5.0 étoiles sur 5 Excellent
Par où commencer? Que dire? Zut! Flûte! Je me suis régalée, je ne vois pas comment commencer ce commentaire client à part en expliquant que ce livre et cette couverture m'ont vendu du rêve.

Publié il y a 6 mois par Melliti Astrid

3.0 étoiles sur 5 un bon bouquin
il ne fait pas partie de mes préférés il ne restera pas graver dans ma mémoire....j'ai malgré tout passer un bon moment
Publié il y a 3 mois par MARIE AMIAND

4.0 étoiles sur 5 Une lecture fraîche et agréable dont l'intensité nous submerge rapidement., 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unbroken - Version française (Broché)
Le plus gros point fort de cette lecture est de loin l'intensité que Melody Grace est capable de faire parvenir jusqu'au lecteur au de travers ses mots. Qu'il s'agisse des sentiments de l’héroïne ou de l'attirance entre cette dernière et le héros, on les ressent de manière forte et complète tout au long du récit. Ainsi on se retrouve plongés dans ce roman de manière très rapide et on ne ressort réellement du tourbillon qu'une fois ce dernier terminé. Nous sommes entraînés dans l'ouragan qu'est la relation entre Juliet et Emerson au point de ne pas voir les pages se tourner.

Si Juliet est loin d'être une héroïne parfaite, l'auteure nous la rend sympathique très rapidement et il faut peu de temps pour s'attacher à elle. Au fil des pages nous apprenons ses peurs, ses contradictions, les blessures de son passé... Elle se positionne comme une héroïne complète à laquelle il est facile de s'identifier. Si il y a des moments du roman où j'ai été en désaccord avec ses actions, j'ai toujours compris leurs origines et le cheminement intérieur qu'elle avait prit pour en arriver à de telles conclusions. C'est assez honorable au demeurant puisque le roman reste assez court et il est rare de pouvoir cerner un personnage aussi bien, même dans un roman bien plus long. Cependant les moments qui m'ont le plus touchés sont ceux où Juliet est prisonnière de ses angoisses. Ces dernières nous arrivent vibrantes et oppressantes au travers des pages et j'ai ressenti dans ces scènes tous les troubles de la jeune femme.

Face à cette héroïne avec laquelle nous apprenons à vivre se trouve Emerson. Emerson, l'insaisissable. En effet le jeune homme est terriblement dur à cerner. Chaque rencontre, chaque mot, chaque regard, nous laisse un peu plus perdu sur ses intentions. Tout comme Juliet c'est un personnage pleins de contradictions, mais s'il est facile d'assimiler celles de la jeune femme c'est loin d'être le cas avec celles qui hantent Emerson. Il est donc très compliqué d'identifier ou deviner les pensées et sentiments du jeune homme qui reste longtemps une énigme. La seule chose certaine est qu'il a des secrets et pendant de nombreux chapitres je me suis retournée la tête avec des théories toutes plus folles les unes que les autres. Cependant l'attrait que ce dernier a pour Juliet ne nous reste pas étranger puisque le point fort du roman s’étend jusqu'ici. Emerson a beau être insaisissable et contradictoire, nous sommes prisonniers de l’intensité qui se dégage de sa relation avec Juliet.

Unbroken est pourtant une lecture loin d'être parfaite. En effet le style de l'auteure aurait peut-être gagné à être retravaillé sur certains passages puisque plusieurs maladresses dans la narration subsistent. J'ai été également déçue de ne pas le voir plus développé et approfondi, d'autant plus que beaucoup de gimmicks du genre sont présents. Je pense sincèrement que l'histoire aurait mérité d'être plus creusée, ne serait-ce que par plus de flash-back sur l'été de la rencontre entre les héros qui sont en somme assez rares. Après c'est peut-être aussi car j'aurais voulu rester encore un peu avec ces personnages, notamment pour apprendre à connaître un peu mieux Emerson qui est si inconstant et mystérieux tout au long du récit !

En conclusion, Unbroken se présente comme une lecture fraîche et agréable. Malgré quelques maladresses, Melody Grace signe un premier roman où l'intensité des sentiments et situations nous submerge alors que les pages se tournent sans qu'on en prenne conscience. Si Emerson fut l'ouragan de Juliet, Unbroken a tout pour être celui du lecteur !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 janvier 2014

Juliet, sa mère décédée il y a quatre ans lui explique un jour qu'il y a deux amours sur Terre, la brise légère qui vous caresse et vous suit jusqu'à la fin de votre vie, et l'ouragan qui vous frappe et vous marque à vie. Emerson était l'ouragan de Juliet.
Que dire, un début complètement fantastique, comment nous captiver? En opposant la brise du nom de Daniel et l'ouragan du nom de Emerson.
Pourquoi l'a-t-elle aimé? Comment? Et surtout pourquoi même après une rupture on ne peut plus douloureuse, peut-elle encore espérer le croiser, là au coin de la rue et qu'il se jette sur elle avec des excuses pleins la bouche. Pourquoi?! Comment ne pas comprendre lorsque l'on lit le livre?
Elle et lui, cela n'existe pas non. Il n'y a que le "eux" qui compte, le brasier qu'ils allument partout où ils passent tous les deux et cette volonté de se blesser pour se cacher l'inévitable: Ils sont incapables de vivre l'un sans l'autre.
Mais et Daniel dans l'histoire?
Comment Juliet va choisir de vivre sa vie? A travers une relation douce et sans fin, parfaite, avec le beau Daniel ou... Compte-t-elle briser la règle et vivre dangereusement jusqu'à la fin de sa vie à côté de cet ouragan de passion au yeux qui reflète le ciel de nuit, quelque soit l'heure de la journée.
Je ne vais pas m'épancher plus, j'ai cru voir d'autre tomes (Unwrapped, Untouched) quelqu'un pourrait m'en dire plus? Une idée de l'histoire, c'est une suite?

Je le conseil à toutes les ADOLESCENTES (voire plus âgées mais pas plus jeunes) qui rêve de passion dévorante et de choix cornéliens. Je l'ai lu en (attendez que je compte....) 6 heures. Ouais j'ai pas beaucoup dormit mais le livre en valait tellement la chandelle!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 janvier 2014
J'ai complètement adoré ce livre. Une fois qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter, mais quelle histoire d'amour. Je vous le conseille.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 20 avril 2014
Belle petite histoire, se lit facilement et rapidement. Je recommande pour se vider la tête en vacances.
On n'est pas dans la même config des trilogies Crossfire et 50 nuances... mais y'a des scènes calientes qui nous donne envie de tourner les pages pour savoir comment ça va se finir...

5.0 étoiles sur 5 J'ai Adoré, 10 avril 2014
Grâce à une amie, j'ai pu découvrir ce roman d'un genre littéraire à la mode : le « New Adult ». J'ai adoré ce livre qui permet de s'identifier très vite à l'un des personnages et se lit sans prise de tête.... Je l'ai dévoré en moins de 24h.
L'auteur, Mélody Grace, nous plonge très vite dans les tourments de l'héroïne... Juliet, en couple depuis 2 ans, avec des projets d'avenir, va devoir les mettre de côté pour vider la maison de vacances de sa mère décédée 4 ans plus tôt, suite à la mise en vente par son père alcoolique. Une fois de retour dans la petite ville de Cedar Cove, Juliet ne cesse de penser à son grand amour de vacances, le beau Emerson. Elle ne tarde pas à le rencontrer et constate aussitôt qu'il existe toujours une alchimie entre eux malgré les années passées.
Le récit nous emporte dans une très belle histoire d'amour, avec tout ce que cela implique. Une femme qui aime deux hommes d'une manière différente. Doit-on écouter son cœur ou sa raison ?!! Le bon ou mauvais garçon ?!!
Le style est très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment avec les personnages. L'auteur ne nous emmène pas directement à l'issue finale, à certains moments nous pensons que le choix de la belle Juliet est fait mais c'est sans compter sur Melody Grace qui nous détourne du chemin tout tracé.
Nous pouvons très bien nous remémorer un amour de vacances et s'imaginer ce qui pourrait se passer si nous étions à nouveau amenés à se rencontrer plusieurs années après. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à lâcher le livre ; plus on avance dans la lecture et plus on évolue avec les questions de Juliet : Qui va-t-elle choisir ? Son amour de vacances qui l'a largué sans explication le jour même de l'enterrement de sa mère, celui qui l'a fait tant souffrir ou Daniel ce gentil garçon dont elle partage la vie depuis 2 ans et avec qui elle a des projets d'avenir ?
Personnellement j'aurai tendance à ne pas écouter ma raison et prendre des risques, en sera-t-il de même pour l'héroïne ?
Lorsque l'on arrive à s'identifier à Juliet comme cela a été mon cas, grâce à l'auteur, nous pouvons ressentir ses propres émotions, que ce soit ses choix (Emerson ou Daniel); ses décisions (rester ou fuir) ; ses doutes (avoir une vie calme toute tracée en faisant semblant d'être quelqu'un d'autre ou prendre des risques et aller vers l'inconnu). Puis elle a sa meilleure amie pour la soutenir quel que soit ses choix, toujours là pour l'épauler. Arrivée près de la fin de l'histoire, j'étais loin de m'attendre à ce coup de théâtre concernant la raison pour laquelle Emerson l'a rejeté 4 ans auparavant, ce qui permet de mieux le comprendre « tous les actes qu'il a pu avoir tout au long du roman »...
Conclusion, j'ai passé un agréable moment avec ce roman. Quel pur bonheur d'avoir pu vivre les tourments de Juliet qui peuvent arriver à chacune ou chacun d'entre nous. Qui n'aimerait pas avoir à choisir entre deux garçons, le Prince qui nous assure un bel avenir et le Bon à rien avec qui prendre tant de risque ? J'aurai donc une petite chose à dire : « Méfiez-vous des apparences, il est parfois mieux de suivre son cœur que d'écouter sa raison ».
Cocci Nelle

4.0 étoiles sur 5 Je veux vivre la même!!!, 3 mars 2014
Une belle passion amoureuse que tout le monde voudrait vivre au moins une fois dans sa vie.
J'ai lu le livre en un weekend, donc lecture facile. On se laisse vite embarqué et on ne veut plus le lâcher.
On peut facilement se mettre dans la peau des personnages, on comprends leur sentiment, leur choix de vie.
Une fin heureuse comme je les aime. Je vous le recommande, vous passerez un très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Un livre que l'on dévore, 2 mars 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Voila un livre que j’ai dévore d’une seule traite.

Dans ce livre on retrouve Grace une jeune fille de 22 ans qui revient à Cédar Cove dans la maison de campagne ayant appartenu à sa mère et que son père souhaite mettre en vente.
Grace semble avoir une vie parfaite : un cursus scolaire brillant puisqu’elle est en phase d’achever ses études, un petit ami parfait avec qui elle compte se marier prochainement, une meilleure amie qui est la pour la soutenir.
Néanmoins ce retour à Cédar Cove va la ramener vers ce passé qu’elle a fuit, vers toutes ses souffrances qu’elle a tenté d’ignorer et vers Emerson, ce jeune homme qu’elle a aimé passionnément, qui à représenté son ouragan (j’adore cette expression du livre :) ) mais surtout qui l’a brisée…

Une fois commencée l’histoire de Grace, la description de sa souffrance, de ses pertes, de ses choix et de ses décisions difficile de s’arrêter.
Et que dire d’ Emerson qui nous fait nous demander tout au long du livre quelles sont les raisons de son comportement et de ses décisions ?

Une histoire fluide, sans longueurs, des personnages attachants et certains passages qui m’ont émut.
Bref j’ai adoré !

5.0 étoiles sur 5 AMOUR, 2 mai 2014
Une belle histoire d'amour. Un livre facile à lire. A emporter en week-end ou en vacances pour le lire d'une traite.

5.0 étoiles sur 5 irrestistible, 27 avril 2014
j'ai adoré ce livre
enfin une belle romance qui parait plausible
je vous le recommande
lecture fluide pour un bon moment de rêve et de bonheur

4.0 étoiles sur 5 Un peu cliché mais un très bon moment., 25 avril 2014
Un très bon roman new adult qui a su me transporter par cette magnifique histoire d’amour si fusionnelle et si forte entre Juliet et Emerson. Cette lecture permet de s’évader et de passer un superbe moment même si cette histoire est peut-être un peu clichée et rapide dans l’ensemble.

Unbroken - Version française
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat