Voici un jeu tout en couleurs qui nous rappelle ceux de notre enfance : pas de pils, pas d'électronique, mais des formes amusantes, des couleurs chatoyantes, tout pour attirer l'oeil des petits !
Publié il y a 1 mois par Karine 02

3.0 étoiles sur 5 Trop cher
Bon jeu pour les enfants de 2-3 ans mais 24€, c'est une honte. Je viens de l'acheter chez Leclerc pour 7€90!
Publié il y a 3 jours par aude

5.0 étoiles sur 5 La preuve qu'on a pas besoin de la technologie pour apprendre et s'amuser !, 28 octobre 2014
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24551 - Jeu Educatif - Formes Et Couleurs (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les pièces sont faites dans un plastique de très bonne qualité. Les cartons de jeu sont épais et solides. Le tout est facile à manipuler pour les enfants, et évidemment sans aucun danger. Ravensburger reste décidément une valeur sure pour les enfants.
Le jeu permet diverses façons de jouer :
- tout seul : il positionne les formes dans leur emplacement ;
- avec un adulte : il nomme les couleurs et les formes avant de les positionner ;
- avec d'autres enfants : il actionne la roue qui leur indique la couleur et la forme à retrouver.
En bref, une utilisation simple, excellente qualité des matériaux, des parties à n'en plus finir (puisque les cartes de jeux sont toutes réversibles), une présentation attirante : rien à reprocher !!!

5.0 étoiles sur 5 Jeude découverte simple et parfait, 27 octobre 2014
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
4 silhouettes auto,bateau recto verso ,
bateau et de l'autre côté gâteau d'anniversaire !
Enfin clown et de l’autre côté bonhomme de neige
soit 8 silhouettes
sur carton très fort de 3 mm d'épaisseur.
10 formes différentes et 10 couleurs soit 20 pièces
comme souvent, il y a une roulette ( il faut monter l'aiguille)
Les petits aiment bien, on peut jouer avec eux
en les questionnant sur les couleurs ,les formes, ce qu'ils voient...
Bien adapté à partir de 36 mois car il y a beaucoup de formes et de couleurs
Et comme toujours plusieurs règles de jeux ( ici 4) pour jouer seul ou entre 2 et 4 joueurs
Jeu simple, solide, ludique, efficace .
pas déçue avec Ravensburger depuis toujours.
Bien ranger les 20 formes dans la boîte, c'est tout !

4.0 étoiles sur 5 Apprendre les formes et les couleurs en s’amusant, 4 novembre 2014
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme toujours avec Ravensburger, l’ambition est d’apprendre en s’amusant. « Colorino » nous avait déjà convaincus et « Formes et couleurs » continue de relever le défi.

Le jeu convient parfaitement à un enfant qui vient d’entrer en petite section car il relaie les apprentissages de la maternelle. C’est le cas de notre deuxième fille (3 ans) qui a encore quelques hésitations sur les formes et couleurs. La simplicité du jeu – nombre limité de pièces, règles claires et concises – lui ont permis de tout de suite en comprendre le principe et de se l’approprier. Les supports et les pièces en carton sont robustes et leurs illustrations attractives. Plus encore que les jeux initialement proposés, elle aime donner libre cours à son imagination et inventer des histoires en faisant tourner la roue et en positionnant les pièces. Elle peut jouer ainsi de longs moments sans se lasser (fait assez rare pour le signaler !). Et, cerise sur le gâteau, elle ne se trompe plus sur les formes et les couleurs !

Même si nous sommes globalement très satisfaits du jeu, quelques détails nous semblent améliorables. Premièrement, notre fille trouve que les pièces ne s’imbriquent pas assez fermement sur les supports ; les emplacements sont effets très peu profonds, moins que sur des puzzles par exemple. Deuxièmement, certaines pièces sont communes à plusieurs supports, ce qui gêne parfois les jeux à plusieurs. Troisièmement, la fixation de la flèche sur la roulette ne tient pas bien et se détache souvent.

5.0 étoiles sur 5 Aider son enfant dans l'apprentissage des formes et des couleurs, 29 octobre 2014
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Avec cette boite, l'enfant peut jouer à 4 jeux différents :
- découverte des formes (avec la roulette)
- découverte des couleurs (avec la roulette)
- compléter les silhouettes seul ou à plusieurs joueurs (sans la roulette)
- compléter les silhouettes seul ou à plusieurs (avec la roulette)

Ces 4 jeux nécessitent la présence d'un adulte pour vérifier/corriger ce que dit/fait l'enfant. Il peut également jouer librement à encastrer les formes.
Dans la notice, on retrouve des conseils pour les parents (questions et petites activités) pour aider leur enfant dans l'apprentissage et pour approfondir les notions.

Ce jeu est conseillé dès 3 ans, surement pour des raisons d'ingestion des petites pièces... mais dès 2 ans, les enfants peuvent encastrer les pièces. Après 3 ans on peut plus insister sur le nom exact des formes et des couleurs.
10 formes sont proposées avec à chaque fois une nuance de taille (un petit/un grand), soit 20 pièces.
A noter que l'enfant ne peut pas remplir les 4 planches en même temps (certaines formes reviennent plusieurs fois, même en retournant les planches).
L'installation et le rangement sont rapides.
Les formes et les planches sont en carton épais et solide. Les planches, comme les formes sont imprimées recto/verso. Les couleurs sont gaies et attrayantes.

Attention, les planches et formes présentées sur la 2ème photo de présentation ne correspondent pas au contenu de la boite. Les forme sont en cartons épais et non en plastique. Les planches sont celles présentées sur la boite du jeu.

5.0 étoiles sur 5 TB, 16 septembre 2014
mon fils de 2 ans 1/2 qui vient d'entrer en maternelle a de suite apprécié ce jeu et su remettre les formes a leur place. Les planches sont en carton bien épais, les formes aussi. Cela permet d'enrichir le vocabulaire avec le nom des formes. Attention les planches (réversibles) correspondent bien a celles dessinées SUR la boite (tortue, clown, bateau...) mais pas a celles en photo SOUS la boite sur la fiche Amazon

5.0 étoiles sur 5 jeu parfait pour les 2 3 ans, 26 avril 2014
Jeu parfait pour les 2-3 ans
Jeu très bien réalisé
A acheter sans moderation
Très bien fait
Achete le
Pas de souci

4.0 étoiles sur 5 Super jeux pratique, 14 mai 2014
Super je l'ai acheté pour un cadeau et la maman du petit garçon m'a dit qu'il adorait!je recommande ce jeu

4.0 étoiles sur 5 Plusieurs possibilités de jeux dans une même boîte, conception ..., 26 novembre 2014
Marie H (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plusieurs possibilités de jeux dans une même boîte, conception robuste comme beaucoup des jouets de cette marque. Attention, il y a pas mal de petites pièces et donc de risques de perte. Bien pour étudier les couleurs ou les formes

5.0 étoiles sur 5 formes et couleurs, 30 juillet 2014
offert pour les 3 ans d'une petite fille qui rentre en maternelle.
produit correspondant à 100% à mes attentes, car ludique et éducatif.
les couleurs sont belles et les supports en cartons épais me semblent résistants

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement genial, 28 octobre 2014
Je l'ai acheté pour mon fils de 3 ans qui a un TED il la tout de suite adopté pourtant c'est souvent difficile de lui faire aimer quelque chose
Ça lui a permi d'apprendre les couleurs
Oui je le recommande

Ravensburger - 24551 - Jeu Educatif - Formes Et Couleurs
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,07
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat