5.0 étoiles sur 5 LE Werther
Je savais que ce dvd allait sortir. Comment peut-il en être autrement? C'est pour moi la plus grande émotion musicale jamais ressentie. Je l'ai vu à l'opéra et je mesure ma chance. Werther est un opéra si terriblement romantique qu'il ne souffre pas la médiocrité qui le ferait vite basculer dans le ridicule ou le pompeux. Ici tout...
Publié le 27 septembre 2010 par Lydie D.

1.0 étoiles sur 5 filmé par un amateur cinéaste qui n aime pas l opéra!!!
La façon de filmer est insupportable et détruit l intensité dramatique par les "distractions" que la caméra nous inflige :vues de l orchestre,vues depuis les coulisses et dans les coulisses,souvent aucune anticipation des déplacements des chanteurs ,mouvements de la caméra sur des gros plans débiles(souliers jambes dos des...
Publié il y a 4 mois par Gaspard

5.0 étoiles sur 5 Werther,opéra, adaptation du Werther de Goethe, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet : Werther (Opéra national de Paris) (DVD)
Jonas Kaufmann est tout simplement bouleversant dans le rôle du Werther. Ce n'est pas seulement un grand ténor, mais aussi un excellent comédien.

5.0 étoiles sur 5 Le Werther du siècle, 10 novembre 2010
Tous ceux qui ont assisté à l'une des représentations de ce Werther de l'opéra Bastille sont unanimes et il n'y a pas d'épithètes possibles pour l'absolue réussite de cette production magnifique, intelligente. Je ne rajouterai donc rien aux commentaires des internautes déjà passés par là. Tout a été dit avec tellement de justesse.

Seulement redire le miracle du couple Sophie Koch/ Jonas Kaufmann indissociables, magnétiques. J'ai leur image gravée en moi pour toujours et ne pourrai avant longtemps imaginer une autre Charlotte dans les bras d'un autre Werther que ces deux chanteurs d'exception.

5.0 étoiles sur 5 pas d'autre Werther, 4 janvier 2011
Werther : c'est Jonas Kaufmann. Il y a une émotion rare dans cette version qui tirait la larme même à la télé, ce qui est exceptionnel. Le jeu de Sophie Koch y était pour quelque chose car leur chimie à elle et Jonas, comme on dit en anglais, marche merveilleusement. La musique est magnifique, mais ce personnage de Werther, qui m'avait semblé bien niais et agaçant, et même pas mal ennuyeux, à l'Opéra de Paris, et c'était tout de même Alfredo Kraus en pleine forme, en 1984, est ici déchirant. J'aime Villazon, mais ce coup ci, pas de doute, le rôle appartient à Jonas Kaufmann.

5.0 étoiles sur 5 nuit blanche, 15 novembre 2010
aprés avoir vu et entendu ce Werther , je n'ai pas fermé l oeil de la nuit !
et, en plus , je suis tombé amoureux de Sophie Koch , à 67 ans !

4.0 étoiles sur 5 Très belle version, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet: Werther [Blu-ray] (Blu-ray)
Les interprètes des rôles clés sont parfaits et la mise en scène et d'une belle sobriété.
Cette version de Werther est à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Quand Amazon corrigera-t-il ses fausses indications de zones?, 30 mars 2014
Michel Coipel (Namur Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je voulais acquérir ce blu ray mais Amazon.fr indiquait Région A/1, donc non lisible en Europe. J'ai chatté avec une collaboratrice d'Amazon qui après 20 minutes est arrivée à la conclusion que je ne pourrais lire ce disque. J'ai alors vu que Bandmusic le proposait, sur marketplace, à bon prix comme neuf. Je les ai contactés par mail et j'ai reçu rapidement la réponse: ce blu ray est toutes régions et Amazon se trompe. J'ai donc commandé à Bandmusic, j'ai reçu rapidement un disque impeccable et c'était bien toutes régions. Pour Werther, l'erreur sur le région se retrouvait aussi sur Amazon.uk. Et sur ce dernier site, j'ai vu des opéras en
blu ray renseignés Région A/1 alors qu'une image de l'arrière du disque montrait "all regions". Pour le reste, ce blu ray de Werther est bien sûr absolument magnifique avec Jonas en grande forme, de même que Sophie Koch, Anne Catherine Gillet et le toujours vert Michel plasson.

5.0 étoiles sur 5 WERTHER, 22 février 2014
J ai bien aimé cet opera tres belle musique et belle melodie tres belle interpretation de Jonas KAUFMAN et de sophie KOCH

5.0 étoiles sur 5 The best Werther, 20 juillet 2013
Absolument parfait autant dans l'interprétation de la partition que dans l'incarnation physique des personnages. Jonas EST Werther et Sophie est une Charlotte d'une émouvante sensibilité tout en retenue et forçe de caractère. Seul bémol sur le début de l'opéra pendant lequel est filmé beaucoup trop de coulisses alors que la scène n'est pas terminée sur le plateau. Cela empêche le téléspectateur de pouvoir entrée pleinement dans l'histoire, heureusement que cela disparait sur le deuxième DVD ou les prises de vue sont étonnantes, une luminosité crépusculaire relevant le caractère inquiétant de se qui va se tramer. Ce Werther est totalement bouleversant à souhait!

4.0 étoiles sur 5 Bravo l'artiste !, 5 janvier 2012
Je n'ai hélas pas vu le spectacle, il parait que le dvd ne rend pas parfaitement un moment exceptionnel. En l'état, je me réjouis d'avoir acheté ce dvd qui me fait passer un bon moment, magnifique quand Jonas Kaufmann chante ou apparait. Comme quelqu'un d'autre a dit, il EST Werther, et son jeu et sa voix magnifique nous transportent. J'ai apprécié la belle voix claire d'Anne Catherine Gillet davantage que celle de Sophie Koch. Quoi qu'il en soit, moi qui n'aime pas particulièrement cet opéra, j'apprécie.

5.0 étoiles sur 5 d exception, 6 décembre 2010
j ai eu le privilege d etre ebloui 3 fois a ce memorable werther de bastille qui depasse tous les precedents y compris kraus
a emporter sur une ile desrte comme on dit

Massenet: Werther [Blu-ray]
Massenet: Werther [Blu-ray] de Benoît Jacquot (Blu-ray - 2014)