le 20 février 2014
Très jolie écriture, j'ai beaucoup apprécié la sensibilité de l'écrivain, une histoire qui me parle beaucoup, l'amour, les sentiments entre frère et soeur, le partage, l'amitié, jusqu'où peut-on aller quand on est amoureux et la question du pardon, la vie quoi, avec le quotidien, la perte d'un être cher.. Je ne suis pas du tout roman, mais là l'écrivain m'a séduite avec sa magnifique plume, un livre plein de suspens, qui procure beaucoup d'émotions et qui donne des leçons sur la vie..Un livre que j'ai lu très vite tellement on veut connaitre la suite, puisqu'on s'attache aux personnages et leur devenir... merci beaucoup très bon moment ! très contente d'avoir découvert cette romancière.
le 1 mars 2014
Flash-forward : nous sommes dans le Bangkok poisseux, celui de la nuit. Un cadavre de femme gît dans une ruelle sombre... Puis le livre commence, doucement, dans le drame intimiste. Une relation ambiguë entre deux femmes. D'autres personnages qui gravitent autour. Ce qui marque est le changement de points de vues constants lors de la narration, qui crée un trouble impalpable. L'auteur arrive déjà à distiller une tension sous-jacente. On lit, on se pose des questions, on repense à ce Bangkok sombre des premières pages. Et la trame explose, d'un coup, sans prévenir. La tension laisse place à la violence. Ce n'est pas forcement une violence graphique. Beaucoup de choses passent par des non-dits. Le récit éclate. Accélère. Il y a une sorte de chute vertigineuse vers la déchéance, le sans retour. La culpabilité, la cruauté des sentiments forts, les rapports de domination, d'amour et de haine, l'ensemble se mêle et crée un tableau noir ahurissant. On baigne (comme dans le premier roman de l'auteur) dans une ambiance irréelle, vaporeuse, et à la fois décrivant des relations magnifiquement bien vues, authentiques. Ce que j'ai aimé c'est l'audace. Le roman ose explorer un système de narration peu commun, chamboule les règles au 1/3 du livre, passe du drame intimiste à un vrai thriller hitchockien. Une écriture concise, hachée au scalpel, riche d'émotions, magnifique... Bravo.
le 27 janvier 2014
Une histoire passionnante qui commence comme un polar et qui continue en fine analyse psychologique de parcours de vie complexes selon les différents personnages bien analysés. Des développements inattendus, des personnages attachants, une fin étonnante un livre que l'on lit d'un trait puis que l'on reprend pour approfondir la psychologie des personnages. Je recommande vivement la lecture de ce nouvel auteur.
le 27 janvier 2014
Un texte tres touchant. Le debut était assez tardif mais la trame se mettait en place. L'ecriture est fluide, les personnages tous emprunts de mélancolie on apprend a entrer dans leurs turpitudes. Ce texte amene a se remettre en question. J'ai grandement apprécié merci
le 18 janvier 2016
Je ne suis pas une grande fan de romans, et pourtant "Je n'aurais pas dû" m'a vraiment accrochée. C'est un roman qui vous met tout de suite dans une ambiance très particulière, vous déroute autant que les personnages le sont, vous secoue de par ses rebondissements pour vous laisser pantelant à la dernière ligne.
Vous plongerez dans l'univers de Christine Gayon-Thepot d'un trait et en ressortirez bouleversé. Auteure à suivre!
le 21 janvier 2014
A lire ! Histoire très intéressante et originale. Bien écrit.
Suspens.
C'est un très bon livre à mon goût. Je le recommande!
le 2 février 2014
Un roman intelligent qu'on n'a pas envie de quitter, plein de sensibilité doublé d'une intrigue captivante... Moi j'ai adoré !!
le 19 janvier 2014
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième roman de Mme Gayon-Thepot. L'histoire, assez sombre, des relations entre ces trois femmes est prenante. Chacune d'entre elles se laissant guider voire dominer par ses émotions et ses obsessions avec en trame de fond le thème de la culpabilité qui les touchent toutes les trois pour des raisons différentes.
le 19 janvier 2014
histoire originale,les personnages sont surprenants,le style est agréable, c'est bien écrit, j'ai aimé. nette évolution de l'écriture par rapport à son premier livre dont j'avais adoré l'histoire et les personnages .... auteur à suivre
le 26 janvier 2014
ce livre est captivant! les relations des quatres protagonistes sont compliquées et évoluent tout au long de ce livre. la fin est surprenante . bonne lecture!
33 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus