Couleur: Noir|Modifier

le 27 avril 2014
Update du 09/07

Grosse déception sur la dernière mise à jour de Sony. Certains fonctionnalités ne sont disponibles que pour des téléphones de la marques Sony. Je trouve ça clairement décevant de proposer un produit dit comme compatible mais qui propose une utilisation dégradée pour les non Sony.

Si Sony n'améliore pas ce point là, ma note initiale de 5 étoiles restera à 2 étoiles.

Et aussi, j'ai fait une allergie à la partie métallique du bracelet !

Commentaire original :
J'ai commandé ce produit vendredi 25 avril et reçu le lendemain. Merci la livraison en jour ouvré !

Emballage :

Très bien protégé, le bracelet est bien visible avec la boite transparente.

Accessoires :

Le smartband est livré avec deux bracelets en taille S et L. Sony nous donne aussi un cable USB vers Micro-USB pour permettre la recharge sur Ordinateur. Il y a aussi quelques livrets d’information

Le Smartband :

Le produit est en fait tout petit, c’est un objet rectangulaire avec un bouton et quelques diodes. Dèsz la réception, j’ai mis le produit dans son bracelet ( le S pour moi). Il rentre parfaitement et on voit bien les diodes et le bouton est facilement accessible grâce à un relief. La première utilisation a été simple pour moi. J’ai juste activé le NFC sur mon Samsung Galaxy S4 en 4.4.2 juste après avoir installé les trois applications pour profiter à 100% du produit sur lesquels je reviendrai plus tard. J’ai pris une douche ce matin avec et le produit est bien SUBMERSIBLE ce qui est très intéressant pour courir dehors en cas de pluie. La connexion se fait en Bluetooth 4.0 Low Energy ce qui signifie que le smartphone consomme très peu de batterie pour garder la connectivité. J’ai eu le droit à une mise à jour du produit dès la première connexion. La batterie tient 5 jours. Je l’ai rechargé hier à 14 heures et il me manque encore 3 jours et 23 heures !!

La suite Logicielle (le plus intéressant) :

Sony nous propose le téléchargement de trois applications pour profiter à 100% du produit.

1 Smartconnect + l’addon Smartband :

Dans un design très épuré, ces applications permettent de connaitre la batterie du bracelet mais surtout de pouvoir le configurer. Grâce à un vibreur intégré, le Smartband peut vous avertir pour de nombreuses choses :
- Notifications : Notifications du smartphone
- Alterte Hors portée : Vibration si on oublie le téléphone
- Appel Entrant : Longue vibration
Ces notifications sont désactivables en décochant mais surtout lors du passage en mode Nuit que l’on peut mettre automatiquement.
Une fonction qui est pour moi un gros plus est le réveil intelligent qui permet d’être réveillé dans un intervalle qui peut être configuré et qui va vous sortir du sommeil. Comment ? Il va l’analyser et déterminer à quel moment dans cet intervalle vous être dans un sommeil léger pour vous réveiller légèrement. Une pure merveille !
Elle est présente dans le centre de notification avec le mode dans lequel nous sommes ainsi que la batterie représentée par un petit logo.

2 Lifelog :

Cette application peut être utilisée sans avoir obligatoirement le Smartband mais ce ne serait pas vraiment intéressant. Cette application prend la forme d’une timeline de vos journées en vous indiquant ce que vous avez fait. Le temps qu’il fait dehors est aussi intégré dedans. IL est possible de définir son lieu d’habitation et aussi son lieu de travail pour savoir quand on était à ces différents endroits.

Il y a aujourd’hui (27/04) 13 différentes catégories :
- Life bookmarks : en appuyant deux fois sur le bouton du smartband, il rajoute un marque page
- Calories : Nombre de calories dépensées
- Pas : Nombre de pas
- Marche : temps de marche, calories dépensées et distance parcourrue
- Course : Pareil que marche mais avec l’allure moyenne en plus
- Lit : Calcul du temps de sommeil avec le profond, léger et le temps d’éveil.
- Social : Temps sur les réseaux sociaux
- Photo : Nombres de photos prises
- Musique : Temps à écouter la musique. Marche pas très bien car reconnait très mal Spotify, il serait intéressant d’améliorer tout ça
- Vidéos : Idem que Musique mais sur les vidéos
- Jeux : idem que Vidéos mais sur les Jeux
- Livres idem que Vidéos mais sur les Jeux
- Navigation : idem que Vidéos mais sur les journaux, Chrome, etc ..
Pour chaque catégorie, il est possible de mettre des objectifs, très intéressant pour les pas.
Le gros plus est la possibilité de voir sur une carte le chemin que l’on a parcouru grâce au GPS intégré dans votre smartphone.
Ce qu’il manque aujourd’hui :
Une catégorie lorsque que l’on est dans une voiture, sur vélo ou autres moyens de transport.
Possibilité de connaitre grâce au terme « étage », le nombre de marches que l’on a monté ou descendu.
Amélioration de la reconnaissance de Spotify.
Il serait intéressant aussi de mettre d'autres activités comme mes pompes ou abdos !
Possibilité d'ouverture de l'API pour les autres applications de sport !

Bilan :

Très bon produit. Il est perfectible, j’espère que Sony va continuer les mises à jour pour finaliser ce produit et ainsi le rendre vraiment performant.
22 commentaires|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2015
Bonjour,
Après 6 mois d'utilisation je peux dire que je ne recommande pas ce bracelet.
Il parvient à enregistrer nos pas, nos déplacements et même notre sommeil et quand il marche c'est plutôt pas mal. Malheureusement, le système des 3 applis est lourd à gérer, l'actualisation des données très aléatoires (parfois il n'enregistre rien pendant 1 ou 2h alors que je marchais et au final il me dit que je n'ai pas atteint mes objectifs de marche... :/) et après une MAJ les données n'ont pas été enregistrées pendant 3 jours (sauf pour les calories, allez savoir pourquoi).
Bref, moi qui suis du genre à bouger beaucoup je comptais sur ce bracelet pour me rendre compte de l'importance de mes activités et au final, je suis très déçu. Peu fiable, souvent à court de batterie (sans qu'il vous le dise bien sûr.... Je me suis souvent réveillé le matin en découvrant qu'il avait arrêté d'enregistré la nuit et donc qu'il ne pouvait pas dire combien de temps j'avais dormi), je ne recommande pas ce bracelet.
Je vais me tourner vers la concurrence pour tester d'autres marques.
le 3 août 2015
Je suis assez dubitatif au sujet de ce produit.

Pour :
- très léger, très discret, il se fait totalement oublié, même la nuit, après les quelques jours de démangeaisons (du silicone sur un poignet qui est habitué à être nu, ça demande quelques jours d'adaptation à la peau !) passés. Attention à la douche ! ;)
- l'autonomie me va, je n'ai pas encore fait beaucoup de cycles, mais je pense qu'il tient facilement 4 jours. Et la charge se fait en 30 minutes de toute façon.
- Le système de commande est très simple (trois LED, un bouton : mode nuit/mode jour), et l'appairage se fait sans difficulté.
- Le système d'accroche n'est pas idéal, mais je pense qu'il est plus fiable et plus résistant qu'un système à aimants (à confirmer).
- Le réveil intelligent fonctionne même sans activer le bluetooth du smartphone, ce qui est super pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les ondes dans le lit. Comprendre : le bracelet a une mémoire et un minimum d'intelligence pour agir en autonomie. En plus, se réveiller avec une vibration est nettement plus sympa (je trouve) qu'avec une sonnerie ! Et votre conjoint(e) sera d'accord avec moi.
- L'application LifeLog qui est plutôt intéressante (mais... à suivre)
- Le prix ! C'est un excellent premier bracelet (et un très bon cadeau ;-))
- La vibration pour les notifications : mettez votre smartphone en silencieux, et vous serez le plus discret du monde sans jamais louper d'appel !

Contre :
- L'application LifeLog. Même si elle est très bien (elle vous permet de savoir TOUT ce que vous avez fait dans la journée : nombre de pas, temps passé sur les réseaux sociaux, photos prises, temps passé à écouter de la musique, etc...), elle manque cruellement de précision.
Dans mon cas, l'application a dû mal à voir quand je fais du vélo, idem pour les transports en commun. Je n'ai pas vérifié le comptage des pas, puisque je ne suis pas du genre à compter mes propres pas, mais je sais que faire du violon augmente drastiquement le nombre de pas fait pendant ce laps de temps (et pourtant je suis bien immobile, je vous assure ;-)).
Pour moi la plus grosse déception se fait au niveau du suivi du sommeil via cette application. Je n'ai pas l'impression que l'analyse soit très précise, surtout comparé à une application dédiée telle que Sleep As Android. Malheureusement, Sony n'a pas ouvert ses API aux applications tierces, impossible donc d'utiliser une autre application de suivi de sommeil.
- Le réveil intelligent pâtit de l'imprécision du suivi du sommeil. Je lui donne une plage d'horaire où il peut me réveiller, et il va systématiquement me réveiller au tout début de cette plage, puisqu'il me voit toujours en sommeil léger à ce moment-là. Coïncidence ? Sur 2 semaines, je n'ai peut-être pas encore assez de recul... Cela dit, je suis toujours "en forme" quand il me réveille, ce qui est le but recherché, et mon premier but d'achat de l'appareil.
- La Kyrielle d'application de Sony afin de profiter de toutes les fonctionnalités. Sérieusement ? Je dois avoir 5 applications installées pour la gestion du bracelet + LifeLog !
- L'absence du capteur cardiaque, grosse déception. C'était l'autre intérêt que je trouvais au bracelet après le réveil intelligent.

Ni pour ni contre :
- Des fois le bracelet vibre sans que j'ai encore trouvé pourquoi :-D

J'espère avoir été exhaustif, n'hésitez pas à me poser des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre !
le 12 août 2014
J'ai eu avant le Medisiana Vifit Tracker, tracker d'activité non communiquant qui nécessitait d'être connecté en USB pour transférer les données. Je l'ai perdu! Là, il se synchronise direct, se paire au téléphone très facilement avec le NFC, et le logiciel est un véritable espion de la vie quotidienne. J'adore. Seul point noir: Compatible uniquement avec androïd 4.4 (KitKat), le Sony Xpéria SP n'était donc pas prit en charge par défaut! Un comble. Merci aux développeurs d'avoir sorti des mises à jour du Xpéria avec Anroïd 4.4 aka KitKat qui me permet d'utiliser pleinement de ce tracker, fiable, endurant, étanche. Seul petit bémol, pourquoi un bracelet strié? La saleté s'y plait beaucoup trop!
le 11 décembre 2015
Passé les premières semaines d'excitation où tout semblait parfait et sans reproche, je déchante un peu.

En effet, j'avais préféré ce bracelet au Xiaomi Miband pour sa fonction de pression assignable à différentes applications, telles qu'un lecteur de musique ! Malheureusement cette fonction est assez mal mise en œuvre, il faut taper assez fort sur le bracelet pour que l'action soit prise en compte et il m'est arrivé de devoir m'y reprendre à plusieurs fois avant que cela ne fonctionne. Moi qui pensait gagner du temps grâce à cet accessoire, il m'est plus rapide de sortir mon téléphone et d'effectuer l'action directement dessus !

L’application Lifelog de Sony permettant notamment de tracker le sommeil m'a amusé pendant quelques mois avant de finalement ne plus m'en servir du tout ! Encore une fonction qui ne m'était pas si utile que ça donc...

De plus, une des deux raison pour laquelle j'ai acheté ce bracelet était qu'il dispose d'une fonction "réveil intelligent". Malheureusement, cette fonction m réveille toujours au début de la tranche horaire attribuée, et parfois en sursaut, ce qui prouve que je ne suis pas dans une phase de sommeil léger... Ce qui peut s'expliquer par le fait, comme le disent les développeurs de Sleep As Android que le bracelet n'a pas d'accès temps réel. MAIS, je me sers toujours de cette fonction car je trouve cela beaucoup plus agréable de me réveiller par une vibration à mon poignet que par tous les autres types de réveils que j'ai pu tester (lampe qui s’allume progressivement, musique,...)

Ne vous méprenez pas, j'apprécie tout de même ce bracelet ! Il est plutôt discret et joli, ce qui n'est pas le cas de tous les bracelets connectés, et la fonction de vibration au notifications de mon téléphone m'est devenue indispensable, je ne rate plus aucune notifications (je suis toujours en mode vibreur sur mon téléphone et il m'arrivait de ne pas le sentir quand je suis trop en mouvement, c'est fini grâce au bracelet !) !

Bref ce Smartband est un bon produit, mais peut-être un peu cher face à ses concurrents...
le 29 juillet 2014
après 2 semaines d'utilisation je dois dire que je suis assez surpris par ce bracelet il est parfait résiste à l'eau se recharge en 30 minutes. rien a dire. ++
le 21 juillet 2014
je suis satisfaite.
cependant l'application n'est pas encore a son top mais je suis sur d'ici quelques mois les développeurs vont y travailler
le 22 janvier 2015
Après 3 semaines d'utilisation je peux écrire un commentaire précis.
Mise en fonction après accès sur le site de sony pour charger Lifelog et smart connect.
Fonctions podomètre, course, marche, sommeil bien mais à affiner. pour les calories dépensées je ne me prononce pas. Mon téléphone est un Samsung note 2 et toutes les fonctions ne sont pas disponibles avec un appareil autre que sony. Avec Lifelog vous pouvez fixer des objectifs quotidiens. Fonction récapitulative : performances jour,semaine, mois année
La batterie tient à peine 3 jours pour annoncée 5 jours, Mais se recharge en 30 minutes. Quand la batterie est faible les décomptes deviennent fantaisistes. C'est le point faible qui me fait peur pour la durée de vie du produit.
La qualité du bracelet est correcte, agréable à porter. Mais j'attendais mieux en terme de robustesse pour le prix.
Il est étanche aux éclaboussures type douche ou vaisselle, mais ne comptez pas vous baigner avec !
Service amazon parfait comme d'habitude.
le 21 juin 2015
Cet appareil est assez intrusif dans tout ce que vous faites et vos déplacements (et le contenu du téléphone)
Manque l'enregistrement des données type "bricolage". Lors de la pose de dalles de plancher j'ai été enregistré comme faisant du vélo (au moins ce que j'ai fais a été pris en considération)
Même si le bracelet d'origine en silicone se salit assez facilement , le simple fait de le passer sous l'eau le nettoie sans avoir besoin d'un quelconque détergeant
Il suffit d'aller dans les paramétrages de localisation pour que le logiciel consomme moins de batterie en mettant hors service (localisation par antennes relais et GPS à désactivé)
Léger il se fais oublié et peut servir à prévenir de certaines notifications par vibrations (désactivable)
La fonction contrôle du sommeil fonctionne à merveille (enregistrement des phases du sommeil et le réveil au moment adéquate)
le 29 octobre 2014
Envoi rapide. Produit conforme et très agréable.
Seule particularité, la photo montre un bracelet noir, et j'avais peut être mal lu les petites lignes car j'ai reçu le pack Brasil avec un vert et deux blancs.

Voir toutes les 37 questions avec réponses.