4.0 étoiles sur 5 Bel album, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Present Tense (Téléchargement MP3)
Ce qui frappe, c'est la voix (sa tessiture) et le chant (la manière de chanter, donc), qui rappellent très nettement Antony & The Johnsons - c'est dire, déjà, à quel (haut) niveau d'excellence on place la barre. Cette voix exceptionnelle est d'emblée un sacré joker. Le groupe semble l'avoir compris, la mettant en valeur et l'utilisant comme l'instrument majeur des compositions, par ailleurs soignées, bien construites, jamais brouillonnes, jamais non plus dans la surenchère.
"Pregnant Pause", sublime, dépouillée, chant et piano, rappelle particulièrement les sus-dits A & the J., dans un style intimiste et lunaire très réussi, qui prouve s'il le fallait que cette voix peut tout à fait "tenir" une chanson à elle toute seule.
Cependant, ce titre - beau, mais triste - n'est pas représentatif de la tonalité générale de l'album, qui oscille entre pop très dynamique, à grands renforts de basses synthétiques ("Wanderlust"), agréablement cool ("Sweet Sport", "A Simple Beautiful Truth", "Past Perfect"), ou carrément aérienne, atmosphérique et rêveuse ("A Dog's Life").
Il émane de l'ensemble une réelle identité musicale, tout à fait dans la continuité de l'album précédent ("Smother", en 2011).
Au final, le mélange original de densité, de sérieux, d'application (il n'y a rien à jeter dans les compositions, elles sont travaillées, elles assurent), et de cette impression paradoxale que le groupe cherche à lâcher-prise, à se libérer de l'attraction terrestre, fonctionne et séduit.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi (voire encore plus) sauvagement bons !, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Present Tense (CD)
Bingo... Je ne me suis pas trompé sur ce groupe. Je ne suis pas critique de disques mais à l'instinct je dirais que c'est un grand cru que cette dernière galette, encore plus mature que smother, sans lasser alors que l'electro style années 80 est très présent. Une des originalités de ce groupe est le tandem de voix, seuls ou à deux, le résultat est puissant : fragilité toute féminine et roc brut. Un groupe à part. Je le recommande vivement. Pour info, je suis fan des smiths et il y a longtemps que je cherche un groupe qui pourrait autant me parler, c'est fait...

5.0 étoiles sur 5 Wild Beast toujours au top, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Present Tense (CD)
Écoutez tous leurs albums. L'une des plus belles découvertes de ces dernières années. La voix du chanteur passe du très grave au très aigu, sur fond de synthés efficace, pop mais pas pute, chiadé, inattendu. Mérite plusieurs écoutes.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Present Tense (CD)
Une harmonie parfaite .. Une ambiance... Des voix sublimes... Des musiques qui emportent.. Décidément ce groupe ne cessera de m'étonner... J'adorais déjà tout ce qu'ils avaient fait avant et cette album marque une très belle évolution..

Present Tense
Present Tense de Wild Beasts (CD - 2014)