Publié il y a 5 mois par Guillaume

3.0 étoiles sur 5 TB
Conforme en tout point.
dommage qu'on ne puisse pas lire sur un autre lecteur que le lecteur propriétaire de Amazon.
Limitation certaine.
Publié il y a 5 mois par Rep

5.0 étoiles sur 5 L'un des livres les plus passionnants que j'ai pu lire jusqu'à présent., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omega Alpha Tome 1: La réalité spirituelle du 3e millénaire (Broché)
Ce livre est impressionnant pas son érudition, mais ce n'est rien à côté de ce qui suit, ce qui est décris dans ce livre est d'une importance fondamentale pour comprendre le monde dans sa dimension la plus profonde, c'est-à-dire spirituelle, mettant en lumière les plus grands mystères de l'humanité. Ce livre est une quête initiatique passionnante à l'un des plus grands mystères de l'humanité, la "Tradition Primordiale". C'est de manière factuelle, en se basant sur les mathématiques, l'étymologie, la symbolique, la sémiotique, l'archéologie, l'histoire et les sciences, que Georges Vermard soulève des questions fondamentales qui remettent de manière purement factuel en cause notre vision matérialiste du monde.
Il est très difficile de trouver un livre sérieux sur un sujet aussi subtil que la tradition primordiale, idée que je n'ignorais avant la lecture de ce livre, mettant en lumière les plus grands mystères entourant le monde et l'humanité.
Ce livre m'a procuré un profond évadement intérieur, et m'a considérablement aidé à me reconnecter au Cosmos, à la nature et au monde du divin, lien perdu avec l'avènement du monde moderne désincarné.

Je conseille en outre la lecture de Michael Denton, "L'évolution, une théorie en crise", qui soulève par des mystères absolus de la biologie cellulaire entre autre, des preuves irréfutables d'une intelligence créatrice infiniment supérieure à la nôtre.

Je suis étudiant ingénieur polytechnique, ce livre ne pose aucune contradiction avec les sciences, il met au contraire en évidence la convergence irrésistible entre la dimension spirituel du monde et les conclusions de sa modélisation par la physique fondamentale.

Ce livre a profondément changé ma vision du monde, au prix d'un effort considérable de réflexion certes, et cette vérité résonne profondément en moi.

5.0 étoiles sur 5 captivant et brillant..., 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : OMÉGA ALPHA. La réalité spirituelle du 3e millénaire (Spiritualité, ésotérisme t. 6) (Format Kindle)
Le style est clair, l'exposé progressif et limpide donne une vision d'ensemble des conditions d'apparition de la culture égyptienne en la situant par rapport aux autres grandes civilisations.
On ne peut que louer l'auteur pour le bienfondé de ses travaux de recherche. Car pour quiconque se penche un tant soi peu sérieusement sur les traces de cette magnifique civilisation, il est évident qu'au bout d'un moment, apparaîtront des incohérences, pour ne pas dire des inepties, quant aux théories officiellement avancées ...
Les faits et observations méticuleusement analysés, forcent à la réflexion et à la déduction. Une rigueur mathématique et une pensée logique font progresser le lecteur et lui ouvrent des portes trop souvent occultées.
En deux mots : captivant et brillant.

5.0 étoiles sur 5 pour les passionnés de sciences spirituelles, 30 janvier 2014
Lorraine Conti "Book Island" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Si vous aimez vous pencher sur les Grands mystères de ce monde et de son histoire.
Si vous pensez que nous ne connaissons de l'univers et de ses merveilles que quelques infimes poussières, si vous êtes curieux, ouvert, et que vous désirez continuer à découvrir, alors ce livre est pour vous.
Mais attention, il se mérite!
Il ne se lit pas d'une traite, en une fois. ce n'est pas un roman.
C'est un livre qu'il faut apprécier dans la lenteur, garder à portée de main, à son chevet.
L'idéal est de lentement s'immerger dans ses mystères dévoilés.
Je n'en suis qu'au début, mais je me régale.
Je le conseille fortement aux passionnés de sciences spirituelles.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux...!!, 25 mars 2014
Bee85 "jardinier poète" (Vendée) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
On dit que ce n'est pas par hasard qu'on découvre un livre, que c'est une rencontre qui était prédestinée au moment où elle doit avoir lieu... C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant cet ouvrage de Georges Vermard. Effectivement, il ne se lit pas comme un roman, il se déguste progressivement, on y revient périodiquement. Mais le contenu est prodigieux ! Il conduit à la lumière qui éclaire les intuitions qu'on peut avoir d'un Principe Créateur. A découvrir absolument si on aime la recherche de la Vérité... C'est un chemin.

5.0 étoiles sur 5 Omega Alpha, 12 mai 2014
Pas très facile à lire mais néanmoins captivant. Il nous permet de monter de plusieurs degrés dans l'affirmation de notre foi.

2.0 étoiles sur 5 Où est la spiritualité?, 19 avril 2014
Vermard est un bon scientifique mais je n'ai pas trouvé sa réalité spirituelle et la spiritualité entre les pyramides et l'Initiation. Tout n'est pas affaire de géométrie ou alors il faut montrer le lien entre la géométie sacrée et les différents niveaux de conscience..
Cela n'est pas dit clairement mais suggéré ou faut-il attendre un autre tome pour en savoir davantage. Intéressant s'il l'on reste sur terre mais si on veut élever son esprit vaut mieux passer son chemin.

3.0 étoiles sur 5 TB, 16 février 2014
Conforme en tout point.
Limitation certaine.

4.0 étoiles sur 5 En quête de sens, 13 mars 2014
Pacovskaia (France) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage est un livre profond qui se lit page à page et sans précipitation.
Son objectif est de remettre en question des certitudes. En tout cas il a le mérite de faire réfléchir, s'interroger sur le sens des mystères, des symboles, des mythes et des religions.
L'auteur confronte les apports des différentes civilisations et en croise les données, avec une grande erudition.
Je n'ai pas encore totalement terminé le livre, je l'avoue car j'ai parfois besoin de relire plusieurs fois les mêmes passages pour bien les comprendre. Cette lecture demande une certaine concentration, voire certaines connaissances. Elle est particulièrement adaptée et recommandée à ceux qui sont dans une quête spirituelle.

2.0 étoiles sur 5 25%, 30 janvier 2014
Si vous êtes un ou une adepte des phrases alambiquées, contenant des mots inconnus du communs des mortels, acheté ce livre.
25% correspond à ce que j'ai pu en lire, ma patience ayant des limites. Toujours recourir au dictionnaire pour comprendre c'est lourd. Le plus souvent le terme recherché étant la répétition de ce qui écrit en clair juste avant, ce doit être pour étaler sa science, mais ce n'est pas très constructif.
je suis peut être dur, mais je n'aime pas acheter un produit qui est indigeste. Si vous avez la possibilité de le feuilleter avant l'achat n'hésitez pas.
Vous ne trouverais aucun autre commentaire (bien ou mal) précédent de ma part, malgré mes années de lecture de ce genre de de littérature. c'est le premier, mais il fallait en aviser les personnes qui sont comme moi.
J'ai lu pas mal de livres de notoriétés assez complexes (géométrie sacrée etc...) sans aucune difficulté, ces derniers étant écrits pour tout le monde.
je regrette donc cet achat.
cordialement