le 5 mars 2015
J'ai longtemps comparé les casques car j'en cherchais un polyvalent pour 150 euros max.
Mes critères : de bonnes basses, une bonne spatialisation pour les jeux et la TV, un câble détachable, la facilité d'alimentation pour ne pas avoir un son faible sur smartphone.
On a fini par me conseiller celui-ci ; j'avais un doute sur l'impédance qui me semblait élevée pour un usage sur smartphone.
Bilan : je suis TOTALEMENT SATISFAIT de mon achat. Ce modèle a en plus 3 câbles détachables (1 court pratique pour le smartphone en mode baladeur mais sans micro, 1 de 3m droit et 1 de 3m torsadé).
Le son est aussi fort que sur d'autres casques nomades (Philips M1 et autres...).
le 19 mars 2014
Voici la nouvelle version du ath m50 avec cette fois son cable détachable, ce qui manquait avant. Coussinets et bandeau amélioré pour plus de confort et de durabilité.
Livré avec trois cables, ce qui est assez incroyable vu le prix, ce qu'il nous donne le choix, c'est niquel! En plus une housse souple de transport.
Niveau son, au début les basses font peur, sa bave un peu puis avec le rodage ca s'améliore, tout se met en place, les médiums sont parfaits, lisibles, nuancés. Les aigus sont parfaits aussi, pas agressif, on entend tout, vraiment pour le prix je suis surpris des qualités générale de ce casque qui semble en plus d'une solidité incroyable.
L'étoile en moins, c'est pour les basses qui sont un tout petit peu trop présente mais on s'y fait, la preuve j'écoute de tout et ca passe très bien, ce qui m'impressionne le plus c'est les médiums!
le 17 juin 2014
C'est un très bon casque fermé. Il ne fait pas mal aux oreilles même si on porte des lunettes comme moi car les oreillettes peuvent bouger et s'adapter facilement à la forme du visage. Il est livré avec 3 câbles détachables (un de 3 mètres non torsadé, un de 3 mètres torsadé, et un de 1,2 mètres pour un usage avec un smartphone par exemple) et un adaptateur jack qui se visse (très bonne idée !). Et une sacoche pour ranger tout ça. Il se plie d'ailleurs très bien et se fait tout petit pour les voyages. Son impédance est relativement faible, donc il ne nécessite pas d'ampli de casque, donc avec ses coussinets qui font isolation phonique (passive), il est parfait pour une utilisation nomade (smartphone). C'est dommage que le câble de 1,2 mètres détachable n'ait pas un micro pour servir de kit main libre. Une prochaine version peut-être ou en option un jour ? Le son est d'une très grande clarté en effet, comme annoncé, avec un rendu très détaillé des basses. Il y a d'ailleurs intérêt à le laisser allumer au début quand même (rodage !) car les basses sont un peu baveuses les premières heures. J'avais déjà un AKG 701 (casque ouvert) et je passe des heures à comparer les deux. En utilisation nomade, le ATH-M50X est définitivement meilleur que le AKG 701, grâce à son isolation phonique passive et sa faible impédance. Pour écouter de la musique sur un ampli de salon (un marantz), je dirai que le AKG 701 est plutôt meilleur pour la musique classique et le ATH-M50X est plutôt meilleur pour le jazz, notamment grâce à un rendu plus détaillé des basses, qui jouent un rôle plus important dans le jazz. Pour les films, j'hésite :-D, c'est très compliqué. Je pense que c'est une affaire de goût. Le AKG 701 a un son plus panoramique, regarder un film d'épouvante avec le AKG 701, si une porte grince, vous allez croire que c'est la porte de votre salon qui grince... Avec le ATH-M50X, le son est très clair évidemment mais l'effet est différent. Un dernier point : le casque ATH-M50X donne une impression de solidité. Voilà ce que je peux dire de ce casque après quelques jours d'utilisations.
le 18 juin 2014
Apres avoir essaye de nombreux casques et quelques heures d'écoute il est clair que ce casque est extraordinaire.

Pour :

- accessoires livres (3 cables, une housse, un adaptateur jack)
- pliable (tres compact), les oreillettes pivotent dans tous les sens
- finition impecable, sensation de solidite et de durabilite
- son superbe, relativement neutre
- casque polyvalent aussi bien adapte a l'électro, le jazz, le rock, ou le classique
- rapport qualite prix imbattable
- bonne isolation
- facile a driver (bon rendu meme sur smartphone)

Contre :
- pas de housse rigide
- pas de cable smartphone
- plastiques de qualite mais ce casque n'est ni tres beau ni design

