Format: Blu-rayModifier

le 16 juin 2015
j'ai mis cette note parce qu'il l'a vaut bien, le grand ténor de notre époque aussi excellent chanteur que bon comédien, et en plus BEAU !.....
à défaut de l'entendre en live (prix de la place bien trop cher pour moi), je me régale à le voir et l'entendre en DVD;
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Nous tenons ici la version de référence du Werther grâce à l'interprétation incomparable de deux jeunes Artistes, Jonas Kaufmann et Sophie Koch. Le ténor Kaufmann, né à Münich chante un français près de la perfection, avec une émission vocale techniquement parfaite, bien focalisée, homogène dans les trois registres (grave, medium et aigu), bien articulée (capacité de rendre très compréhensible le texte), très inspirée et raffinée dans la nuanciation des phrases sublimes, et très vaillante dans la quinte aigue. Sophie Koch possède des qualités vocales en tout comparables à celles de son partenaire, et ensemble rendent un jeu scénique d'acteurs de premier plan. La direction de Plasson est très soignée et sensible. Les décors et l'ambientation de l'ouvrage sont heureusement très dans la tradition et ne présentent pas des entorses inutiles et inapproriées de la part du metteur en scène.
Seule petite critique à ce DVD l'adjonction de prises de vue qui se réfèrent aux Artistes avant leur entrée en scène, ce qui n' est absolument pas nécessaire et surtout dérangeant le charme de l'action théâtrale.
le 2 juin 2012
on connait peu d'opéras ou chaque acte nous fait vibrer.la,dans werther on est surpris par l'inventivité,le génie de massenet,servi par des voix magistrales.Je conseil vivement ce dvd bravo aussi pour la mise en scene.
le 15 avril 2011
Tout est dit.
LA version in vivo à posséder (et c'est vraiment le bon terme car vous le serez ...)Kauffman est incroyablement fort, Koch superbe.. du très très grand spectacle.
le 4 juin 2013
Jonas Kaufmann est tout simplement bouleversant dans le rôle du Werther. Ce n'est pas seulement un grand ténor, mais aussi un excellent comédien.
le 20 juillet 2013
Absolument parfait autant dans l'interprétation de la partition que dans l'incarnation physique des personnages. Jonas EST Werther et Sophie est une Charlotte d'une émouvante sensibilité tout en retenue et forçe de caractère. Seul bémol sur le début de l'opéra pendant lequel est filmé beaucoup trop de coulisses alors que la scène n'est pas terminée sur le plateau. Cela empêche le téléspectateur de pouvoir entrée pleinement dans l'histoire, heureusement que cela disparait sur le deuxième DVD ou les prises de vue sont étonnantes, une luminosité crépusculaire relevant le caractère inquiétant de se qui va se tramer. Ce Werther est totalement bouleversant à souhait!
le 18 mars 2014
La façon de filmer est insupportable et détruit l intensité dramatique par les "distractions" que la caméra nous inflige :vues de l orchestre,vues depuis les coulisses et dans les coulisses,souvent aucune anticipation des déplacements des chanteurs ,mouvements de la caméra sur des gros plans débiles(souliers jambes dos des chanteurs...)un chanteur masqué par l autre qui ne chante pas,..On a mème des vues "d avion" (vues de haut)d une insigne laideur...on comprend que celui qui filme veut nous rappeler sans cesse qu il est là et n aime manifestement pas l opéra .Il semble plutot qu il fait un reportage sur un opéra!!!quel gachis!!!
44 commentaires8 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2014
J ai bien aimé cet opera tres belle musique et belle melodie tres belle interpretation de Jonas KAUFMAN et de sophie KOCH
le 10 novembre 2010
Tous ceux qui ont assisté à l'une des représentations de ce Werther de l'opéra Bastille sont unanimes et il n'y a pas d'épithètes possibles pour l'absolue réussite de cette production magnifique, intelligente. Je ne rajouterai donc rien aux commentaires des internautes déjà passés par là. Tout a été dit avec tellement de justesse.

Seulement redire le miracle du couple Sophie Koch/ Jonas Kaufmann indissociables, magnétiques. J'ai leur image gravée en moi pour toujours et ne pourrai avant longtemps imaginer une autre Charlotte dans les bras d'un autre Werther que ces deux chanteurs d'exception.
33 commentaires4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2011
Werther : c'est Jonas Kaufmann. Il y a une émotion rare dans cette version qui tirait la larme même à la télé, ce qui est exceptionnel. Le jeu de Sophie Koch y était pour quelque chose car leur chimie à elle et Jonas, comme on dit en anglais, marche merveilleusement. La musique est magnifique, mais ce personnage de Werther, qui m'avait semblé bien niais et agaçant, et même pas mal ennuyeux, à l'Opéra de Paris, et c'était tout de même Alfredo Kraus en pleine forme, en 1984, est ici déchirant. J'aime Villazon, mais ce coup ci, pas de doute, le rôle appartient à Jonas Kaufmann.