5.0 étoiles sur 5 Going to hell : Enfer et paradis selon Taylor Momsen!
THE PRETTY RECKLESS GOING TO HELL (LIMITED EDITION)

Autant le dire de suite, j'ai une affection toute personnelle pour THE PRETTY RECKLESS, groupe qui en 2010 aura su me surprendre et m'enivrer avec leur premier album "LIGHT ME UP " et ses 10 titres d'une efficacité prodigieuse.

Une des particularité de cette formation...
Publié il y a 5 mois par Kingofsparta

3.0 étoiles sur 5 Du bon rock
C'est un bon album très rock mais je préfère leur ancien album light me up qui était excellent et dont je ne me lasse pas d'ecouter
Publié il y a 4 mois par Urvoy Jean-paul

5.0 étoiles sur 5 Going to hell : Enfer et paradis selon Taylor Momsen!, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going to Hell ( Edition Digipack Limitée) (CD)
THE PRETTY RECKLESS GOING TO HELL (LIMITED EDITION)

Une des particularité de cette formation réside dans l’indéniable charisme troublant de sa jolie chanteuse, Taylor Momsen, qui derrière un physique de poupée néo gothique cache une impressionnante voix rock claire et puissante à l'accent rauque et chaude dans ses moments les plus doux. Qu'on n'aime sa musique ou pas, il faut reconnaitre que Taylor Momsen sait se mettre en scène et est consciente et lucide sur l'importance de l'imagerie lié avec cohérence à son univers musical.

C'est ce "package" soigné qui me séduit, le personnage dans son entier avec toutes ses facettes et ses attitudes. Pas étonnant donc de retrouver dans GOING TO HELL un prolongement de cette logique, que se soit dans les textes, les clips vidéos sulfureux du groupe ou les photos que comporte la pochette de cette édition limitée où la miss Momsen pose dans le plus simple appareil.

Toujours dans cette optique donc, l'album fonctionne dans son ensemble comme une longue confession de la jolie chanteuse qui ferait l’aveu de la longue liste de tous ses péchés via les 12 nouveaux morceaux qui composent cette opus, avec forcement une forte connotation religieuse blasphématoire et un coté charnelle des plus provocateur... Charnelle, à l'image du titre qui ouvre les hostilités où les gémissements d'une jeune femme (visiblement pas loin d'atteindre l'extase!) servent de point de départ à l'excellent FOLLOW ME DOWN, un morceau solide à la résonance très 70's qui montre d'entrée que l'on va voguer entre différent style rock/métal durant ce voyage entre enfer et paradis.
GOING TO HELL (premier single de l'album) prend alors le relais en faisant rugir les guitares sur un rythme speed alternatif porté par la voix déchainée de Momsen, puis arrive derrière le deuxième single HEAVEN KNOWS et ses chœurs qui raisonnent comme un appel à la rébellion, un hymne fédérateur qui n'est pas sans rappeler la mécanique de ANOTHER BRICK IN THE WALL de PINK FLOYD (si si!). Trois morceaux à la dynamique explosive qui s'imposent d’emblée comme des hits en puissance et confirment que l'on peut faire confiance à THE PRETTY RECKLESS lorsqu'il s'agit de livrer des morceaux tonitruants immédiatement accrocheurs.

Mais en ce qui me concerne, c'est des titres plus posés comme le sublime HOUSE ON THE HILL, ballade vertigineuse qui s'envole très très haut à filer des frissons sans jamais retomber, ou encore DEAR SISTER et ses 56 petites secondes d'ambiance éthérée désarçonnante qui m'ont définitivement convaincu du chemin parcouru par cette jeune formation de plus en plus ambitieuse dans son travail.

SWEET THINGS par contre m'a un peu perdu dans sa construction musicale alambiquée, malgré un fond intéressant et un sacré franc parlé de la belle. Vu la somme des péchés énoncée jusque là, Taylor Momsen se pose même la question de son ABSOLUTION (qui n'est pas prêt d'arriver vu l'addition corsée de ses frasques, et c'est tant mieux!) dans un titre nerveux du même nom et joliment vaporeux.

Le reste des morceaux alternent entre acoustique dans la pure tradition rock (BURN, WAITING FOR A FRIEND) et des morceaux efficaces dans la veine de ceux présent sur le premier opus (WHY'D YOU BRING A SHOTGUN TO THE PARTY, F####D UP WORLD). Une bien belle évolution dans la continuité qui permet à Taylor Momsen d'affirmer son univers, de montrer qu'il faut définitivement compter avec elle (au cas ou certaines personnes en douteraient encore) et qui prouvent surtout que THE PRETTY RECKLESS ne choisira jamais la facilité pour continuer à s'imposer encore longtemps. Quand à savoir si Taylor Momsen va aller en enfer, ma foi c'est bien parti pour et finalement si cela donne des albums aussi inspiré alors c'est tout le bien que je lui souhaite!

L’ÉDITION LIMITÉE :

Un petit mot sur l’édition limitée "softpack". Le packaging est un peu décevant, un digipack très fin qui se déplie en trois parties dans lequel est glissé d'un coté le C.D et de l'autre un mini poster recto verso avec les paroles. Les photos sont très jolies (Taylor en tenue d'Eve dans différentes poses) mais l'ensemble fait un peu cheap et s’avère assez fragile même si vu le petit prix (12 Euros) on ne peut pas vraiment faire les difficiles.

cette édition comporte 2 titres bonus aussi présents sur la version "boitier simple" chez nous : GOING TO HELL dans une superbe version live acoustique qui sonne du coup encore plus comme une confession intime et SWEET THINGS (live acoustique egalement).

K.O.S Also known as the Cat

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 18 mai 2014
The Pretty Reckless : enfin de la vrais musique et pas de la soupe populaire électro!
Des paroles intelligentes,des chansons variées et toute très intéressantes,beaucoup d’esthétique et de finesse (ce n'est pas du gros son bourin comme certain groupe),et de magnifique balades qui prouve que le rock existe aussi à travers la douceur.

5.0 étoiles sur 5 pure rock, 21 mars 2014
dès le premier morceau, ça respire le rock, le rock dur comme j'aime, la voie me rappelle quelquefois une certaine
Courtney et les riffs ramènent à quelques bons vieux groupes métal, pour moi c'est tout bon et j'en redemande...

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going To Hell (Téléchargement MP3)
Une artiste à connaitre, l'album est splendide, avec une voix magnifique.
Dommage qu'il n'y ai pas assez de pub sur ce cd

5.0 étoiles sur 5 Pretty Reckless prend de l'assurance !, 15 juillet 2014
Aprés avoir ecouter le 1er album qui est tres bon bien qu'un peu commercial on sent que sur Going to Hell ils se sont dit "on va montrer ce que l'on sait faire" La voix de Taylor prend de l'assurance et on sent que les musiciens prennent leur place. Bien moins commercial que l'autre on oscille entre rock/blues digne d'une BO de Tarantino , et le hard rock . Tres tres bon album je ne m'en lasse pas . Essais confirmé pour ce groupe que ne demande qu'a monter .

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 juillet 2014
Le cd est parfait! Les chansons sont magnifique. Je ne suis pas déçue du tout il est a la hauteur du premier album Light Me up dont j'étais tombé amoureuse. The Pretty Reckless est vraiment un super groupe et la voix de Taylor toujours aussi envoûtante.
Sinon pas de problème reçu a l'heure et neuf sous blister.

5.0 étoiles sur 5 on en redemande, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going to Hell (Album vinyle)
Superbe voix railleuse, de l’énergie, de la hargne on se régale de rock. Découvert par hasard Bravo l'artiste.Un bien Bel album.

5.0 étoiles sur 5 du rock chaud!, 21 mai 2014
A acheter de suite ;......
Juste pas possible des artistes a écouter sans limite !
A mettre dans toute les mains!

4.0 étoiles sur 5 3 grands singles, 29 avril 2014
Je viens de découvrir ce groupe avec les singles "going to hell" et " heaven knows". Superbes chansons, mais je dois dire que je suis d'accord avec les autres commentaires qui trouvent qu'il y a trois excellents titres et le reste. Les trois premiers titres pourraient facilement être des classiques rock mais ensuite on passe à des ballades sympas mais sans grandes originalités ou à des titres moins pêchus qui pourraient être catalogué comme gentillets. On espère juste que le prochain album soit plus rock que pop. L'album reste bon dans l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 What I like about this album of the Pretty Reckless, 26 avril 2014
The style of this album is a little bit more metal, I love it as I love all the songs of this band. I love the melodies as well and the voice of Taylor has not changed. it is very good.

Going to Hell
Going to Hell de The Pretty Reckless (Album vinyle - 2014)