5.0 étoiles sur 5 Lecture agréable et intéressante
Publié il y a 5 mois par Toshi

2.0 étoiles sur 5 les pierres sauvages !
Je l' ai lu jusqu' au bout par respect pour son auteur. Mais je n' ai pas aimé, trop fade pour moi, pas d' intrigue, des questionnements qui n' ont pas lieu, fais par ce policier qui parle trop pour moi et qui essaie de faire le psy. C' est pas grave, d' autres l' aimeront.
Publié il y a 3 jours par Lucie SIMON

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Lecture agréable et intéressante, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pierres Sauvage (Format Kindle)
Lecture très agréable. En parallèle au déroulement d'une enquête policière, nous découvrons la vie et la personnalité d'une héroïne attachante et, surtout, "intéressante". Loin de se résumer aux aventures d'une femme "émancipée" telles qu'on en voit trop souvent, l'intrigue est intelligente et sait faire preuve de profondeur, notamment dans son analyse des personnages et des relations qu'ils entretiennent entre eux. Le tout bénéficie d'une écriture au style "classique" très soigné et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé et ai suivi le récit avec un intérêt soutenu.

Petit mot concernant la critique négative ci-dessus : je ne peux en effet que désapprouver sa critique de l'intrigue et de la psychologie des personnages. Si elle est bien marquée par plusieurs "drames", l'intrigue ne se résume évidemment pas à cela, et je trouve qu'elle demeure à la fois cohérente et crédible. Intelligemment menée, l'enquête policière sait s'effacer aux moments opportuns pour laisser place au développement des relations entre les personnages. Ceux-ci, d'ailleurs, ont des profils psychologiques assez subtils et "fouillés", qui s'écartent de tout cliché pour donner des personnages à la fois complexes et - à nouveau - crédibles. Contrairement à ce qui a été dit, l'héroïne ne se montre jamais "molle" ou "cruche", au contraire : toujours digne, elle dotée d'une personnalité intéressante et assez inhabituelle, ce qui la rend peut-être parfois "difficile à cerner", et c'est tant mieux ! Cette subtilité dans le traitement de la psychologie des personnages est l'une des choses que j'ai personnellement le plus appréciées dans ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Une belle première réussite, 17 février 2014
Une belle intrigue bien construite, une écriture soignée mais abordable, des descriptions ni trop longues ni trop courtes mais surtout efficaces. Ce premier livre de Fabienne Scheer a tout pour plaire.
On attend le prochain avec impatience !

5.0 étoiles sur 5 Les pierres Sauvage . . ., 21 avril 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre
passionnant ,captivant . .
on a hâte de connaître la fin, suspens .. .
je le conseille .

4.0 étoiles sur 5 faut lire les pierres sauvage, 27 juin 2014
tres bien ecrit .lecture agreable .les personnages sont sympatiques une lecture sympa .pour les vacances. je vous le recommande pour vos vacances sur la plage .pourquoi pas!.

4.0 étoiles sur 5 Les Pierres sauvages, 20 juin 2014
J'ai choisi ce livre au hasard.
Pas été déçue.
Facile à lire, amusant, et très contemporain.
Je peux le recommander si l'on aime la lecture simple.

5.0 étoiles sur 5 Les pierres sauvages, 1 juin 2014
J'ai adoré ce livre. L'intrigue est très bien construite et la lecture est palpitante. Je le recommande vivement aux amateurs de suspense

2.0 étoiles sur 5 les pierres sauvages !, 18 août 2014

3.0 étoiles sur 5 Polar, ou plutôt thriller?, 5 mai 2014
Ce livre est un polar dans la mesure où il y a enquête sur la mort d'un homme, mais ce n'est pas l'enquête classique: on n'assiste pas vraiment aux recherches du policier mais seulement à certains interrogatoires puis il nous fait partager ses doutes dans un chapitre qui traine en longueur avant le dénouement.
Le livre se lit bien, il y a un bon suspens, l'écriture est riche et inventive, l'intrigue intéressante. Par contre les personnages, bien qu' assez fouillés, sont peu cohérents (l'héroïne: parfois forte ou parfois faible; le flic a un comportement de salaud avec les parents du mort puis se montre sous un jour sensible). Enfin j'ai trouvé le dénouement mal amené: il tombe comme un cheveu sur la soupe.

4.0 étoiles sur 5 Les pierres Sauvages, 22 avril 2014
Très bon policier, un style qui rend la lecture agréable et une histoire qui tient en haleine jusqu'au dénouement inattendu

5.0 étoiles sur 5 Lecture agréable, 11 avril 2014
J'ai passé un bon moment de lecture. C'est léger, bien écrit. J'attends avec impatience un nouveau livre de cet auteur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les pierres Sauvage
Les pierres Sauvage de Fabienne Scheer
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat