5.0 étoiles sur 5 Du nouveau dans la saga
Publié il y a 3 mois par Lili

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la série
Ayant lu tous les livres de la série celui-ci n'est pas le meilleur selon moi.

Vingt ans après tous les enfants ont bien grandi, il est agréable de les retrouver maintenant adulte. Une nouvelle intrigue semble débutée avec un Ordre qui lui aussi a bien grandi.

Est-ce la mise en place de ce nouvel environnement ou...
Publié il y a 6 mois par Christian

5.0 étoiles sur 5 Du nouveau dans la saga, 18 mai 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuit, Tome 11 : Le fil de l'aube (Broché)
Alors là, l'auteure n'a laissé sur "le cul". Comment peut-elle arriver à nous emmener dans son univers au bout de 11 tomes sans aucun ennui ou de déjà vu. En premier, j'ai été ravi de revoir tous nos personnages, mais surtout les petits jeunes qui ont grandi, Mira, Kellan, Nathan, Xander Raphaël et des petits nouveaux Darion, Webb, Torin... J'ai hâte de les découvrir tous dans des tomes différents.
L'intrigue est sublime et palpitante. Le suspense sur la fausse mort de Kellan et le pourquoi du comment reste un certain tant sans réponse. La romance est merveilleuse. Ce n'est pas un couple qui se découvre mais un couple qui se retrouve et se concrétise. La nouvelle intrigue principale s'installe lentement, on avait déjà une petit idée à la fin du tome 10.
Un nouveau cycle, une nouvelle intrigue, une nouvelle génération, et que du bonheur.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la série, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fil de l'aube: Minuit, T11 (Format Kindle)
Ayant lu tous les livres de la série celui-ci n'est pas le meilleur selon moi.

Est-ce la mise en place de ce nouvel environnement ou autre chose mais dans ce tome je trouve qu'il y a trop de romance et pas vraiment d'action. C'est vraiment préjudiciable au plaisir de lecture même si le style direct est toujours efficace.

enfin j'attendrais le prochain avec impatience pour savoir si le tournant est définitif ou simplement passager ....

3.0 étoiles sur 5 Une bonne relance dans le nouvel arc, 19 juillet 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
A la fin du tome 10 on se doutait que les bouleversements seraient important. L'auteur avait clairement clôturé un arc, il fallait donc entamé le deuxième.
C'est chose faite avec ce tome 11 qui se déroule une bonne décennie après la fin du 10. Une nouvelle génération a pris la relève, et de nouveaux vampires font leur apparition.
Mira que l'on connait depuis un moment, n'est pas un vampire. Compagne de sang que l'on a connu enfant, elle est devenue une guerrière expérimentée et respectée. Mais la mort de son ami d'enfance qui fut un temps son amant lui a brisé le coeur, la conduisant au bord du gouffre.
Inconsciente, elle prend des risques dangereux pour elle comme pour les autres. Mais au cours de l'une de ses missions "punition", elle est enlevée par un groupe de rebelle...or Kellan est à leur tête.

Je n'ai pas très bien compris les réactions de Mira. Au vu de ce qu'elle traverse et du comportement de Kellan, malgré son amour, je me serai attendu à plus de caractère de sa part. Elle est bien trop passive et énamourée à mon goût. Cela rend l'ensemble trop peu crédible, et c'est bien dommage car l'idée de fond est plutôt pas mal.

Le "nouvel ennemi" n'est pas si nouveau puisque les lecteurs attentifs des tomes précédents en ont déjà entendu parler.
De ce côté là, je suis très curieuse de voir où tout cela va mener, quels sont les tenants et aboutissants. Parce que Drago était plutôt basique : il voulait gouverner le monde. Mais eux ?

Je suis donc plutôt contente de ce tome 11 qui relance bien la série sur de nouvelles pistes sans replonger dans les travers des premiers tomes, mais j'ai trouvé la romance parfois un peu trop linéaire et facile.

5.0 étoiles sur 5 le fils de l'aube, 15 avril 2014
C'est très bien de découvrir nos personnages et leurs progénitures vingt ans après la mort de Drago. Les humains doivent cohabiter avec les vampires de la lignée. Mais une autre race menace la paie très fragile entre les deux camps. Arriverons-t-ils a sauver le monde. L'histoire est toujours palpitante, le suspense est au rendez vous.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime !!, 20 juin 2014
Comme d'habitude, je me suis régalée à lire ce tome de la série MINUIT. Je le recommande tout particulièrement. Lara ADRIAN sait nous transporter dans son univers.

3.0 étoiles sur 5 Toujours bien, 21 mai 2014
Même s'il manque cruellement d'action depuis quelques tomes... En espérant que cela va évoluer dans les prochains volumes.
J'attends toujours la suite !

4.0 étoiles sur 5 belle suite, 12 avril 2014
belle continuité. Nous faisons connaissance avec les enfants devenu grand des héros de cette saga.bémol sur attente des tommes trop importante entre chaque piblication

3.0 étoiles sur 5 le fil de l aube, 11 avril 2014
j ai eu beaucoup de mal a entrer dans ce livre.Je trouve que la serie s essoufle: elle : inconsolable de son amour defunt en veut a la terre entiere , lui : simulant la mort par son absence (pourquoi? et a quoi cela a-t-il servit) faisant l amour , pages apres pages (lassant, du remplissage de bouquin) apres des retrouvailles sans reelles surprises sur leurs finalitees. 3 etoiles car vers la fin, le style et l aventure reprennent, me tenant en haleine et là je me dis que je racheterai la suite car évidemment je veux savoir.....

5.0 étoiles sur 5 C très sympa continuer à écrire c roman, 6 avril 2014
Cette collections et très sympa aussi je vous conseille de la lire et l'auteur qu'il arrête pas la série merci

5.0 étoiles sur 5 minuit tome 11, 19 mars 2014
Je suis cette collection depuis le début est jamais je n ai regretterai mon choix
Je suis fan de cette serie est j ai qu une chose a dire
Vive la suite

Le Fil de l'aube: Minuit, T11
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat