5.0 étoiles sur 5 Un dessus de panier !
Publié il y a 6 mois par Guy

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas aimé.
Je suis un amateur de western, mais là j'ai été déçus avec l'interprétation de Dana Andrews, certes ce n'est pas John Wayne mais ce n'est pas un western qui restera dans ma vidéotec.
Publié il y a 4 mois par Jj Desaint

5.0 étoiles sur 5 Un dessus de panier !, 1 avril 2014
Guy "Sitting bull" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fleuve de la derniere chance (DVD)
Réalisé pour "Universal" par Jerry Hopper en 1955,"Smoke signal" (La rivière de la dernière chance)est un petit western de 87 minutes,qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.L'action se déroule en 1868 dans le Colorado. La vedette,Dana Andrews,a déserté la cavalerie US pour aller vivre avec les peaux rouges Yutas .Il a même combattu à leurs côtés contre l'armée.En conflit avec le chef Nuage de Guerre,il a pris la fuite et a été capturé par ses anciens compagnons.Il est retenu prisonnier dans un fort adossé au fleuve Colorado.
Ne déflorons pas la suite de ce,disons-le,bon western. Le personnage deHaliday (Dana Andrews) fait penser à "Comanche Todd" ( Richard Widmark ) dans "The last wagon" (La dernière caravane) de Delmer Daves. La star du film est incontestablement le Grand Canyon du Colorado flanqués de ses falaises abruptes.Et là ,on pense au scénario de "River of no return" (La rivière sans retour).
On ne peut évidemment pas éviter quelques clichés : Haliday et un lieutenant se disputent les faveurs de la toute jeune Piper Laurie et le même Haliday est la victime de la vindicte du capitaine commandant du fort.
Le technicolor et l'image sont superbes.La BO, très belle, est signée Joseph Gershenson,un habitué du genre. Bref , on ne s'ennuie pas un instant.La version que je possède est une zone 1 ,format 4/3 vraisemblablement format original.
Peut figurer sans la moindre honte sur votre rayonnage "Western".
Additif :le synopsis affiché par amazon est incorrect.L'action se déroule bien en 1868-69 .On fait référence à des évènements de la Guerre Civile (1861 -1865).

4.0 étoiles sur 5 super film, 19 juin 2014
J'ai adoré ce film, que je ne connaissais vraiment pas

Les paysages et la descente du grand cayon à vous couper le souffle

Très bon

5.0 étoiles sur 5 Dana et Piper dans l ouest sauvage, 20 mai 2014
La grande aventure avec Dana Andrews et Piper Laurie
Le fleuve de la dernière chance de voir un beau western du temps jadis

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas aimé., 20 mai 2014
L'action se situ en 1852 on y voie des colts modèle 1873 ainsi que des winchesters modèle 1892. Autrement dit l'accessoiriste et le réalisateur se moquent de la chronologie.
Je ne parle pas des uniformes des soldats ou des habits des indiens ou là aussi s'est du grand n'importe quoi pour un film Américain.

Le fleuve de la derniere chance
Le fleuve de la derniere chance de Jerry Hopper (DVD - 2014)