En bref je le recommanderais a toute personne hesitant avec un sennheiser momentum on ear, philips fidelio m1, focal spirit one, Marshall monitor. Les ayant tous essaye aucun ne peut battre le m50x sauf au niveau design.
le 28 janvier 2016
Super casque !
Hésitant depuis un certain temps à passer au casque (plus habitué aux écouteurs intra auriculaires ou enceintes), mes critères étaient la qualités de rendu sonore ainsi que l'isolation et je dois dire que je n'ai pas été déçu !
J'ai écumé le web à la recherche d'un bon casque, celui ci ressortait des avis généraux comme le meilleur choix qualité-prix et lors de mon premier essai avec ce casque, j'ai été bluffé par la précision de son rendu. Une vraie redécouverte des titres auxquels j'étais habitué, et cela pour mon plus grand plaisir, mes autres périphériques d'écoute sacrifiant la partie aiguë lors de l'écoute on accède donc à plus de détails et de précision ce qui rend l'écoute bien plus agréable et appréciable.
Le seul bémol que je peux garder à l'encontre de ce casque est son confort, ce qui lui coûte de ne pas avoir une 5ème étoile. En effet, j'utilise ce casque lors de longues sessions de travail notamment (environ 10h/jour) et je peux noter qu'au dessus de 2 heures, la pression exercée par l'arceau me cause des douleurs au niveau des coussinets, me contraignant à le retirer pour faire des pauses. On peut toute fois tempérer cela si vos sessions d'écoute sont plus mesurées.
En un mot, ce casque reste un excellent produit que je recommande. C'est jusqu'à ce jour le meilleur moyen d'écouter de la musique pour moi.
le 25 janvier 2016
Je m'en sert pour les répétitions avec les copains . Nous avons décidé de répéter avec ce système pour bien écouter sans en prendre plein les oreilles . J'ai choisi ce casque par rapport aux évaluations données sur certains sites musicaux . Il était en promo , j'en ai profité . Et je dois dire que je suis satisfait de ses performances . Les aigus ne sont pas du tout agressifs , les basses sont bien ( très bien même) présentes , il est léger et il enveloppe bien les oreilles . Je recommande pour ceux qui veulent des basses bien rondes , soit pour travailler en groupe ou même seulement pour écouter de la musique .
le 9 mai 2015
Remplace mes écouteurs d'origine livré avec le Samsung Note 2. Depuis que j'utlise le ATH-M50X j'ai commence a faire plus attention a la qualité des la musique que j'écoute. Avant j'utilisé Spotify et je télécharger mes playlist en qualité Extreme (=320kbps) se qui est correcte. Maintenant je recherche des musique en qualité CD. Maintenant je pense investir dans un DAC (Convertisseur numérique-analogique) pour une encore meilleurs qualité.
le 25 décembre 2014
Ça va va faire un mois que j'ai reçu ma commande ... Et dire que certaines marques vendent des écouteurs beaucoup moins efficaces pour le double du prix... Testé = adopté.
Après la période de rodage ... Un régal!
review image
le 31 mai 2014
Il y a quelques mois j'avais eu l'occasion d'offrir ce casque et de l'essayer. Il s'agissait alors de la version avec le câble fixe torsadé. Le câble détachable apporte désormais l'aspect mobilité qui lui manquait.
J'avais été bluffé par sa qualité de finition et de son rendu à l'écoute de certains morceaux complexes. Cela n'a pas changé. Il se révèle très équilibré et par conséquent d'un excellent rapport qualité/prix.
Je le recommande pour tous les mélomanes ou les musiciens qui souhaitent s'équiper sérieusement mais sans se ruiner.
Enfin, Amazon toujours au top en ce qui concerne la commande et la livraison.
le 16 juin 2015
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai reçu mon casque monitoring Audio-Technica ATH-M50x et j'en suis vraiment satisfait!

Après avoir épluché les forums et diverses évaluations professionnelles et amateurs pendant plusieurs jours, j'ai opté pour ce modèle éprouvé, voire même, amélioré (par rapport au modèle précédent, le ATH-M50), parce qu'il répondait à mes besoins:
- Casque de haute qualité sonore;
- fabrication impeccable;
- approprié pour de longues écoutes musicales sans fatigue auditive;
- prix époustouflant!

La seule raison pour laquelle je ne lui octroie pas la note de 5 étoiles est que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience avec les nombreux modèles de casques de grande qualité disponibles.

C'est mon deuxième casque fermé (avec le Sennheiser RS160), et j'ai aussi quatre écouteurs intra auriculaires de grande qualité (Sennheiser SE215, RHA MA450, VSonic GR01, Hifiman RE400).

Ecoute très différente bien entendu... portabilité extrême, mais aucune commune mesure avec un casque de grande taille fermé et couvrant toute l'oreille.

Au final, la ATH-M50x est vraiment une belle affaire, que ce soit au niveau de l'écoute, ou du prix. La combinaison des deux fait qu'il est parfaitement compréhensible pourquoi ce casque est parmi les plus achetés depuis maintenant des années!!

Je viens par contre d'acheter des pads de remplacement en velours qui rendent cette paire encore pus confortable pour de longues heures d'écoute pendant que je travaille sur mon ordinateur. Recommandé!

Voir toutes les 11 questions avec réponses.