5.0 étoiles sur 5 LE Werther
Je savais que ce dvd allait sortir. Comment peut-il en être autrement? C'est pour moi la plus grande émotion musicale jamais ressentie. Je l'ai vu à l'opéra et je mesure ma chance. Werther est un opéra si terriblement romantique qu'il ne souffre pas la médiocrité qui le ferait vite basculer dans le ridicule ou le pompeux. Ici tout...
Publié le 27 septembre 2010 par Lydie D.

1.0 étoiles sur 5 filmé par un amateur cinéaste qui n aime pas l opéra!!!
La façon de filmer est insupportable et détruit l intensité dramatique par les "distractions" que la caméra nous inflige :vues de l orchestre,vues depuis les coulisses et dans les coulisses,souvent aucune anticipation des déplacements des chanteurs ,mouvements de la caméra sur des gros plans débiles(souliers jambes dos des...
Publié il y a 5 mois par Gaspard

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 d exception, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet : Werther (Opéra national de Paris) (DVD)
j ai eu le privilege d etre ebloui 3 fois a ce memorable werther de bastille qui depasse tous les precedents y compris kraus
a emporter sur une ile desrte comme on dit

3.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 4 décembre 2013
Je viens de lire l’œuvre de Goethe qui est à la base de cet opéra. je trouve la version de Massenet très intéressante et les interprètes sont de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Un pur moment de bonheur, 3 novembre 2011
Je connaissais déjà cet opéra pour l'avoir vu à la télévision, mais en seconde écoute j'y retrouve la même émotion . Jonas Kaufmann est magnifique .

5.0 étoiles sur 5 un Werther habité, 17 janvier 2011
M. Lacroix (France) - Voir tous mes commentaires
Belle version, romantique, un Werther passionné,rien à redire sur la mise en scène et la direction d'orchestre.
De la "bel ouvrage"

4.0 étoiles sur 5 werther, 26 novembre 2010
J'ai regardé le DVD de Werther récemment reçu des dizaines de fois avec à chaque fois le même enchantement.
Ce DVD est mieux filmé que la retransmission en directe par arté que j'ai vu.
La caméra capte magnifiquement l'expression des visages de tous les chanteurs,et tout particulièrement la finesse de jeu scènique de JONAS KAUFMANN.
Je suis très admirative de tout se qu'il arrive à exprimer par des mouvements presque imperceptibles du visage,du très grand art.
Quand à sa voix, tout a été dit il nous emmène aux bord des larmes tellement l'émotion est forte.
j'ai remarqué que dans ce film il ne toussait plus,cela A du être filmé début février 2010.
Réussite totale pour ce WERTHER.
Merci à tous ces artistes pour ce qu'ils nous ont apporté.

5.0 étoiles sur 5 J'y étais, 18 octobre 2010
Et oui j'ai eut la chance d'assister à la dernière. JE ne connaissais pas du tout cette oeuvre et ce fut un moment magique (au fait pour ceux qui y était à cette dernière, la folle qui a hurlé "jonaasssss" pendant les applaudissements c'était moi).

Franchement achetez cette version les yeux fermés (enfin pas trop ouvrez les et surtout les oreilles pour savourer).

Kaufmann a juste "tué le rôle"

Les autres sont bien aussi!!!

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 novembre 2010
De la visualisation de cette mise en scène de Werther avec Jonas Kaufmann dans le rôle titre au ressenti d'une pure extase musicale très bien servie par Mr Plasson, la conséquence est bonne.

2.0 étoiles sur 5 mauvais film, 14 mars 2011
j'ai vu l'opéra qui était une splendeur ( mise en scène, chanteurs...) le film appauvrit énormément, supprime l'émotion. Mal filmé,le réalisateur passe à côté de l'essentiel. Décevant.

3.0 étoiles sur 5 AIE AIE AIE OUILLE !, 22 septembre 2011
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
A qui pensaient Jacques L et Jacques en écrivant et en chantant "Les Cactus" sinon à Werther, jeune allemand tourmenté par Charlotte ? Une histoire dégoethante à souhait.

En fait, Il faut savoir de quoi cela retourne : il s'agit en réalité du jeune Goethe, sorte de Génie à la Leibniz (c'est curieux cette manie qu'ont les allemands de nous sortir des génies-Bach, Leibniz, Goethe, Kartoffel....)qui fit très tôt des lithiases phospho-calciques....ce qui lui valût une remarque ironique (en français s'il vous plaît) d'Henri Godefroy Marie Joseph Guyon (arrière grand père de Felix Guyon) médecin du Prince Gustav-Fronzi-Alberich IV de Bade-Wurtemberg et urologue à ses heures perdues*. : "Quoi, Goethe, encore une souffrance du jeune uretère".

Mon grand-père, Pépé Bagration, un homme que j'ai le bonheur de connaître, disait, d'un air inspiré (il parlait souvent à la fin de l'inspiration car il aimait à déclamer) : "C'est triste la vie d'artiste". Et comme il faut savoir souffrir pour être beau....Voilà donc Werther (joué et chanté d'une façon étonnante et d'une voix pierreuse par Ali Thiase), ses souffrances vue par le Grand Goethe et le non moins sympathique, compagnon enjoué et gai-luron (ça je ne sais pas) Jules Massenet.

Sous vos applaudissements.

* Guyon pas Fronzi

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Massenet: Werther [Blu-ray]
Massenet: Werther [Blu-ray] de Benoît Jacquot (Blu-ray - 2014)