4.0 étoiles sur 5 Qui a dit que ce jeu durerait que 2h ??
Commentaire vidéo Client     Longueur :: 2:45 Min
C'est sans aucun doute une présentation et un avant-goût de ce qui va nous attendre pour la prochaine épisode The Phantom Pain et du nouveau moteur graphique "The Fox Engine" avec un style de gameplay d’où MGS est dirigé.
En effet, Kojima et son équipe ont toujours cherché à repousser...
Publié il y a 5 mois par 3hirdEye

3.0 étoiles sur 5 Jeu court? Et alors?
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Génial. Pour un (demi)fan de MGS.
Ce jeu n'est pas recommandé à toute personne qui n'a pas joué à un seul épisode de la série, si vous voulez vous y mettre, je vous invite à acheter la HD Collection (et si vous êtes sur PS3, prenez directement la Legacy Collection)...
Publié il y a 4 mois par VincenTimes

3.0 étoiles sur 5 Jeu court? Et alors?, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (Jeu vidéo)
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Génial. Pour un (demi)fan de MGS.

Ce prologue est beaucoup considéré sur Internet comme "Démo à 30€", ce qui n'est pas faux. Mais contrairement aux autres "démo" qu'on peut retrouver sur le XBL ou le PSN, cette démo est tellement impressionnante niveau gameplay, graphismes (alors que je joue sur One et que c'est la 720p max), bande son, mise en scène que on pourrait y jouer encore et encore, en changeant sa façon de faire la mission (même si le mieux est l'infiltration). Ground Zeroes porte bien son nom de prologue par-rapport à Phantom Pain, que ça soit bien niveau histoire ou même le jeu en général, il nous rappelle bien et/ou même nous montre bien, que Phantom Pain promettra.

A recommander pour tout fan de MGS impatient... car si il est patient, il l'aura son Ground Zeroes. Inclus dans Phantom Pain, croyez moi !

A éviter si on aime les jeux de bourrin.

Mon avis :
6/10 (son prix est cher pour sa durée de vie mais néanmoins, il est génial)

4.0 étoiles sur 5 Qui a dit que ce jeu durerait que 2h ??, 20 mars 2014
Longueur :: 2:45 Min

En effet, Kojima et son équipe ont toujours cherché à repousser les limites du graphisme, le gameplay et la narration. Metal Gear Solid-V continue cette tendance et a réussi à me comblé. Toutefois, vous obtenez seulement une épisode réduite dans l'ensemble du jeu. Vous n'avez pas besoin d'avoir joué aux jeux précédents, ou même avoir une compréhension de base de la franchise. Le jeu initial cadencé à peine plus de 1h voir max 1h30 et qui comprend des cinématiques costaud que la franchise est connue. Toutefois, ce qui est bien, c'est qu'une fois la mission principale fini, vous débloquez alors, plusieurs missions secondaires et le tout en fonction du mode de difficulté que vous choisirez. Quant au gameplay, il est pour moi excellent, car c'est une mise à jour absolument fantastique pour ce que nous avons appris à connaître de la série MGS. L'environnement dite "monde ouvert" vous donne beaucoup de possibilités à essayer de nouvelles compétences. D'ailleurs lors d'un récent interview Kojima avait expliqué que la map du futur Phantom Pain serait 200 fois plus grande que la version actuelle. Comme toujours, l'accent est mis sur la futilité, mais qui ne s'arrête pas à ceux d'entre vous qui aime le pistolet et autre. Grande nouveauté aussi, l’inclusion de véhicules dont vous pouvez exploiter que je trouve fort sympathique. Côté graphique, c'est probablement ce qui m'a le plus bluffé. C'est le deuxième jeux après Ryse qui disons-le honnêtement, un vrai jeu "NEXT GEN ! ". Les textures, l'éclairage, et les rendus sont tous de qualité supérieure. Beaucoup mieux que ce que j'avais vu sur la version PS3 notamment. Enfin, Snake n'a jamais été aussi bien rendu, sauf pour ses expressions de visage malheureusement. Mais à part ça, le réalisme sur le plan animation, à savoir, les mouvements très soyeux et lisses, nous donne une claque visuelle. En clair, une incroyable expérience qui met en valeur la puissance et la beauté technique de la Xbox avec cette nouvelle série MGS-V. Et si vous vous demandez, "il y a-t-il une grosse différence de qualité graphique entre la One et la PS4" ? Alors, la réponse est clairement, non. Et ce n'est pas par ce que Kojima fait de la pub pour la PS4 que cela voudrait dire que la version Microsoft est moi bonne. En même temps, lui-même étant japonais, ne va certainement pas faire de la propagande pour les américains, alors que la PS4 vient de son pays natal voyons :) ?!

