5.0 étoiles sur 5 excellent !
Publié il y a 4 mois par KL59

3.0 étoiles sur 5 Je vous laisse juges
J'ai choisi cette note car j'ai aimé certains passages. Mais j'ai trouvé parfois un peu long et traitant de trop de sujets
différents ! Et de quoi devons-nous juger ? La question reste encore ouverte
Publié il y a 8 mois par champion

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 17 août 2014
J'ai adoré ce livre : Son premier chapitre est hilarant! Le vocabulaire est varié, soutenu mais accessible. L'intonation est basée sur l'humour avec parfois quelques notes sarcastiques. De plus, étant Nordiste, sans indiquer de noms, Luc Frémiot arrive facilement à nous faire deviner des affaires et des personnes dont il parle.
Pour conclure, le monde de la magistrature est un monde à part où heureusement, il y a des gens qui prennent leur profession très à cœur.
Cependant, il faut prier pour ne jamais avoir à faire à la justice, de quel côté que ce soit (car, comme le précise l'auteur, personne n'est à l'abri de devenir un jour, victime ou meurtrier).
Son père avait raison : il était destiné à devenir magistrat !!! Sous sa robe, se cache une belle personne.

3.0 étoiles sur 5 Je vous laisse juges, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je vous laisse juges...Confidences d'un magistrat qui voulait etre libre (Format Kindle)
différents ! Et de quoi devons-nous juger ? La question reste encore ouverte

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant!, 13 août 2014
Même si je n'ai pas encore lu le livre, le titre est évocateur et rien de mieux que de "se faire une véritable idée du système judiciaire" en s'appuyant sur des "véritables témoignages" comme ce magistrat! Je pense que c'est du courage de "s'exprimer" en tant que que Procureur et Avocat et "d'expliquer "ce qui nous paraît" "abstrait"! Donc, pour toute personne s'intéressant au Droit, livre à recommander!

4.0 étoiles sur 5 un livre en cadeau, 31 mai 2014
je savais que ce livre plairait à ma maman; elle y a retrouvé une histoire de sa région; elle a apprécié l'homme derrière l'écrivain; les erreurs judiciaires existent, ce magistrat montre à quel point il est difficile de saisir " une affaire" ; elle m'a donné envie de le lire ; ce sera pendant les vacances

5.0 étoiles sur 5 super, 13 avril 2014
Vraiment, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, qui ait basé sur l'expérience de ce "haut Magistrat"

J'adhère totalement à ses points de vue ,qui pourraient réformer l a "justice