le 30 avril 2014
Ce livre est beaucoup plus qu'un manuel de l'ARDUINO
C'est une initiation claire à l'électronique numérique et analogique avec des schémas que tout grand père électronicien aurait révé de décrire à son petit fils !
Les bases de l'électronique (8 chapitres dans la partie 1 ) sont illustrées par une série de montages (une vingtaine de chapitres et annexes, chaque chapitre étant consacré à un projet où la théorie explique la pratique d'un sujet particulier .
le 19 août 2014
Ce livre est bien conçu et permet au néophyte de se familiariser rapidement avec la programmation de l'environnement ARDUINO qui est lui même particulièrement bien adapté à l'apprentissage de l'informatique pour les microcontrôleurs. Une rapide introduction aux bases de l'électronique facilite la compréhension du fonctionnement des différents montages proposés Chaque nouveau projet aide le lecteur a acquérir progressivement la connaissance des différentes fonctions du langage C et l'utilisation de l’environnement de développement.
Bien que très complet, ce livre très agréable à lire grâce à une mise en page soignée, mériterait surement un deuxième tome pour aller encore plus loin dans l'exploration de l'univers ARDUINO. A recommander sans réserve à tous les utilisateurs de ces modules, qu'ils soient débutants ou plus expérimentés.
le 16 octobre 2014
Si comme moi vous n'avez aucune connaissance sur le sujet alors ce livre est fait pour vous!

Le grand livre d'Arduino vous apprendra toutes les bases nécessaires au développement de circuit électronique et de sketch de programmation. La lecture de cet ouvrage est des plus agréable, ses pages sont aérées et imprimées en couleur. l'apprentissage s'effectue progressivement sur des montages simples aux plus compliqués. Dans son livre, l'auteur nous explique chaque ligne de code de programmation, la partie théorique est étayé par la pratique et le tout est rédigé dans une langue simple et concise à la portée de tous.

A l'issue de ce livre Arduino n'aura plus de secrets pour vous mais en plus vous aurez acquis des notions en électronique et en programmation qui vous ouvriront de nouveaux horizons...!
le 23 mars 2014
J'ai acheté de nombreux livre Arduino, si je devais en garder un seul ce serait celui là. Il est clair, facile à lire, les explications sont agrémenter d'exemple et de schéma. La qualité du livre est également au rendez-vous avec du papier de qualité.

Au fur et à mesure de la lecture, on progresse, on découvre les nombreuses possibilités de ce micro controleur. J'ai acheté la plupart des livre sur l'Arduino, mais aucun n'est aussi complet que celui là. Bref pour le débutant comme pour celui qui a déjà fait quelques montages, le grand livre d'Arduino est le seul à posséder.
le 17 mai 2014
Un très bon livre où l'auteur prend le lecteur par la main en lui expliquant point par point comment il programme un Arduino.
Alors que d'autres auteurs se font plaisir en sortant des astuces de programmation sorties d'un chapeau de magicien il donne les raisons de ses choix et tout lecteur se sent ensuite capable d'en faire presque autant!
le 31 juillet 2014
Pour débuter ou se perfectionner ce livre convient très bien. Explications générales sur l'électronique et les microcontrôleurs, pour des montages basiques vers de plus évolués c'est le livre qu'il vous faut ! Une pointe d'humour de la part de l'auteur. Exemples bien détaillés, photos couleur et plein d'explications. Seul regret, le RFID n'est pas abordé dans cet ouvrage...
le 4 mai 2015
offert pour l'anniversaire de mon fils pour ses 13 ans. Le livre est d'une grande Qualité pédagogique avec de nombreux exercices et des explications claires. Il n'en reste pas moins qu'il faut un minimum de connaissances pour aborder ce livre. Mon fils est un peu perdu seul avec ce livre a besoin de mon aide. Ce que je fais avec grande joie.
le 1 août 2015
Globalement bien réalisé, il y a toute une partie d'introduction qui plante le décor sur les microcontroleurs et les principes de base de l'électronique.

Les ateliers commencent avec des exemples vraiment basiques de chez basiques et n'évoluent malheureusement que trop peu.

Si vous être vraiment un tout débutant dans le domaine ce livre peut vous apporter qqs notions et vous permettre de réaliser des montages basiques, mais rien de plus.

Si vous avez déjà des notions d'électronique et de programmation passez votre chemin car vous n'apprendrez absolument rien.
Enfin une initiation simple et claire à l'électronique pour débuter ou se perfectionner ! Des explications bien rédigées (ce qui est rarement le cas dans ce genre d'ouvrage), et beaucoup d'exemples amèneront peu à peu le néophyte à progresser en utilisant l'environnement open source de l'Arduino.
le 28 mai 2015
Utiliser en parallèle du site du zéro, parfait ludique simple didactique, je recommande sans réserve, ne pas oublie de ce rendre sur le site de l'éditeur pour récupérer les programmes et autres article numérique afférant a ce livre, le plus complet que j'ai lu sur l'arduino pour débutant.