Après avoir fait l'inventaire de mes lectures dans les traces des "Fifty Shades of Grey", je suis tombée en fouinant bien sur cette trilogie - La soumise.

Publié il y a 14 mois par Marine Laurent

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour la traduction
Publié il y a 6 mois par Diane Rochat

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire - Le grand frère de "Cinquante nuances de Grey", 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soumise (Format Kindle)

Après m'être renseignée afin de savoir si cela n'était qu'en réalité un bis répétita de toutes ces trilogies parfois relativement insipides, fades, j'ai vite réalisé que cette trilogie n'était autre que l'histoire qui avait inspiré E.L James.

Eh oui mesdames, et messieurs aussi, ce premier roman, véritable petite perle du genre m'a laissée sans voix et m'a complètement envoûtée.

Tous les ingrédients s'y retrouve dans un univers où les protagonistes ne sont n'y complètement dépourvus de personnalité, ni mièvre à vous en faire mourir d'ennui.

Pour les adeptes de Fifty Shades, du SM soft et porno chic, cette nouvelle série est pour vous.

Belle lecture

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement hot et fabuleux!, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soumise (Format Kindle)
Histoire somme toute très simple voire même il n'ya pas vraiment d'histoire, pas de suspense donc mais c'est vraiment hot, alors ceux qui disent que c'est de cette histoire que s'est inspirée El James pour écrire Fifty shades je dis non, on est bien dans le domaine du sado maso mais ici on a une héroine qui est soumise née et qui adore ça! elle ne cherche en rien à changer son dominant, elle a du caractère et s'assume en tant que soumise, ce 1er tome m'a vraiment enchanté on a un dominant qui a des sentiments pour sa soumise et vice versa, même si j'ai déploré le manque d'éléments permettant de comprendre le parcours de chacun, peut être on en aura dans les prochains tomes, en tout cas bien écrit et belle découverte, j'attends la traduction de la suite (pas assez bonne en anglais pour les dévorer en l'état actuel) vivement....

5.0 étoiles sur 5 1er volet d'une trilogie surprenante !, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soumise (Format Kindle)
La soumise ... le dominant ... il avait prévu leur rencontre depuis longtemps ... mais Nathaniel ne s'attendait pas à ça !
Nathaniel a du mal avec ces sentiments qui deviennent de plus en plus intense au cours des initiatives d'Abby ... leur contrat commence à prendre une autre tournure et lorsque les sentiments deviennent plus profond Nathaniel perd la tête et refuse la vérité ou a-t-il du mal à gérer tout ça ? Abby aura du mal à l'accepter (franchement je la comprend tout à fait) surtout après les échanges qu'ils ont eu ensemble. Elle pensait enfin avoir réussit à briser le mur entre eux.
Les sentiments pour ses deux là sont tellement forts qu'une remise en question et une bonne mise au point sur un nouveau contrat les faits repartir ... mais comment leur futur va s'écrire ?

C'est sûr que certain le compare à la fameuse trilogie "Cinquante nuances ..." mais oui y a un contrat ... oui y a du sexe SM, mais non il ne faut pas tout mélanger, le style de vie est le même mais l'histoire est différente. Il faut arrêter de tout comparer à ce livre et laisser les autres auteurs avoir leur chance et je pense que cette trilogie sera surprenante !!! En tout cas, je l'attends avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Passionant et Ennivrant, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soumise (Format Kindle)
Abigail King est une jeune bibliothécaire secrètement amoureuse, Nathaniel West, riche homme d'affaire et dominant lors de son temps libre.

Après plusieurs année de désirs silencieux, Abigail, décide d'envoyer sa candidature, à cette qui homme qui la fait rêver. Mais notre homme d'affaire, ayant une grande expérience en tant que dominant, ne souhaite pas d'une soumise novice. Poussé par son instinct, il décide de s'intéresser à cette proposition inattendue. En découvrant qu'il s'agit d'Abigail que lui aussi convoite secrètement, il accepte de la recevoir.

A partir de là, nous commençons une histoire passionnante, enivrante. Nous vivons au rythme de leur week-end, avec leur jeu de rôle dominant/soumise. Dans ce livre il y a une véritable relation BDSM, nous faisant presque passé "50 nuances de Grey" pour une ballade romantique. Mais voir Abigail prête à tout pour avoir cette homme si inaccessible, valorise cette romance.

Nathaniel, au début, apparaît vraiment comme froid et dominateur, mais son personnage progresse au fur à mesure des situations on s'aperçoit qu'il aime Abigail.

Abigail, à du mal à gérer son rôle de soumise, ce qui implique très peu de dialogue entre les deux amants. Mais en avançant dans la lecture, elle prend de l'assurance et animé par la volonté de conquérir cette homme. Elle se dévoile, laissant place à une romance passionnée.

Une lecture addictive, avec amour et passion au rendez vous. Seul bémol les fautes de traduction qui gâche un peu la lecture.

4.0 étoiles sur 5 Un roman jouissif et affirmé...Un régal !, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RED VELVET - LA SOUMISE (Broché)
Du nouveau dans la littérature romantico-érotic ! Un roman que j'ai dévoré en quelques jours !
C'est bien écrit, à chaque chapitre on assiste à une nouvelle mise en scène sulfureuse et sexy, au jeu de dominant-dominé entre les 2 héros,...J'attendais avec impatience de découvrir à quel nouveau jeu sexuel notre héroïne soumise allait devoir se prêter.

Ce qui est nouveau également, c'est le fait que cette fille Abigaïl est à 100% partante pour jouer le rôle de la soumise, pour repousser ses limites et se plier aux quatre volontés du milliardaire séduisant Nathaniel. Elle assume pleinement ce rôle, elle n'a pas froid aux yeux, et cela change des héroïnes de ce type de roman décrites comme naïves et déroutées par les relations SM.

C'est fluide, ça se lit vite, on se laisse transporter avec l'héroïne dans ces étranges besoins et désirs de Nathaniel. Et on va droit à l'essentiel avec des descriptions intenses, exaltantes et crues. Par-contre, les dialogues manquent parfois de naturel, les termes sont un peu usités, mais cela n'entache pas le plaisir de la lecture. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, comme Felicia la meilleure amie d'Abigaïl, enthousiaste et pétillante.

...Donc, une bonne surprise et une histoire addictive qui s'éloigne un peu des autres romans "Cinquante Nuances" ou "Crossfire"(que j'ai bien aimé). Ca fait du bien !
Je vais m'empresser de commander la suite : "Le Dominant".

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse trilogie, 21 décembre 2014
Après avoir lu CINQUANTE NUANCES DE GREY, j'ai cherché d'autres livres dans le même theme. J'avoue que cette trilogie est vraiment super. je ne regrette pas mon achat et le conseille vivement.
Certes la base de l'histoire est à peu près similaire....cependant on rentre dans le vive du sujet direct au 2è chapitre. Pas de temps mort. J'ai dévoré ces 3 tomes. Beaucoup plus de détails que dans CINQUANTE NUANCES DE GREY.
Bref un régal.... à lire absolument....

5.0 étoiles sur 5 je suis entièrement séduite, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soumise (Format Kindle)
Une authentique soumise, qui a une vraie personnalité, et qui malgré tout ne se laisse pas faire.
Une histoire sans aucune vulgarité, des expériences et du sexe très chaudement exprimés, comme on aime les lire et les vivre
Donc je ressors de cette lecture entièrement séduite et je n’ai qu’un hâte : le mois de mai pour la suite « Le Dominant » qui pour le moment n’est qu’en anglais malheureusement.

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La soumise (Format Kindle)
Voilà enfin un livre qui parle de soumission sans faire référence aux clichés traditionnels. Un livre que même les "vanille" peuvent comprendre.... et qui sait décider d'essayer notre vie "chocolat" ;)

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour la traduction, 14 octobre 2014
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec se livre, mise à part la base de l'histoire...le titre dit tout! Mais j'ai beaucoup aimé. Se qui est vraiment dommage c'est que la traduction est mauvaise et c'est pour cela que j'ai enlevé une étoile. Tout le livre est basé sur sont sentiment à elle, la manière dont elle perçois les choses, ces ressentis. Trilogie intéressante car le deuxième livre raconte sont ressenti à lui. Et le troisième, comme vous avez certainement deviné, raconte la suite de leurs histoire. Il se dégage beaucoup de sentiment dans cette trilogie.

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !!, 16 avril 2014
J'ai lu ce livre par curiosité car j'avais lu que c'était cette histoire qui avait inspiré EL James pour cinquante nuances et franchement c'est claire que cette histoire est bien à l'origine du succès de cinquante nuance, n'en déplaise aux fans de Christian (d'ailleurs j'ai adoré également Christian). Les similitudes sont là et oui bien sur que EL james à changé l'histoire pour la faire à sa façon, sinon cela aurait été qu'une simple copie !!

Dommage que la soumise ne connaisse pas un tel engouement. Car moi je l'ai largement préféré à cinquante nuances, les personnages sont attachants et savent ce qu'ils veulent tout les deux.

Nathaniel est sous son air dominant un homme avec énormément de qualités qu'il cache pour se préserver...et lorsque l'amour lui tombe dessus, quoi de plus naturel que de passer outre ses préjugés, tout en restant lui même un dominant. C'est ce que j'aime le plus dans ce livre, Nathaniel ne devient pas guimauve par amour, non, il arrive à un juste milieu en gardant son côté dominant.

Quant à Abby, elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent, elle se plonge dans un monde, nouveau, mais un monde qui lui convient parfaitement.....elle a juste un peu de mal à un moment ou ses sentiments prennent le dessus. Tout comme Nathaniel, elle sera faire la page des choses et trouver son équilibre.

Une très jolie histoire.

La soumise
La soumise de Tara Sue Me
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat