undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 10 novembre 2010
Tous ceux qui ont assisté à l'une des représentations de ce Werther de l'opéra Bastille sont unanimes et il n'y a pas d'épithètes possibles pour l'absolue réussite de cette production magnifique, intelligente. Je ne rajouterai donc rien aux commentaires des internautes déjà passés par là. Tout a été dit avec tellement de justesse.

Seulement redire le miracle du couple Sophie Koch/ Jonas Kaufmann indissociables, magnétiques. J'ai leur image gravée en moi pour toujours et ne pourrai avant longtemps imaginer une autre Charlotte dans les bras d'un autre Werther que ces deux chanteurs d'exception.
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2013
Jonas Kaufmann est tout simplement bouleversant dans le rôle du Werther. Ce n'est pas seulement un grand ténor, mais aussi un excellent comédien.
le 4 janvier 2011
Werther : c'est Jonas Kaufmann. Il y a une émotion rare dans cette version qui tirait la larme même à la télé, ce qui est exceptionnel. Le jeu de Sophie Koch y était pour quelque chose car leur chimie à elle et Jonas, comme on dit en anglais, marche merveilleusement. La musique est magnifique, mais ce personnage de Werther, qui m'avait semblé bien niais et agaçant, et même pas mal ennuyeux, à l'Opéra de Paris, et c'était tout de même Alfredo Kraus en pleine forme, en 1984, est ici déchirant. J'aime Villazon, mais ce coup ci, pas de doute, le rôle appartient à Jonas Kaufmann.
le 5 janvier 2012
Je n'ai hélas pas vu le spectacle, il parait que le dvd ne rend pas parfaitement un moment exceptionnel. En l'état, je me réjouis d'avoir acheté ce dvd qui me fait passer un bon moment, magnifique quand Jonas Kaufmann chante ou apparait. Comme quelqu'un d'autre a dit, il EST Werther, et son jeu et sa voix magnifique nous transportent. J'ai apprécié la belle voix claire d'Anne Catherine Gillet davantage que celle de Sophie Koch. Quoi qu'il en soit, moi qui n'aime pas particulièrement cet opéra, j'apprécie.
le 22 février 2014
J ai bien aimé cet opera tres belle musique et belle melodie tres belle interpretation de Jonas KAUFMAN et de sophie KOCH
le 6 décembre 2010
j ai eu le privilege d etre ebloui 3 fois a ce memorable werther de bastille qui depasse tous les precedents y compris kraus
a emporter sur une ile desrte comme on dit
le 4 décembre 2013
Je viens de lire l’œuvre de Goethe qui est à la base de cet opéra. je trouve la version de Massenet très intéressante et les interprètes sont de qualité.
le 26 novembre 2010
J'ai regardé le DVD de Werther récemment reçu des dizaines de fois avec à chaque fois le même enchantement.
Ce DVD est mieux filmé que la retransmission en directe par arté que j'ai vu.
La caméra capte magnifiquement l'expression des visages de tous les chanteurs,et tout particulièrement la finesse de jeu scènique de JONAS KAUFMANN.
Je suis très admirative de tout se qu'il arrive à exprimer par des mouvements presque imperceptibles du visage,du très grand art.
Quand à sa voix, tout a été dit il nous emmène aux bord des larmes tellement l'émotion est forte.
j'ai remarqué que dans ce film il ne toussait plus,cela A du être filmé début février 2010.
Réussite totale pour ce WERTHER.
Merci à tous ces artistes pour ce qu'ils nous ont apporté.
le 18 octobre 2010
Et oui j'ai eut la chance d'assister à la dernière. JE ne connaissais pas du tout cette oeuvre et ce fut un moment magique (au fait pour ceux qui y était à cette dernière, la folle qui a hurlé "jonaasssss" pendant les applaudissements c'était moi).

Franchement achetez cette version les yeux fermés (enfin pas trop ouvrez les et surtout les oreilles pour savourer).

Kaufmann a juste "tué le rôle"

Les autres sont bien aussi!!!
44 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2011
Je connaissais déjà cet opéra pour l'avoir vu à la télévision, mais en seconde écoute j'y retrouve la même émotion . Jonas Kaufmann est magnifique .