undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres cliquez_ici

le 19 mars 2014
Voici la nouvelle version du ath m50 avec cette fois son cable détachable, ce qui manquait avant. Coussinets et bandeau amélioré pour plus de confort et de durabilité.
Livré avec trois cables, ce qui est assez incroyable vu le prix, ce qu'il nous donne le choix, c'est niquel! En plus une housse souple de transport.
Niveau son, au début les basses font peur, sa bave un peu puis avec le rodage ca s'améliore, tout se met en place, les médiums sont parfaits, lisibles, nuancés. Les aigus sont parfaits aussi, pas agressif, on entend tout, vraiment pour le prix je suis surpris des qualités générale de ce casque qui semble en plus d'une solidité incroyable.
L'étoile en moins, c'est pour les basses qui sont un tout petit peu trop présente mais on s'y fait, la preuve j'écoute de tout et ca passe très bien, ce qui m'impressionne le plus c'est les médiums!
le 17 juin 2014
C'est un très bon casque fermé. Il ne fait pas mal aux oreilles même si on porte des lunettes comme moi car les oreillettes peuvent bouger et s'adapter facilement à la forme du visage. Il est livré avec 3 câbles détachables (un de 3 mètres non torsadé, un de 3 mètres torsadé, et un de 1,2 mètres pour un usage avec un smartphone par exemple) et un adaptateur jack qui se visse (très bonne idée !). Et une sacoche pour ranger tout ça. Il se plie d'ailleurs très bien et se fait tout petit pour les voyages. Son impédance est relativement faible, donc il ne nécessite pas d'ampli de casque, donc avec ses coussinets qui font isolation phonique (passive), il est parfait pour une utilisation nomade (smartphone). C'est dommage que le câble de 1,2 mètres détachable n'ait pas un micro pour servir de kit main libre. Une prochaine version peut-être ou en option un jour ? Le son est d'une très grande clarté en effet, comme annoncé, avec un rendu très détaillé des basses. Il y a d'ailleurs intérêt à le laisser allumer au début quand même (rodage !) car les basses sont un peu baveuses les premières heures. J'avais déjà un AKG 701 (casque ouvert) et je passe des heures à comparer les deux. En utilisation nomade, le ATH-M50X est définitivement meilleur que le AKG 701, grâce à son isolation phonique passive et sa faible impédance. Pour écouter de la musique sur un ampli de salon (un marantz), je dirai que le AKG 701 est plutôt meilleur pour la musique classique et le ATH-M50X est plutôt meilleur pour le jazz, notamment grâce à un rendu plus détaillé des basses, qui jouent un rôle plus important dans le jazz. Pour les films, j'hésite :-D, c'est très compliqué. Je pense que c'est une affaire de goût. Le AKG 701 a un son plus panoramique, regarder un film d'épouvante avec le AKG 701, si une porte grince, vous allez croire que c'est la porte de votre salon qui grince... Avec le ATH-M50X, le son est très clair évidemment mais l'effet est différent. Un dernier point : le casque ATH-M50X donne une impression de solidité. Voilà ce que je peux dire de ce casque après quelques jours d'utilisations.
le 16 juin 2015
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai reçu mon casque monitoring Audio-Technica ATH-M50x et j'en suis vraiment satisfait!

Après avoir épluché les forums et diverses évaluations professionnelles et amateurs pendant plusieurs jours, j'ai opté pour ce modèle éprouvé, voire même, amélioré (par rapport au modèle précédent, le ATH-M50), parce qu'il répondait à mes besoins:
- Casque de haute qualité sonore;
- fabrication impeccable;
- approprié pour de longues écoutes musicales sans fatigue auditive;
- prix époustouflant!

La seule raison pour laquelle je ne lui octroie pas la note de 5 étoiles est que je n'ai pas encore suffisamment d'expérience avec les nombreux modèles de casques de grande qualité disponibles.

C'est mon deuxième casque fermé (avec le Sennheiser RS160), et j'ai aussi quatre écouteurs intra auriculaires de grande qualité (Sennheiser SE215, RHA MA450, VSonic GR01, Hifiman RE400).

Ecoute très différente bien entendu... portabilité extrême, mais aucune commune mesure avec un casque de grande taille fermé et couvrant toute l'oreille.

Au final, la ATH-M50x est vraiment une belle affaire, que ce soit au niveau de l'écoute, ou du prix. La combinaison des deux fait qu'il est parfaitement compréhensible pourquoi ce casque est parmi les plus achetés depuis maintenant des années!!

Je viens par contre d'acheter des pads de remplacement en velours qui rendent cette paire encore pus confortable pour de longues heures d'écoute pendant que je travaille sur mon ordinateur. Recommandé!
le 18 juin 2014
Apres avoir essaye de nombreux casques et quelques heures d'écoute il est clair que ce casque est extraordinaire.

Pour :

- accessoires livres (3 cables, une housse, un adaptateur jack)
- pliable (tres compact), les oreillettes pivotent dans tous les sens
- finition impecable, sensation de solidite et de durabilite
- son superbe, relativement neutre
- casque polyvalent aussi bien adapte a l'électro, le jazz, le rock, ou le classique
- rapport qualite prix imbattable
- bonne isolation
- facile a driver (bon rendu meme sur smartphone)

Contre :
- pas de housse rigide
- pas de cable smartphone
- plastiques de qualite mais ce casque n'est ni tres beau ni design

En bref je le recommanderais a toute personne hesitant avec un sennheiser momentum on ear, philips fidelio m1, focal spirit one, Marshall monitor. Les ayant tous essaye aucun ne peut battre le m50x sauf au niveau design.
le 5 mars 2015
J'ai longtemps comparé les casques car j'en cherchais un polyvalent pour 150 euros max.
Mes critères : de bonnes basses, une bonne spatialisation pour les jeux et la TV, un câble détachable, la facilité d'alimentation pour ne pas avoir un son faible sur smartphone.
On a fini par me conseiller celui-ci ; j'avais un doute sur l'impédance qui me semblait élevée pour un usage sur smartphone.
Bilan : je suis TOTALEMENT SATISFAIT de mon achat. Ce modèle a en plus 3 câbles détachables (1 court pratique pour le smartphone en mode baladeur mais sans micro, 1 de 3m droit et 1 de 3m torsadé).
Le son est aussi fort que sur d'autres casques nomades (Philips M1 et autres...).
le 8 juin 2015
Je n'interviens pas souvent sur les avis. Mais là je dois le dire. le crier. Ce casque est trop fort !

Je redécouvre ma musique, des infra basses que je ne soupçonnait pas dans des morceaux que j'écoute depuis longtemps.
Un son clair & détaillé. Tous les instruments sont bien séparés... incroyable.

Note :
- je viens du monster inspiration (attention c'est pas du beat) qui est casque de bonne qualité. Je l''adorai. bonne courbe en V. maintenant il semble un peu fade même avec l'ANC activée (qui rend pourtant le casque plus claquant).
- ma sortie audio Fiio 7, boost bass activé (mais même derrière mon mp3 le athmx50 est une tuerie)
- je pratique souvent l'intra jvc xx bass. transducteur de 1cm qui claque bien dans les basses et les aigus. Je l''adorai lui aussi. maintenant il semble trop sec, sans chaleur.
- il faut 5 à 10 de rodage pour que les infra basses arrivent.

Donc : un son incroyable riche détaillé et profond, un confort parfait, une isolation qui marche bien.
Avec ce casque j'ai changé de monde audio, le retour à mes autres casques est compliqué.
le 30 avril 2015
Pour 160 euros seulement l'ATH-M50X vous donne un son excellent, probablement le meilleur qu'on puisse avoir dans cette gamme de prix, même pas comparable avec d'autres casques plus chers a buisness purement publicitaire.
Le design : casque hyper confortable ne donne pas trop chaud, ne fait pas mal même après plusieurs heures d'utilisation. la structure est plutôt belle et parait très robuste (ça ce voit que c'est pas du "cheap"). le casque se plie aussi pour mieux se transporter, ce qui est pratique si vous vous déplacez avec (mais il est quand même fait pour une utilisation sédentaire surtout)
Le son : j'ai pas teste tous les casques du monde pour connaitre tous les détails mais je peux vous dire que le son est juste magique par rapport aux autres casques que j'ai possédé.
Conclusion : je suis très content de cet achat, un produit pour lequel je n'ai pour l'instant aucune reproche (après 6 mois) et semble assez robuste pour durer plusieurs années sans fatiguer un poil (donc sans doute plus rentable que des casques moins chers se cassant en moins d'un an)
le 31 mai 2014
Il y a quelques mois j'avais eu l'occasion d'offrir ce casque et de l'essayer. Il s'agissait alors de la version avec le câble fixe torsadé. Le câble détachable apporte désormais l'aspect mobilité qui lui manquait.
J'avais été bluffé par sa qualité de finition et de son rendu à l'écoute de certains morceaux complexes. Cela n'a pas changé. Il se révèle très équilibré et par conséquent d'un excellent rapport qualité/prix.
Je le recommande pour tous les mélomanes ou les musiciens qui souhaitent s'équiper sérieusement mais sans se ruiner.
Enfin, Amazon toujours au top en ce qui concerne la commande et la livraison.
le 25 décembre 2014
Ça va va faire un mois que j'ai reçu ma commande ... Et dire que certaines marques vendent des écouteurs beaucoup moins efficaces pour le double du prix... Testé = adopté.
Après la période de rodage ... Un régal!
review image
le 9 mai 2015
Remplace mes écouteurs d'origine livré avec le Samsung Note 2. Depuis que j'utlise le ATH-M50X j'ai commence a faire plus attention a la qualité des la musique que j'écoute. Avant j'utilisé Spotify et je télécharger mes playlist en qualité Extreme (=320kbps) se qui est correcte. Maintenant je recherche des musique en qualité CD. Maintenant je pense investir dans un DAC (Convertisseur numérique-analogique) pour une encore meilleurs qualité.