deviennent fantaisistes. C'est le point faible qui me fait peur pour la durée de vie du produit.
La qualité du bracelet est correcte, agréable à porter. Mais j'attendais mieux en terme de robustesse pour le prix.
Il est étanche aux éclaboussures type douche ou vaisselle, mais ne comptez pas vous baigner avec !
Service amazon parfait comme d'habitude.

3.0 étoiles sur 5 une ébauche mais pas encore aboutie, 6 février 2015
le fais fonctionner en connection sur smartphone z3, et sur ce plan, ras facile d'utilisation. batterie théorique de 2 jours rechargeable par branchement microusb, , en fait , le reproche principal vient de l'absence d'accompagnement du client:
aucune explication sur le mode de prise sommeil profond/sommeil léger (micromouvements?), aucune explication sur la fonction vélo pour l'instant silencieuse même à vélo (quel accessoire compatible?), rien sur le rythme cardiaque ou la tension, des logiciels existent pour smartphone utilisant appareil photo intégré et flash mais ici rien, vraiment rien...il existe des modèles au dessus 3x plus chers parce que ayant horloge etc...mais rien ne dit si ces points noirs sont comblés alors....
en conclusion, si vous êtes tentés, je le porte au moment où j'écris le commentaire, il faut bien admettre que cela est également une astreinte quotidienne supplémentaire, synchronisation, recharge de la batterie tous les 2 jours etc..., avis aux amateurs