- Points forts:
* Absolument magnifique
* Des missions secondaires très cool
* Un très bon gameplay
* Grande nouvelle direction pour la franchise
* Belle direction artistique
* Monde ouvert
* Fini l’écran à codec
* Ennemis difficiles
* Rejouable (beaucoup de façons différentes pour attaquer la base)

- Points faibles:
* Malgré un réalisme super pour les décors, l’expression de Snake reste assez statique
* Une fin constatée d’avance
* 720p+60 I/S sur la One contre 1080p+60 I/S sur la PS4
* Trop de clipping

2.0 étoiles sur 5 bof, 10 juillet 2014
très beau graphisme mais à mon sens ce jeu est pourri comparé à celui de la PS2. les gouts et les couleurs...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais....., 24 mai 2014
Sympas mais sa fait plus office de démo a 30 boule que d'un vrai jeu !
On tourne très vite en rond, pas de quoi le relancer une centaine de fois !
Donc sympas mais sans plus!

5.0 étoiles sur 5 MGS MGS!, 22 mai 2014
Grande fan de la série de 1998, impossible de ne pas acheter ce jeu qui est selon moi loin d’être une démo. L'intro est magistrale et permet d'avoir un petit avant gout de ce que nous pourrons avoir dans le prochain jeu de Kojima. Parfait pour les fans mais les personnes qui ne connaissent pas MGS risques d’être perdus.

2.0 étoiles sur 5 Démo payante, 5 mai 2014
Ce Metal Gear Solid n'est rien d'autre qu'une démo. En ne prenant pas le jeu au serieux il m'a fallu une petite après-midi.

Graphiquement c'est sympa, mais aucune rejouabilité honnetement.

2.0 étoiles sur 5 Seulement pour les Fans, 15 avril 2014
Tarif élevé vis à vis du produit.
Déçu par Hideo Kojima.
La qualité graphique et du concept sont tout de fois là.

1.0 étoiles sur 5 Une démo payante, 3 avril 2014
Étant un grand fan de la série Splinter Cell, il me fallait un jeu d'infiltration pour le passage à la next gen. Alors que je sentais à plein nez la grosse daube arriver je dois avouer avoir été surpris, mais pas toujours dans le meilleur des cas!
Premièrement je tiens à dire que c'est mon premier MGS, faut dire que j'ai horreur des jeux japonnais(mes potes disent que j'ai juste horreur des jeux durs), mais j'avais lu ici que le gameplay été « noobisé » alors Why not?

Donc déjà techniquement, c'est plus fluide que la 360 mais bon, excepté les cinématiques de début et fin ainsi que les effets spéciaux type éclairage et pluie y'a rien de bien transcendant. L'animation de Snake est une blague, il est juste rigide. Comparer la mouvance du Boss à celle de Sam Fisher c'est comparer un hamburger surgelé type éco+ à un Big Mac (celui de la pub en photo heinnn).
De plus, si on arrive a faire abstraction des bugs de collision on se rends compte que Snake est incapable de faire des mouvements désormais légion dans les jeux d'infiltration (incapable de monter sur un tyau ou d'escalader une facade de 2m, aucun véritable gadget permettant d'anticiper et d'éliminer les ennemis de façon stratégique pour accéder d'un point A à un point B).
Pire, le néophyte comme moi qui met la main pour la première fois à un jeu de la série aura droit mis à part la présentation des nouveautés en guise de tutoriel à un simple "appuis sur Start pour apprendre les commandes de jeux"!
Et pour ce qui en est de la soi-disant difficulté du jeu, je suis partagé car oui c'est chaud de contrôler un personnage aussi rigide. Cependant, entre l'IA des gardes parfois à la ramasse lorsque ces derniers se font littéralement pulvériser sans que leurs coéquipiers ne se rendent compte de rien ou quand ils vous repèrent à 500 mètre pendant que vous êtes allongé le nez dans la vase entre deux buissons (forts biens modélisés au passage). On se dit que finalement la difficulté elle est aléatoire. Car oui, la ou Splinter cell vous limite la pratique du marquage de cibles aux nombres de 3 ou 4 en fonction des armes. Snake lui peux marquer ses ennemis (qui ont tous la meme classe d'arme malheuresement) de manière illimité et les voir à travers les murs! Trop bidon les hardcore gamer, non ?

J'en viens finalement à la grande question sur la durée de vie qui durerait 2h, c'est plus ou moins faux ! J'ai mis personnellement 68 minutes à boucler le scénario et encore en mourant 6 fois (NooB), le réel intérêt du titre réside dans le fait qu'on est lâché en pleine nature, obligé d'enquêter chaque piste de son propre chef sans aucune ligne directrice. En effet, la phase 2 du soft est un pure régale, on doit chercher une cible à partir d'un bruit enregistrer sur une cassette, puis trouver l'endroit d'où le bruit provient sur la map en interrogeant les gardes et en analysant les lieux, et enfin décider de la méthode d'infiltration à utiliser pour l'endroit recherché qui est hautement sécurisé en fonction des possibilités diverses découvertes en explorant la carte.
C'est surement ici que se trouve la réelle rejouabilité, préférez vous passez par les conduits d'aération ? Les toits ? esquiver les caméras et endormir les gardes ? Saisir l'opportunité de se cacher au dessus d'un camion s'y dirigeant ? Ou vous munir des armes à gros calibre cachées dans la base pour aller chercher le Tank et vous diriger en force jusqu'à la cible ? Les méthodes sont diverses, elles offrent un potentiel d'amusement et une exploitation du gameplay totalement différente en fonction du joueur.

Au final, le potentiel est la c'est sur mais alors le contenu... C'est zéro ! Vivement la suite que je me procurerez surement à cause du gros cliffanger de la cinématique de fin jouissive certes, toutefois elle aurait été plus plaisante à jouer qu'a voir !

MAJ: Les missions secondaires, au nombre de 4 se terminent en une quinzaine de minutes chacune, de ce faite terminer l'intégralité des missions secondaires ainsi que la mission principale Ground Zeroes vous aura pocuré à peu prés 2heures de plaisir plus ou moins certains car toute ces missions sont à éffectuer dans le meme environnement.

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE !!!!, 11 juillet 2014
super jeu, vraiment pas déçu.
prequel du prochain titre de la saga "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain"
je vous le conseil très fortement.

5.0 étoiles sur 5 Un avant goût de Phantom Pain., 17 juin 2014
Le prix est raisonnable pour la démo d'une licence aussi attendu que Metal Gear Solid.

On a la mission principal qui peut duré environ 1h30, ça dépend de si l'on explore ou pas. Et des mission secondaire que l'on débloque par la suite. Selon le rang que l'on obtient à la fin des missions on débloque des défis et armes utilisable uniquement sur la mission dites.

Graphiquement c'est beau, on a hâte de jouer a Phantom Pain. L'avant goût du scénario est palpitant également et le gameplay est intuitif, facile à prendre en main.

En conclusion, a faire pour un prix allant jusqu’a 25€. Mais ne pas s'attendre a un jeu complet car la durée de vie fait qu'on peux le revendre le lendemain.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes