5.0 étoiles sur 5 De toute ( beauté ) simplicité..., 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri (DVD)
Je n'aurai jamais cru découvrir et voir en Yolande Moreau autant de beauté naturelle et avec tant de simplicité.
Elle met en scène Henri qui nous plonge dans l'histoire d'un homme qui perd sa femme et qui va devoir, du jour au lendemain, continuer à vivre sa vie..."d'autiste".
Le film nous emmène à la rencontre des "papillons" sans jamais tomber dans l'absurde , les bouleversements d'un homme qui se retrouve seul sans jamais tomber dans la névrose. Même si le film peut avoir un peu de mal à décoller, je ne me suis pas du tout ennuyer !
Yolande Moreau arrive à mettre en mouvement des images incroyables avec des toutes petites choses.

Pippo "Henri" Delbono est incroyable car il arrive à nous faire vibrer non pas avec de la folie comme l'a fait Y.Moreau dans Séraphine mais avec de l'insouciance !

PS: Dans un autre style mais tout aussi beau.. Séraphine de Martin Provost multi-césarisé.

5.0 étoiles sur 5 Henri :film trés apprécié, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri (DVD)
Très bien : poétique , sensibilité , hors norme , à voir ! du pur Yolande Moreau ! des personnages trisomiques s'expriment et qui donnent des leçons de vie !

Henri
Henri de Yolande Moreau (DVD - 2014)