4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais...
Super jeu d'infiltration mais il est destiné aux fans de la série. En effet le jeu est très court mais rejouable plusieurs fois pour essayer différentes stratégies d'infiltrations ou de commandos.
Publié il y a 2 mois par CLAISSE BRIGITTE

3.0 étoiles sur 5 Plus ou moins réussi...
Publié il y a 2 mois par Gabriel De Moura

3.0 étoiles sur 5 Plus ou moins réussi..., 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (Jeu vidéo)
MGS V - Ground Zeroes laisse donc assez perplexe : son format et son prix sont contestables au vu du contenu proposé, lequel est allègrement gonflé par des défis, du scoring, et par des missions annexes peu passionnantes. Pour ce qui est de la trame principale, elle offre un avant-goût de ce que proposera Phantom Pain, tout en étant inévitablement marquée par le talent incontestable d'Hideo Kojima : mise en scène et intrigue politico-militaire de qualité. On reste cependant dubitatif face à la durée de vie pour les joueurs souhaitant avant tout de l'histoire, puisque les deux objectifs scénarisés que compte la mission Ground Zeroes s'atteignent relativement vite (Environ une heure pour une première partie, et 15 minutes si l'on sait où chercher). On reste partagé face au gameplay désormais très ouvert à l'action / TPS, qui ne force plus le joueur à réfléchir à son intrusion : on gagne en accessibilité, tout en perdant ce qui faisait le sel de la saga. Ground Zeroes reste tout de même une bonne expérience pour quiconque souhaite découvrir le futur gameplay de Phantom Pain. En revanche si c'est l'histoire que vous cherchez, elle tient en un trailer diffusé en 2012, et en un épilogue mémorable de quelques minutes. La question est donc : Qu'est-ce que vous cherchez dans un MGS ?

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu mais..., 19 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 Un jeu à acheter d'occasion, 11 juillet 2014
Au menu de ce prologue : une courte mission scénarisée d'1h30 et une série de missions annexes aux objectifs divers, mais toujours sur le même terrain de jeu. Le rapport qualité prix est un peu limite, mais passe mieux pour peu qu'on évite d'acheter le jeu au prix fort.
Techniquement c'est un peu limite, ça tourne bien à 60 ips, par contre difficile de louer la beauté des décors... le jeu fait illusion lors de la mission de nuit, mais en plein jour ça pique un peu les yeux avec de la végétation qui "apparait" par magie au fil des déplacements et des textures moyennes.
On s'amuse pourtant, profitant de l'aspect bac à sable de notre terrain de jeu pour découvrir les nouveautés du gameplay (bien plus souple que par le passé), globalement le jeu est plus accessible et permet de rattraper pas mal d'erreurs avec le tant décrié bullet time (en gros, une fois détecté on a quelques secondes pour régler son compte au garde avant qu'il ne donne l'alerte).
J'y reviendrai peut être pour fouiller la base et tenter de nouvelles approches, j'ai passé un bon moment en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 Un avant gout du future de MGS, 9 juillet 2014
MGS avance et évolue .

ce dernier nous laisse nous immerger dans un Open World du plus bel effet.
La durée du vie du titre est assez variable en fonction du skill des gens et surtout des défis qu'on s'impose pour terminer un niveau.
Les missions annexes permettent d'explorer et d'apprehender differents gameplay et maniere d'agir ,inter agir dans le titre.

Tout simplement excellent.

On est tres loin d'une simple démo décrié par une presse qui ferait mieux de moins mettre des 10/10 à des titres qui ornent leur page d'acceuil :)

3.0 étoiles sur 5 bon jeu mais durée de vie ridicule, 7 juillet 2014
j'ai été très déçu de la durée de vie du jeu j'ai fini le jeu en a peine 1h30 je sais que c'est un prologue mais je m'attendais au moins a 4h de jeu, a part ca j'ai bien aimé le jeu et je sent que l'attente du vrai mgs 5 va etre dur

5.0 étoiles sur 5 !!!!!!!, 27 juin 2014
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai été très très très impressionné par le rendu. Les japonais mettent la barre très haute avec ce micro jeu (pas si micro, le temps de débloquer toutes les missions vous occupera le temps qu'il faudra) qui va servir de préquel à MGS 5 Phantom Pains.
Eblouissant, joussif, beau, magnifique, que dire de plus ?
Encore un chef d’œuvre !
FF

4.0 étoiles sur 5 Demo sans plus, 17 mai 2014
malgré le fan absolu de la série je reste sur ma faim, H.K aurait pu nous proposer plus de contenu ou un prix plus bas

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeux, 13 mai 2014
P. Brodu "Feeleebee" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Belle réalisation, bonne ambiance, ce jeux est effectivement très court dans sa durée. Je reproche également son manque d'intégration au système PS4 : la fonction Share par exemple ne fonctionne pas avec celui-ci.

4.0 étoiles sur 5 comme un air de "Déjà-Vu"... :D, 13 mai 2014
Entre déception et exaltation, ce MGS V : Ground Zeroes déçoit, tout autant qu'il ravit.

Les +
Graphismes, fluidité, mise en scène, gameplay, bande-son, véhicules...le charisme de Snake :D

Les -
Durée de vie, histoire, cinématiques déja vues, clipping bien présent et destruction des décors quasi-inexistante

Plus proche d'une grosse démo qu'un prologue, le titre au final offre un bel aperçu de ce qui nous attend pour The Phantom Pain. Une sorte de "démo - early access" à conseiller aux curieux fan de la saga, rien que pour le plaisir de découvrir le tout nouveau gameplay particulièrement jouissif... les autres passeront leur chemin à la vue d'un contenu limité et du manque de profondeur du scénario qui n'apporte rien de neuf à la trame principale.

5.0 étoiles sur 5 une bonne mise en bouche, 23 avril 2014
C'est vrai il ne dure pas longtemps.
C'est vrai il est un peu cher.
C'est vrai on reste sur sa faim.
Mais si on le savoure bien on oublie un peu tout ça.
Au pire des cas pour ceux qui hésite par rapport au prix ce n'est pas difficile il faut juste attendre que le prix baisse lol.
Qualitativement le jeu est super. Attendons the phantom pain.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes de Konami (PlayStation 4)