4.0 étoiles sur 5 mary :0
je l'adore j'adorerais que tout ses romans soit traduit en français c'est toujours des merveille même si l'histoire et a tiré par les cheveux ,du moins la tournure de l'histoire.
Publié il y a 4 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 Trop court
Publié il y a 8 mois par Samba

2.0 étoiles sur 5 Trop court, 8 janvier 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son foyer (Les Gardiens des Abysses t. 1) (Format Kindle)
Mary Calmes est une bonne auteure qui écrit beaucoup peut-être un peu trop d’ailleurs car si certaines de ces histoires sont absolument magnifiques, d’autres malheureusement malgré une idée de départ originale manquent parfois de profondeur. Voici un exemple frappant avec ce premier tome d’une série à mi-chemin entre le contemporain et le fantastique. Le problème ce n'est pas le revirement au trois quart du livre qui survient tellement brutalement que l’on se demande si on a pas raté quelque chose, mais surtout le manque de travail sur les personnages et les situations. Nous avons ici un concept intrigant, mais le récit est tellement court que tout s’arrête quand votre intérêt commence à s’éveiller, d’où au final une déception.

L’histoire commence avec la présentation de notre héros, Julian qui à l’occasion de sa promotion doit assister à un diner en son honneur, il devait être accompagné de son petit ami sauf que Julian vient de le surprendre en train de le tromper. Pas vraiment perturbé, notre héros se rend quand même à la soirée où l’ex le prend à partie et là surgit de nulle part (puisque la soirée est privée) un homme parfait le sauve de l’altercation houleuse. Et quand je dis parfait, je n’exagère pas, Mary Calmes va décrire en long, en large et en travers cette perfection masculine durant deux pages !Cet homme Ryan Dean va séduire notre héros, l’inviter chez lui et se laisser consommer plusieurs fois. Stupéfaction de ma part car justement notre héros Julian n’est pas du genre à pratiquer les coups d’un soir (fait répété plusieurs fois durant les premiers chapitres), d’ailleurs c’est aussi un reproche que lui a fait son ex-petit ami. Enfin bref, Julian et Ryan commence une liaison et puis soudain, 20 pages avant la fin retournement de situation, virage à 180°, du contemporain nous passons à du fantastique sans aucune transition.S’ensuit l’arrivée des méchants et la bataille rangée, les explications sur ce qu’est vraiment Ryan et là seconde surprise Julian qui accepte tout avec une facilité déconcertante décide de suivre son nouvel amour sur le terrain pour se rendre compte des dangers qu’il coure. Mais il n’y va pas seul, il entraine son meilleur ami et associé qui le suit sans se poser de questions !

Voilà donc le speech global de ce très court récit d’à peine 120 pages, c’est complètement surréaliste, 100 pages pour nous raconter la rencontre des deux héros et leurs parties de jambes en l’air et 20 pages pour l’intrigue. Bien que cet avis semble négatif, il faut reconnaitre quelques bon points à ce premier opus qui nous faire dire que la suite devrait être un peu plus consistante (enfin j'espère). En premier lieu la création des Gardiens qui protègent la ville est intéressante et le récit quoique un peu ennuyeux par le manque d’action est accrocheur et il faut reconnaitre que Julian est charmant La narration à la première personne n’est pas désagréable même si avoir un aperçu des pensées et réflexions de Ryan aurait pu ajouter un intérêt non négligeable au récit. Quoiqu’il en soit en prenant ce premier tome comme un prologue, il parait juste de laisser une chance au tome suivant.

4.0 étoiles sur 5 mary :0, 16 mai 2014

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 5 mai 2014
Même si ce livre n'est pas mauvais, il n'est pas aussi intéressant et prenant que "Coeur Sauvage" du même auteur.

2.0 étoiles sur 5 trop court, 13 janvier 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ici Mary Calmes nous offre une petite romance en rapport avec un univers paranormal qu’elle a mis en place et que j’espère Dreamspinner nous traduira.

Le départ de cette romance est assez sympathique, seulement la fin est trop rapide et les sentiments sont vraiment trop stéréotypés.

Julian est un homme qui préfère une relation durable aux coups d’un soir et pourtant il suffit qu’il rencontre Ryan une relation de travail pour céder très rapidement, trop rapidement ? Ici Mary Calmes a vraiment utiliser le coup de foudre charnel pour raccourcir la période de séduction qui se limite à quelles heures. Je n’ai pas trop apprécié cette rapidité, j’ai trouvé que ça rentrait vraiment en conflit avec la personnalité de Julian.

Quand à Ryan, on sent qu’il est plus complexe qu’il ne parait au premier abord mais la manière de l’auteure de le présenter le fait passer pour un coureur invétéré et on a beaucoup de mal au début à croire qu’il s’intéresse à Julian pour autre chose que le sexe… L’auteure aurait pu exploiter son côté mystérieux pour renforcer l’histoire et ménager un peu de suspense. Au final on aura un personnage qui ne vous fera pas vibrer.

Mis à part cela nous avons aussi des aperçus d’un monde surnaturel mais sans vraiment d’approfondissement, on nous appâte mais on ne rassasie pas notre faim hélas. Cette histoire doit être vraiment lu comme un spin off je pense, j’aimerai en savoir plus sur le monde des gardiens et aussi voir une romance beaucoup plus développée avec une véritable intrigue.

En résumé une romance paranormale qui donne envie de découvrir un nouveau monde mais qui ne brille pas par l’intrigue ou la romance, toutes deux trop rapides et peu approfondies. Une lecture qui ne laisse pas un souvenir impérissable, je la situerai en deçà des autres Mary Calmes déjà traduits…

1.0 étoiles sur 5 bouche bée et consternée !!, 10 janvier 2014
smalad "smalad" (smalad) - Voir tous mes commentaires
Bouche Bée et consternée! ce sont les 2 termes qui me viennent! Bouche bée car la fin brutale au détours d'un chapitre, sans crier gare, de sorte que j'ai eu du mal à convaincre mon cerveau qui répétait "mais c'est quoi ce bor...!" tout en agitant mon kindel persuadée qu'amazone ne m'avait pas téléchargé la fin !!!!
Consternée, par l’invraisemblance de ce récit, série Z à la Ed Wood, avec cet incompréhensible charabia sur les gardiens qui recherchent "leur foyer". Le scénario est digne des écrits d'un ado abreuvé de comics (et pas les bons en plus !). Et que dire des personnages avec Ryan qui change de personnalité selon le chapitre et passe du mannequin superficiel, hédoniste, égoïste (....et tous les noms en "iste") à la petite chose fragile, esseulée, désespérée ......en passant par Bruce Lee au pays des "chasseurs d'ombre" (du film, nanard intégral : " the mortal instruments") avec des troubles sévères d'une personnalité dissociative !!
Heureusement c'est court , 3h de lecture et hop c'est pesé et emballé !!
Je suis désolée pour l'auteur dont je respecte sincèrement les efforts, mais je suis agacée et frustrée que les maisons d'éditions s’obstinent à nous traduire des romans plus que médiocres et laissent en suspend des romans d'auteurs plébiscités (en ce moment je pense à A.Roux/M.Urban coauteurs de la série Ty & Zane dont on attend le tome 2 alors qu'au usa ils en sont au tome 7 !!) Ma compassion pour l'auteur et du goudron et des plumes pour les maisons d’édition !!