Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 février 2016
On connaissait le giallo, voilà que l'inestimable maison Artus nous sort le fumetti ! Moins racé que le giallo, le fumetti sévit dans les années 60 en Italie et se présentait comme un dérivé des BD cheaps flirtant avec la science-fiction ou le fantastique. Fumeux s'il en est, effectivement. Pour le coup, Artus propose donc ici "Satanik", film de 1968. On notera au passage une image de très bonne qualité et un packaging luxueux contenant un solide livre abondamment illustré nous narrant le genre. Le film en lui-même se révèle éminemment sympathique: si le pitch est bien mince (une sorte de Dr Jekyll inversé, féminisé et... un peu foutraque !), la réalisation est plaisante, contenant, et c'est une bonne surprise, maints plans travaillés. Très agréable à l'arrivée, voilà un film coloré, pop, rafraichissant, bien rythmé, typique de son époque mais bien dans le bon sens du terme. La bande-son (pompée pas mal sur James Bond à la base) concourt à faire passer un bon moment avec son thème accrocheur et qui correspond bien à l'ambiance du film. Très sympa donc, on en reprendra bien une petite taffe !
le 26 octobre 2014
Film pop, kitsch et hypnotique. Toujours intéressant de découvrir ce type de film. Hautement recommandé pour les cinéphiles curieux qui veulent étoffer leur culture.
le 25 avril 2014
Que rajouter de plus, The Log Lady a tout dit! Artus nous étonnera toujours avec ses perles de jadis. Que certains de nos espoirs se réalisent.
le 10 février 2015
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en achetant ce film, mais en voyant la pochette, je m'étais imaginé une vengeresse en costume, et bien rien à voir.

Sinon question image, le film a assez vieilli.
le 23 septembre 2015
Et elle l'oblige à écrire son texte de présentation et à le lire sans prompteur...Normalement ce film aurait être interdit...