undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
La Sandisk Extrème Pro est un produit d’une très belle finition elle a pour elle deux atouts majeurs une capacité importante (128Go) et une rapidité vraiment au dessus du lot (j’y reviendrai plus bas), cependant elle est longue (un peu plus de 6cm) port USB rétracté c’est un point à prendre en compte au moment de l’achat car elle sera très facile à accrocher si comme moi vos ports USB sont sur le côté de votre portable.

Côté rapidité j’ai remarqué un débit de 260Mo en lecture et 160Mo / 165Mo en écriture ce qui est bien loin des 240Mo précisé sur le produit, cependant il faut relativiser ces chiffres, c’est tout simplement la clé la plus rapide (et de loin) en ma possession (plutôt habitué à la marque Corsair). Pour profiter de ces performances il vous faudra bien entendu un matériel compatible USB3 !

Je suis plus réservé sur le système rétractable du port USB et son vieillissement dans le temps, même s’il est trop tôt pour ma part pour porter un jugement sur ce point, j’y reviendrai dans quelques temps.

La clé est bien entendue formatée en FAT32 ce qui vous limitera à des fichiers de 4Go pour dépasser cette contrainte il vous faudra la formater en NTFS en ne perdant pas à l’esprit s’il existe bon nombre de produits encore sur le marcher n’acceptant que de la FAT 32… donc si vos fichiers font moins de 4Go il n’est pas forcément nécessaire de la formater en NTFS (à vous de voir en fonction de vos besoins).
Livrée avec un logiciel de chiffrement des données PC il vous faudra télécharger pour les possesseurs de produit apple sous OSX à cette adresse :
downloads.sandisk.com/downloads/SanDiskSecureAccessV2_mac.zip
Je n’ai pas utilisé ce logiciel, ne déposant sur support USB aucun fichier important.

Pour : la rapidité en écriture et lecture, le logiciel de cryptage.

Contre : la longueur de la clé (il faut bien stocker les 128 Go) à voir le vieillissement du système rétractable du port USB, le prix (la rapidité est peut être à ce prix).

Conclusion : cette clé est vraiment la plus rapide que j’ai eu en ma possession elle donne l’impression de travailler sur un disque SSD c’est vraiment extrêmement plaisant au quotidien, en fonction de vos besoins et des fichiers que vous aurez à transférer vous pourrez la formater en NTFS (à voir au moment de l’achat), je reviendrai sur le système rétractable dans quelques temps afin de vous tenir au courant sur sa fiabilité.
le 19 novembre 2014
Je n'ai vraiment pas la même expérience que les autres sur ce produit (chat noir ?).

Première clef reçue défectueuse (non reconnue par mes PC) : Retour Amazon qui m'en renvoi une deuxième.
Deuxième clef reçue : Au bout d'un mois, le système rétractable de la clef a commencé à déconner. Quelques jours après, perte de débit en écriture -> SanDisk support qui m'annonce après test que la clef est défectueuse et qu'ils m'en envoient une autre ...

Je vais donc recevoir ma troisième clef en moins de deux mois ça fait beaucoup.

Globalement c'est un très bon produit quand elle marche mais semble bien fragile (boitier + système rétractable clairement cheap, fiabilité des composants pas top au vue de ce que j'ai vécu). Je ne recommande pas ce produit.
le 28 février 2014
Excellente clé haut de gamme. Débits tenus, système de rétraction très fiable. Petite précision : étrangement, la clé est initialement formatée en FAT32, ce qui interdit le transfert de fichiers de plus de 4 Go. Avant toute chose, commencez donc par faire un formatage NTFS (sous Windows, clic droit sur le lecteur, => "formater", => choisir "NTFS") Prix Amazon ultra intéressant en ce moment, 115 € (contre 175 chez certains site de matériel informatique).
le 22 mai 2015
Techniquement, impec. Débit très élevé en lecture comme en écriture, puce de qualité, contrôleur intégré hyper rapide.... Par contre, le système de retrait de la prise est particulièrement mauvais. Il y a des chances que son premier problème soit ce genre de chôse qui finit par lâcher ou a ne plus être suffisament résistant pour se tenir à l'insertion dans le port USB, ce qui est déjà le cas chez moi sur un pc neuf avec des ports un peu serrés.
C'est un choix curieux de SanDisk sur une clef de cette qualité, dommage.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà une clé extrêmement rapide, mais, surtout, qui répond bien, et sans latence ou chargement en cache très long. Pour ce qui est du transfert de données, ses performances ne sont pas bonnes qu'en USB 3, en effet, sur une prise USB 2 les données transitent jusqu'à deux fois plus vite qu'avec une clé USB 2 standard.

Je l'ai testé avec Crystal Disk Mark, et j'obtiens des résultats impressionnants : 295 Mb/s en lecture et 260 Mb/s en écriture ; et de 30 % supérieur à ceux que j'ai obtenus avec la Data Traveler Génération 4 USB 3 de Kingston.
Petit bémol, quand même, à souligner ; si je n'utilise pas le Boost USB 3 d'Asus, les résultats tombent à 210 en lecture et 200 en écriture ! Ce qui revient à dire qu'il faut être bien équipé en matériel pour obtenir les meilleures performances de cette clé.
Mais cela ne lui enlève pas son excellente qualité de fabrication, sa robustesse, son efficacité, son côté pratique avec son embout rétractable et, en plus, ce qui ne gâte rien, elle est très jolie.

En conclusion, c'est un fort investissement, mais il en vaut vraiment la peine !
Design :
Il est assez simple mais très réussi. Au niveau des matériaux on a un mélange de plastique laqué sur le dessus et autour une coque qui a priori en aluminium. Le port USB est rétractable et il y a un petit emplacement pour y accrocher une dragonne (non fournie)
Une petite diode bleue indique le fonctionnement de la clé

Contenu :
En plus de la clé USB on a une petite carte permettant de telecharger un logiciel de restauration de données ce qui est un petit plus très appréciable.
Dans la clé on trouve un lien permettant de telecharger un outil de cryptage des données (Secure Access). Cet outil fonctionne sur Mac et PC. L'avantage est qu'il ne crypte pas toute la clé USB car il se contente de créer un dossier protéger par un mot de passe. Très pratique quand on veut protéger certaines données mais en meme temps pouvoir partager des fichiers avec d'autres utilisateurs.

Utilisation :
La clé est formatée en FAT32 et non en NTFS car le format NTFS est lisible sur un Mac mais on ne peut pas écrire de données dessus. Cela part d'une bonne volonté, celle de proposer une clé utilisable sur les 2 environnements mais l'inconvénient est qu'il faudra la formater en NTFS pour l'utiliser sur PC (le FAT32 est un vieux format de fichiers)
Les transferts sont extrêmement rapides. J'ai réussi a transférer 5Go de données en moins de 15 secondes (test effectué sur un portable équipé d'un stockage flash)
Le transfert en USB2 est également plus rapide par rapport aux clés que j'utilise d'habitude

Bref, cette clé rempli parfaitement son rôle et son prix est relativement abordable si on tient compte de ses caractéristiques et des outils livrés en plus

J'ai uniquement un a priori sur le système d'ouverture. Lorsqu'on met la clé dans un port USB une pression s'exerce sur le système d'ouverture et fermeture. A voir avec le temps
[EDIT du 14 août 2014]

Bien que tous les pilotes de mon PC soient à jour, j'ai installé par curiosité le logiciel Asus USB 3.0 Boost, censé donner un coup de fouet aux transferts (j'ai une carte mère Asus H87-PLUS C2). Contre toute attente, il se trouve que ça marche ! Ainsi, les débits que j'ai obtenus avant l'installation du logiciel (voir le reste de mon commentaire) peuvent être oubliés, car les nouveaux correspondent aux limites annoncées de la clé : 261 Mo/s en écriture et 238 Mo/s en écriture sous Crystal Disk Mark. En copie manuelle, cependant, c'est en dessous.

Windows 7 est en cause : il ne gère pas nativement l'USB 3 (voir les remarques sous mon commentaire), donc le logiciel d'Asus installe un pilote qui s'en charge, ce qui permet d'accroître les débits.

En ce qui concerne la partie chiffrement des données, j'en détaille les qualités et les défauts dans ma réponse à un client.

***

[PARTIE DU COMMENTAIRE QUI N'EST PLUS D'ACTUALITÉ.]

J'ai hésité à mettre 3 étoiles, car la différence entre les promesses (260 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) et ce que j'ai obtenu (175 Mo/s en lecture, 171 Mo/s en écriture) est très importante.

J'ai pourtant un PC vieux de seulement quelques mois et monté par mes soins, et les tests ont été effectués manuellement, puis avec HD Tune et Crystal Disk Mark, le tout avec l'aide d'un SSD Crucial M550, dont les capacités en écriture et en lecture sont bien supérieures à celles de la clé USB. Chaque test a été réalisé plusieurs fois, mais rien à faire, les débits n'ont pas décollé.

[FIN DE LA PARTIE DU COMMENTAIRE QUI N'EST PLUS D'ACTUALITÉ.]

J'ai formaté la clé en exFAT, puis en NTFS. Les résultats avec ce dernier système de fichiers sont plus élevés (sauf pour les fichiers de 5 Mo en écriture, étrangement). Voici ce que j'ai obtenu :

GROS FICHIERS (plus de 2 Go)

Écriture USB 2 : 40 Mo/s
Lecture USB 2 : 40 Mo/s

Écriture USB 3 : 171 Mo/s (228 Mo/s avec Asus USB 3.0 Boost)
Lecture USB 3 : 175 Mo/s (230 Mo/s avec Asus USB 3.0 Boost)

FICHIERS MOYENS (400 fichiers de 5 Mo)

Écriture USB 2 : 35 Mo/s
Lecture USB 2 : 37,5 Mo/s

Écriture USB 3 : 92 Mo/s
Lecture USB 3 : 147 Mo/s (172 Mo/s avec Asus USB 3.0 Boost)

PETITS FICHIERS (3000 fichiers de 1 ko)

Écriture USB 2 : 7 secondes
Lecture USB 2 : 2 secondes

Écriture USB 3 : 5 secondes
Lecture USB 3 : 2 secondes

On notera que les débits en USB 2 sont excellents : je doute que l'on puisse trouver mieux.

Le corps de la clé est en aluminium : cela permet de dissiper efficacement la chaleur (heureusement, car même avec ça, elle chauffe pas mal !) en plus d'être beau et résistant. Le connecteur rétractable est le même que sur la SanDisk Extreme. Je possède cette dernière en deux exemplaires, et la qualité du connecteur est variable. D'ailleurs, ce système a du jeu sur ma SanDisk Extreme Pro, ce qui lui donne un côté un peu toc lorsqu'on entend le plastique gigoter.

Dernière chose : grâce à un code fourni dans la boîte, vous pouvez aussi bénéficier gratuitement pendant un an du logiciel Rescue Pro Deluxe.

Conclusion : très rapide, belle, mais un peu trop grande à mon goût.
review image review image review image
le 12 juin 2014
Clé USB 3.0 aux performances exceptionnelles en lecture et écriture comme annoncé. J'avais acheté la même en 64Go, celle-ci en 128Go est tout aussi performante et super réactive au branchement.
Je recommande à toutes les personnes qui veulent investir dans ce petit bolide qui reste à un gabarit de taille très réduit pour sa contenance.
le 4 juin 2015
La qualité de fabrication est bonne et les performances bonnes
Seuls problèmes : le cliquet de rétractation de la prise USB est un peu inutile et ne doit pas être tenu lors de l'insertion de la clef car il a tendance à faire rentrer le connecteur dans la clef plutôt que de le bloquer lors de l'insertion de la clef dans un port USB. D'autre-part, cette clef est un peu grosse et empiète beaucoup sur l'emplacement du port USB qui est à côté (cas sur MacBook Pro, dans ce cas impossible d'utiliser le 2e port USB du Mac si la clef est insérrée). En plus elle est très longue sans vrai justification si ce n'est pour "valider" son prix...
le 12 juin 2015
On est plus en présence d'un SSD que d'une clé USB!
Les débits sont vraiment impressionnants et au niveau de ce qu'indique le constructeur.

En revanche, coté design, l'aluminium sonne un peu creux. Bon c'est toujours plus sympa que de plastique...
Le cran pour rentrer et sortir la fiche USB fonctionne pas super bien sur la mienne. Il faut en plus des mouvements sortir/rentrer que j'appuie sur la "gâchette" sinon ça bloque.