1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Family killer (Broché)
J'ai acheté ce livre après en avoir entendu une critique très élogieuse à la radio. Après l'avoir terminé péniblement je me dis que les journalistes avaient dû se limiter à la quatrième de couverture effectivement alléchante puisqu'elle annonce au lecteur qu'il ne recevra que les infos qu'un enquêteur obtient des témoins, omissions et mensonges inclus. Sauf qu'il y a tromperie, chaque chapitre commençant par les réflexions existentielles du héros-narrateur-détective. La trame, vaguement inspirée de la tragédie des Dupont de Ligonnès, est des plus classique; quant au style, il est invraisemblablement vulgaire - et gratuitement: cette alignée de gros mots n'apporte rien au niveau de l'atmosphère contrairement aux San Antonio ou aux SAS par exemple. Bref, Francis Huster s'est fourvoyé (à un moment, je me suis demandé s'il n'avait pas prêté son nom à un écrivaillon anonyme tellement ce bouquin ne correspond pas à l'image que l'acteur projette) et au final, même les correcteurs de l'éditeur n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout, vu les fautes d'orthographe et de grammaire qui se multiplient à partir de la page 100.

1.0 étoiles sur 5 Trés décevant, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Family killer (Broché)
Trés péniblle à lire ....A quoi sert ce ramassis de gros mots....J'avais une autre image de l'auteur aprés l'avoir entendu parler de son livre à la télé....Comment les journalistes peuvent vanter un tel ouvrage ????? Je ne pense pas le lire jusqu'au bout !!!

2.0 étoiles sur 5 déçue, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Family Killer (Format Kindle)
pas de problèmes de réception du livre, colis impéccable mais très déçue par le contenu du livre, histoire sans relief, la narration ennuyeuse, je m'attendais à mieux de la par de son auteur Francis Huster, je ne le recommande aux amateurs de bos polars

1.0 étoiles sur 5 Bof !!!, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Family Killer (Format Kindle)
Adepte de "vrais" polars, je n'ai pas du tout apprécié ce livre... trop de vulgarités.... pas d'intrigue... pas d'intérêt..... très pénible à lire !

2.0 étoiles sur 5 Family Killer, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Family Killer (Format Kindle)
Mauvaise surprise! je ne m'attendais pas à ce genre d'enquête de type "hustérienne" et téâtrale/ Beaucoup trop de dialogues insipides. Dommage

1.0 étoiles sur 5 Mr Huster soignez votre langage, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Family killer (Broché)
Je pensais qu'un homme de théâtre ne cèderait pas à la vulgarité environnante. On parle de "cul" sans arrêt d'une façon peu élégante.

2.0 étoiles sur 5 je n'aime pas mais, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Family Killer (Format Kindle)
je reconnais que c'est un parti-pris intéressant : celui d'essayer d'éviter les clichés du roman policier traditionnel ainsi que le narrateur omniscient ou la narration alternée entre policier/tueur. Donc, presque tout n'est que la retranscription de dialogues entre le policier-narrateur et divers personnages. Malheureusement :
1) personnellement, quand je prends un roman policier, j'aime les clichés techniques que l'auteur refuse ;
2) c'était une gageure et la relever aurait demander plus de travail, plus de soin.

Family Killer
Family Killer de Francis Huster
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat