undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 février 2015
j'adore la SF aussi bien en livres qu'en films et les idées foisonnent en ce domaine , il y a peu de limite et les thèmes abordés dans ce genre ouvrent souvent à une reflexion sur l'être humain , sur la science , l'avenir sur la planète , nos différents avenirs etc, etc .........
Là c'est l'idée toute simple d'un gentil astronaute aussi sympa et froid qu'un poisson dans l'océan , qui se retrouve coupé de toutes communication avec la terre ( vous ne saurez jamais ce qui s'est passé sur terre ! )
Bien sur au bout d'un long moment , encore plus long pour vous devant le film , il devient fou , vous non puisque vous dormirez !
Action , que nenni , suspense , que nenni , dialogues , que nenni , même pas de belles images, la musique ok mais vous ne l'écouterez pas en boucle
a oui un truc bien , avant d'être un peu dingue , un astronaute précédent a laissé un journal d'un soldat de la guerre de sécéssion qui a céssé c'est sur ! au moins il y a 5 mn de guerre et on voit la solitude du soldat dans les tranchées tout comme notre "héros" dans sa station . Le top de l'identification !
Horreur , j'ai spolié le film , je vous gache tout votre plaisir ! Mais je vous cache la révélation finale ( si vous me l'expliquez par retour de courrier merci par avance ! ) . A 98 % j'espère que ceux qui visionneront malgré tout seront d'accord avec moi , et j'espère que les 1% super intelligents , et les 1% super métaphysiques m'éclaireront !
Comme Odyssée c'était bidon , le poisson , vous savez le gars du film on aurait du le mettre au fond de l'océan , il y aurait eu certainement plus de fun !
Un dernier détail , la jacquette du DVD , elle n'a rien à voir , erreur de film sans doute !
Un conseil , visionnez 3 fois de suite le sublime 2001 l'Odysée de l'espace de Kubrick , vous dormirez moins que sur ces 79 mn d'odyssée ! Amicalement votre
le 5 septembre 2014
mais pas sidéral ! les états d’âme d'un naufragé de l'espace enfermé dans une station spatiale. le film idéal pour retrouver le sommeil au milieu de la nuit ! pas d'action, pas de dialogues, un seul acteur et comme décor , un module façon ISS. je me suis forcé a voir ce film jusqu'au bout et l'ai rangé dans un carton destiné a un vide grenier. amateurs de sf passez votre chemin ! en fin de compte l'odyssée est celle du spectateur !
le 11 janvier 2016
les éval de ce film étaient bonnes, j'ai donc suivi
malheur ! c'est tellement lent qu'à plusieurs moments j'ai failli appuyer sur la touche avancée rapide
ça tourne en rond, la jacquette raconte quasiment toute l'histoire, j'ai rien pigé à l'histoire (pourtant à bac + 12...), quant au manuscrit du XIXe planqué derrière un boitier électrique fabriqué au XXe...
la fin est ubuesque un film digne des meilleurs nanars !
sans parlé du pauvre type bloqué 6 ans dans la station spatiale internationale, en apesanteur, mais bien debout au sol sur ses deux pieds (pendant 6 ans !), sans attache et avec ses cheveux bien plaqués sur sa tête !! on n'y croit pas une seconde !
bref j'ai pas aimé, j'aurais mieux fait de passer mon chemin
le 28 juin 2014
Ce n'est pas un film,c'est n'importe quoi. Même une critique serait reconnaître une quelconque valeur à cette chose .A fuir .
le 3 janvier 2016
Un plongeon dans le vide profond pour vous et un allez direct vers la poubelle pour le dvd. Et en plus, usurper le titre d'un classique de la sf rien que pour attirer le pigeon. C'est révoltant.
le 3 avril 2014
Une vrai pépite. Une bande son et des images qui se marient à la perfection. Difficile à décrire tant ce film ne ressemble à aucun autre. A découvrir
le 3 avril 2014
Superbe voyage dans l'espace le temps et la musique.
BO magnifique, image d'une profondeur incroyable. Un vrai moment de bonheur
le 21 avril 2016
Trés beau film de science fiction qui a obtenu trois oscars ,pour les amateurs de ce genre ,je vous laisse le découvrir si vous faite partie de ceux la je me suis régalé personnellement
le 26 mars 2014
Une claque visuelle, une musique superbe servie par Angels and airwaves, un scénario fleurant avec le talent de Kubrick et son Odyssée 2001, franchement rien à redire sur cet Odyssée là. Génial, magnifique, étonnant et fascinant !!! Je recommande très vivement.
le 2 mars 2014
A des annees lumieres de la mediocrité de GRAVITY, Odyssee est in voyage initiatique et musical de premier plan. Chef d oeuvre cinematographie.