5.0 étoiles sur 5 Une jolie surprise !
Publié il y a 5 mois par Patrick

1.0 étoiles sur 5 insupportable de la part d'un génie
Mélodies sucrées, rythmes binaires, voix du chanteur quelconque, compositions fadasses. Si le grand Mike n'a plus rien à dire musicalement, qu'il se retire, mais qu'il ne nous inflige pas une telle déception. 5 ans pour pondre un truc pareil lorsqu'on sait les pièces monumentales qu'il a composées, c'est dramatique. Misère...
Publié il y a 5 mois par terpud

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une jolie surprise !, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on the Rocks (CD)
Oui ceux qui espéraient un nouvel Ommadawn ou un nouveau Tubular Bells seront inévitablement déçus et peuvent passer leur chemin . Le nouvel album exclusivement composé de chansons est superbe. Que des chansons, certes, mais qui touchent et qui transportent. Elles sont très personnelles pour les paroles, Mike Oldfield fait un peu le bilan de sa vie, d'homme et d'artiste. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti cela en écoutant une de ses nouvelles productions. J'approche de la cinquantaine, il me donne la pêche comme si j'avais encore 20 ans. Oui l'album est facile d'écoute, on se surprend à fredonner les chansons après les avoir entendues. Tous les guitaristes pourront reprendre assez facilement les accompagnements et même les solos - pour une fois - Mike Oldfield n'ayant plus rien à prouver sur le plan technique. Mais quelle âme et quel feeling dans ses paroles et dans ses notes de guitares ! Quant au jeune Luke Spiller : quelle voix !

5.0 étoiles sur 5 Absolument genial, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on the Rocks - Edition Deluxe (Coffret 3 CD) (CD)
le box set et ces 3 cd
le retour de Mike totalement inspiré musicalement et melancoliquement (divorce en cours ?)
Digne des plus grands Ommadawn To France Hergest ridges pour les inspirations
des solis de guitares comme les fans adorent ... des melodies superbes ... des trouvailles musicales des surprises ....
et cette voix de Luke Spiller forte juste douce planante parfois ...
2eme cd avec uniquement la musique
3eme cd avec Mike au chant et qui aurait pu etre le cd principal
les 3 cds tournent en boucle et ne sont pas prets de s'arreter

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on the Rocks (CD)
Après 6 ans d'absence, Mike Oldfield revient enfin avec un nouvel album. Il s'agit d'un disque comprenant 11 chansons basées sur diverses expérience de l'artiste (les Jeux Olympiques, le cyclone Irene....). C'est un disque très commercial. Nous sommes loin de "Tubular Bells", "Platinum" ou encore "Incantations". Alors, au vu des différents commentaires, on peut dire que cet album ne laisse personne indifférent. Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent.
En ce qui me concerne, je vais essayer de commenter la version "Deluxe Edition".

- Tout d'abord, la packaging : Le produit se présente sous forme d'un petit coffret. Sur la couverture de devant, nous avons une vue sur l'océan depuis l'intérieur d'une grotte. Sur la couverture arrière, la même image mais avec le typhon. Alors, bien sur, il y a ici une référence à la tempête Irène qui s'était abattue sur les Bahamas en 2011. En grattant un peu plus loin, on peut trouver aussi une référence à l'esprit parfois tourmenté de l'artiste. Côté lumière, côté sombre (un petit rappel pour l'album Light and Shade). Bon, je sais, je pousse un peu.... Lorsqu'on ouvre le coffret, on tombe sur une photo du groupe ainsi qu'une photo de Mike Oldfield. Ensuite, se trouve les 2 disques. A noter la présence d'un petit livret bien sympathique avec tous les textes des chansons (avec pour chacune une petite explication) et d'autres photos. Autant dire que le coffret est sympa.

- 1er CD "Vocal versions" : L'album commence fort avec la chanson "Sailing". Très entrainante et efficace : le refrain reste dans la tête très longtemps. Un vrai hit.
Ensuite, il y a du lourd. Pour être franc, avec les 2 morceaux suivants "Moonshine" et "Man on the rocks", on arrive au sommet de l'album. Ces deux chansons sont très différentes dans le styles, mais elles ont une puissance émotionnelle très forte. C'est tout simplement énorme.
Le morceau "Castaway" est, pour moi, un cran en-dessous. Ensuite, nous avons "Minutes" : chanson très sympatique. Le refrain reste aussi dans la tête.
"Dreaming in the wind" est un morceau particulier. Au début, je ne l'aimais pas trop. Et puis finalement, au bout de 3 ou 4 écoutes, on l'apprécie mieux. Arrivent en suite "Nuclear" et "Chariots". Ce sont des bons morceaux rocks. "Chariots" est assez original dans sa forme (mélange de guitares et de musique électronique). A découvrir. "Following the angels" est une très belle ballade. Peut-être un poil trop longue. Le morceau "Irene" est très rock et très prenant. L'album se termine par une reprise "I give myself away". Une belle réussite.

- 2ème CD "Instrumental versions" : C'est plutôt sympa, mais franchement, il faut être franc, c'est aussi dispensable. Celà n'apporte rien de plus à l'album. On va dire que c'est un petit bonus....

Alors, globalement, je pense que vous l'aurez compris, "Man on the rocks" est un très bon album. C'est vrai qu'on est loin des albums des années 70. Mais quel plaisir de retrouver Mike Oldfield en 2014 !!!! Ca c'est vraiment bien.

5.0 étoiles sur 5 Le retour réussi de Mike Oldfield au format chansons rock, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man On The Rocks (Deluxe Edition) (Téléchargement MP3)
Mike Oldfield s'est fait connaître dans les années 70 et 80 pour ses longues pièces instrumentales ("Tubular Bells", "Ommadawn"...) mais aussi pour des chansons folk-rock bien tournées et restées très populaires ("Moonlight Shadow", "To France"...).
Après deux décennies consacrées quasi-exclusivement à la musique instrumentale, Mike Oldfield revient en 2014 avec un album de chansons, le premier depuis 1991. Il retrouve ici une qualité musicale qui avait fait défaut à ses derniers albums de chansons (1989 et 1991). Ses chansons ont beaucoup "d'âme", et sont pour la plupart inspirées de l'enfance difficile de Mike et de sa séparation récente. Les textes sont plus inspirés que ses chansons d'autrefois, où seule la valeur musicale des mots comptait. Mike est accompagné de musiciens de studios réputés (notamment John Jr Robinson à la batterie) et il propose un son de guitare électrique nettement plus rock et épique que dans ses albums des quinze dernières années.
On trouve dans ce disque un joyau de pop celtique typiquement oldfiedien ("Moonshine") et des ballades rock avec des solos de guitare épique qui ne sont pas sans rappeler Pink Floyd ("Man on the Rocks" et "Castaway"), d'autres morceaux plus "colériques"("Chariots" qui rappelle "Shadow on the Wall", "Irene", qui pastiche les Rolling Stones, etc.) et des ballades rêveuses ("Following the Angels" ou "I Give Myself Away") qui rappellent parfois Keane. Le tout est agréable, reste accessible sans que la densité des morceaux ne soit pour autant amoindrie.
Dans les années 70, Mike avait le talent de savoir dénicher les voix féminines qui collaient bien à ses morceaux. Ici, il trouve enfin la voix masculine qui épouse son univers éclectique en la personne de Luke Spiller dont les performances contribuent en grande partie à la réussite de ce disque, qui devrait contenter le fan non allergique aux chansons et l'amateur qui ne connaît Mike Oldfield que de loin.

4.0 étoiles sur 5 Un bon retour de Mike Oldfield dans le registre Pop-Rock, 21 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on the Rocks (CD)
Mike Oldfield, nous habituant au meilleur comme au pire, réussit un bon come back à la musique pop-rock après une vingtaine d'années pratiquement consacrée à des albums instrumentaux (ce CD a quand même la particularité de présenter deux versions, l'une chantée, l'autre, avec les même musiques, instrumentales). Cet album est agréable même si, plus habitué à écouter de la musique celte, mon préféré a toujours été "Voyager". Je suis Mike depuis son premier album, le mythique Tubular Bells, et j'avais trouvé "Man on the Rocks" assez fade au début, mais après plusieurs écoutes j'ai changé d'avis, du moins dans sa version vocale. Un bon retour de ce compositeur dans le registre Pop-Rock.

5.0 étoiles sur 5 Un bien bel album !!!, 13 mars 2014
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on the Rocks (CD)
Cela fait déjà tout juste 30 ans que j’ai acheté mon dernier disque de Mike Oldfield : Discovery ; et juste avant, l’autre incontournable album : Crises (Deluxe Edition). En revanche, je n’ai jamais été un inconditionnel de l’album : Tubular Bells 2003 ; question de goûts...

Ce nouveau CD Pop-Rock Irlandais de Mike Oldfield est très agréable à écouter. En effet, on ressent un plaisant et apaisant sentiment d’évasion à travers la plupart des chansons.
On regretta juste l’absence de la magique et incomparable voix de Maggie Reilly qui a largement contribué au succès du groupe, notamment sur les célèbres tubes : "Moonlight shadow", "Foreign affair" et "To France" !
Mais la voix de Luke Spiller est également très mélodieuse.
Mes deux titres préférés sont : "Nuclear" et "Chariots".

Bref, on éprouve beaucoup de plaisir musical à l’écoute de ce nouvel album de Mike Oldfield ; plaisir d’autant plus exacerbé, que les albums du groupe sont particulièrement espacés dans le temps...

1.0 étoiles sur 5 insupportable de la part d'un génie, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on the Rocks (CD)
Mélodies sucrées, rythmes binaires, voix du chanteur quelconque, compositions fadasses. Si le grand Mike n'a plus rien à dire musicalement, qu'il se retire, mais qu'il ne nous inflige pas une telle déception. 5 ans pour pondre un truc pareil lorsqu'on sait les pièces monumentales qu'il a composées, c'est dramatique. Misère !

5.0 étoiles sur 5 agréable, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on the Rocks (CD)
De bon moments dans le chant
Le CD instrumental sans reproche, du Mike Oldfield comme on aime, mais sans la créativité de Tubular Bells, sans la matrice celtique de Ommadawn, et sans la modernité de Crises?

5.0 étoiles sur 5 Pour une collection complète, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man on the Rocks (CD)
Pour cet artiste que j'écoute depuis ces débuts, cet album que j'apprécie à sa juste valeur , mais une préférence pour ces album précédent, mais je me dois d'avoir plusieurs écoutes pour donner un jugement plus fiable;
Cdlt
Jean Pierre Bordet

5.0 étoiles sur 5 Mike Oldfield is back !, 5 juillet 2014
Le légendaire Mike Oldfield ne faisait plus trop parler de lui depuis un album de musique classique (superbe au demeurant) il y a quelques années. Il signe un retour magistral avec ce "Man on the rocks". Depuis les Bahamas où il vit désormais, il nous concocté ce nouvel album rock de toute beauté. Son phrasé de guitare est toujours aussi majestueux. Quant au jeune chanteur qui prête sa voix à tout l'album, elle est délicieusement "rock" elle aussi. Donc attention : Mike Oldfield est de retour. Cet album est un régal !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›