4.0 étoiles sur 5 Très bon casque!, 19 mars 2014
Cristoforetti (ardenes, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio-Technica ATH-M50X Casque audio professionnel de monitoring avec câble détachable Noir (Appareils électroniques)
Voici la nouvelle version du ath m50 avec cette fois son cable détachable, ce qui manquait avant. Coussinets et bandeau amélioré pour plus de confort et de durabilité.
Livré avec trois cables, ce qui est assez incroyable vu le prix, ce qu'il nous donne le choix, c'est niquel! En plus une housse souple de transport.
Niveau son, au début les basses font peur, sa bave un peu puis avec le rodage ca s'améliore, tout se met en place, les médiums sont parfaits, lisibles, nuancés. Les aigus sont parfaits aussi, pas agressif, on entend tout, vraiment pour le prix je suis surpris des qualités générale de ce casque qui semble en plus d'une solidité incroyable.
L'étoile en moins, c'est pour les basses qui sont un tout petit peu trop présente mais on s'y fait, la preuve j'écoute de tout et ca passe très bien, ce qui m'impressionne le plus c'est les médiums!

5.0 étoiles sur 5 le top pour les audiophiles qui ne veulent pas se ruiner, 18 juin 2014
Apres avoir essaye de nombreux casques et quelques heures d'écoute il est clair que ce casque est extraordinaire.

Pour :

- accessoires livres (3 cables, une housse, un adaptateur jack)
- pliable (tres compact), les oreillettes pivotent dans tous les sens
- finition impecable, sensation de solidite et de durabilite
- son superbe, relativement neutre
- casque polyvalent aussi bien adapte a l'électro, le jazz, le rock, ou le classique
- rapport qualite prix imbattable
- bonne isolation
- facile a driver (bon rendu meme sur smartphone)

Contre :
- pas de housse rigide
- pas de cable smartphone
- plastiques de qualite mais ce casque n'est ni tres beau ni design

En bref je le recommanderais a toute personne hesitant avec un sennheiser momentum on ear, philips fidelio m1, focal spirit one, Marshall monitor. Les ayant tous essaye aucun ne peut battre le m50x sauf au niveau design.

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour le prix !, 3 août 2014
De conception robuste, le casque inspire confiance. Il est livré avec 3 cables détachables et un système de clipse sécurise l'attache du câble au casque. Aussi, il est très confortable, assez léger et sert ce qu'il faut. Il se fait vite oublier.

Côté son, il est très agréable mais pas exempte de défauts
Les plus à l'écoute : il a une très bonne définition des médiums et des aigus et des graves profonds et équilibrés. On distingue facilement les divers instruments dans les morceaux les plus complexes.
Les moins : La spatialisation est absente, il sonne "plat" et tout semble au même niveau... ce qui ne m'étonne pas plus que ça pour un casque fermé. A mon gout les voix ne se détachent pas suffisamment. Le haut du spectre est un peu surreprésenté, ce qui peut fatiguer l'écoute.

Ne soyez pas déçu si vous le trouvez très brouillon à la première écoute, surtout dans le bas/medium, il nécessite un rodage assez long pour s'ouvrir (j'ai lu entre 100 et 300h). Après 30H avec un disque spécialisé (celui de JM Reynaud), la différence est flagrante.

5.0 étoiles sur 5 Le Top, 24 avril 2014
Ce produit répond parfaitement à mes attentes. Il ne presente pas distorsion dans les basses.
Livré dans un emballage plus que correct.
Tout acquereur y trouvera du plaisir a écouter de la musique sans que le bruit exterieur ne vienne perturber l'écoute.

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque pour usage nomade et pour certains types de musique, 17 juin 2014
C'est un très bon casque fermé. Il ne fait pas mal aux oreilles même si on porte des lunettes comme moi car les oreillettes peuvent bouger et s'adapter facilement à la forme du visage. Il est livré avec 3 câbles détachables (un de 3 mètres non torsadé, un de 3 mètres torsadé, et un de 1,2 mètres pour un usage avec un smartphone par exemple) et un adaptateur jack qui se visse (très bonne idée !). Et une sacoche pour ranger tout ça. Il se plie d'ailleurs très bien et se fait tout petit pour les voyages. Son impédance est relativement faible, donc il ne nécessite pas d'ampli de casque, donc avec ses coussinets qui font isolation phonique (passive), il est parfait pour une utilisation nomade (smartphone). C'est dommage que le câble de 1,2 mètres détachable n'ait pas un micro pour servir de kit main libre. Une prochaine version peut-être ou en option un jour ? Le son est d'une très grande clarté en effet, comme annoncé, avec un rendu très détaillé des basses. Il y a d'ailleurs intérêt à le laisser allumer au début quand même (rodage !) car les basses sont un peu baveuses les premières heures. J'avais déjà un AKG 701 (casque ouvert) et je passe des heures à comparer les deux. En utilisation nomade, le ATH-M50X est définitivement meilleur que le AKG 701, grâce à son isolation phonique passive et sa faible impédance. Pour écouter de la musique sur un ampli de salon (un marantz), je dirai que le AKG 701 est plutôt meilleur pour la musique classique et le ATH-M50X est plutôt meilleur pour le jazz, notamment grâce à un rendu plus détaillé des basses, qui jouent un rôle plus important dans le jazz. Pour les films, j'hésite :-D, c'est très compliqué. Je pense que c'est une affaire de goût. Le AKG 701 a un son plus panoramique, regarder un film d'épouvante avec le AKG 701, si une porte grince, vous allez croire que c'est la porte de votre salon qui grince... Avec le ATH-M50X, le son est très clair évidemment mais l'effet est différent. Un dernier point : le casque ATH-M50X donne une impression de solidité. Voilà ce que je peux dire de ce casque après quelques jours d'utilisations.

5.0 étoiles sur 5 Perfect, 12 juin 2014
Après avoir cherché le casque parfait en me renseignant sur internet et via mes amis audiophiles (et ingé son) j'ai choisi ce casque et je ne vais pas vous faire un long discours car il n'y a rien à dire sur ce casque : il est parfait !!!
Pour ceux qui se demandent s'il est nécessaire de roder ce casque, Audio-Technica répond à cette question : [...]
A savoir : on peux mais le rodage se fait naturellement donc ce n'est pas nécessaire.

Aller, je vous laisse j'ai tous mes CD a réécouter avec mon nouveau casque !

5.0 étoiles sur 5 Excellent Casque, 31 mai 2014
Il y a quelques mois j'avais eu l'occasion d'offrir ce casque et de l'essayer. Il s'agissait alors de la version avec le câble fixe torsadé. Le câble détachable apporte désormais l'aspect mobilité qui lui manquait.
J'avais été bluffé par sa qualité de finition et de son rendu à l'écoute de certains morceaux complexes. Cela n'a pas changé. Il se révèle très équilibré et par conséquent d'un excellent rapport qualité/prix.
Je le recommande pour tous les mélomanes ou les musiciens qui souhaitent s'équiper sérieusement mais sans se ruiner.
Enfin, Amazon toujours au top en ce qui concerne la commande et la livraison.

5.0 étoiles sur 5 A MUST, 5 mai 2014
These Audio-Technica simply are the best cans on the market so far, period. Very comfortable with a powerful sound. There is really nothing more to expect, as far as I am concerned.