5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace
Publié il y a 5 mois par bragadaccio

2.0 étoiles sur 5 plus un jouet qu'un vrai appareil photos
Je viens de tester l'appareil et franchement, grosse déception. Je possédais jusqu'à présent un samsung que j'ai malheureusement cassé en le tombant et que je n'ai pas retrouvé chez Amazon. Je me suis donc tournée vers un Nikon, pensant qu'un pro de la photo de cet acabit n'allait pas me décevoir. Mais cet appareil...
Publié il y a 12 jours par Patricia

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 19 mars 2014
bragadaccio (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix S3600 Appareil photo numérique compact 20,1 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 8x Argent (Appareils électroniques)
Un petit appareil photo qui est simple d'utilisation et très bon pour des photos macro/gros plan, pour des photos de fleurs, par exemple. Acheté en remplacement d'un de ses prédécesseurs, qui a duré plus de dix ans, mais dont le logiciel n'est plus disponible pour Windows 8.1. Avec celui-ci, attention, avec le CD d'installation fourni, allez dans 'Guide' et cliquez sur le lien, pour aller sur internet récupérer le logiciel adapté (pas évident). D'autre part, le mode d'emploi complet est disponible sur internet (200+ pages). L'appareil est livré avec une documentation qui vous permet de démarrer.
Chose étonnante (par rapport au modèle précédent): la batterie se charge dans l'appareil, avec le cordon USB fourni, qui se branche dans une prise secteur.
J'ai acheté une deuxième batterie par précaution Nikon Chargeable Li-ion battery EN-EL19 avec un chargeur séparé Chargeur (USB/Auto/Secteur) pour Nikon EN-EL19 / Coolpix S2750 S4300 S6400 S6500 S6600... voir liste.

5.0 étoiles sur 5 Petit mais efficace, 23 avril 2014
La prise en main est facile et l'utilisation assez intuitive. La documentation papier fournie est complète. La qualité photo est excellente pour un compact. Sa taille permet de l'avoir toujours sous la main.
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation logicielle et les transferts (Windows 7), tout s'est fait automatiquement.

Bonne surprise, même si ce n'est pas la finalité de cet appareil : la qualité de la vidéo est loin d'être ridicule... si on arrive à stabiliser ce petit appareil très léger.

5.0 étoiles sur 5 appareil photo pour débutant, 6 juillet 2014
facile à utiliser; pratique à emporter avec soi; mais je n'ai pas eu les explications en français ni en anglais.
heureusement que je connais l'espagnol; ça c'est dommage

4.0 étoiles sur 5 bon appareil mais attention, 26 août 2014
Bon appareil, facile à prendre en main. Mais l'autonomie de la batterie laisse à désirer, il est vivement conseillé d'avoir une 2ème batterie ou d'avoir un chargeur. Un autre problème au sujet du flash, si vous retirez le flash dans un musée par exemple et si votre appareil s'éteint, le flash se reconnecte automatiquement.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 14 juillet 2014
Je suppose qu'il est aussi efficace que le mien, carr celui ci, je l'ai commandé pour une amie qui avait trouvé le mien très bien, pas encombrant et léger

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 10 août 2014
J'aime cet APN qui ne tient pas de place et fait de belles photo. Facile à régler. Couleur gaie (assortie à mon Sac à main qu'il
ne quiite pas). Aucun regret de l'avoir acheté.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 juillet 2014
Photo niquel et parfaite, qualité/prix très intéressant. Zoom puissant et qualité vidéo parfaite. plusieurs choix scènes Je le recommande à tous.

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo d'appoint, 28 août 2014
Idéal pour mettre dans un sac ou à transporter. Très (très ) léger, il fait de très belles photos et dispose d'une très bonne qualité de zoom.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 août 2014
je suis très contente de mon achat, belle couleur !!
facile à adapter, léger mais attention à l objectif fragile !!

5.0 étoiles sur 5 formidable, 8 juin 2014
tres bien simple de fonctionnement je recommande un extraordinaire zoom que du +++++pour cet appareil je vais meme en acheter un deuxieme