5.0 étoiles sur 5 magnifique
Ce film est un rêve, le petit héros, ce singe perdu dans la brousse, est très émouvant; nous n'avons aucune scène de violence, ce qui permet de le visionner pour tous publics, les paysages sont remarquables, à voir et revoir... un peu de fraîcheur dans les nouveaux films parfois décevants...
Publié il y a 8 mois par SYLVIANE

1.0 étoiles sur 5 Attention exclusivement 3D
Publié il y a 6 mois par Baldy Serge

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)

5.0 étoiles sur 5 un tres tres bon film ...pour ceux qui aiment la nature, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film [Blu-ray] [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
pour peu qu on aime la nature et les animaux cette histoire de petit singe apprenant a vivre dans la nature est geniale

;il n y a pas de paroles ,ce n est pas un documentaire a proprement parler ,c est juste une super histoire a regarder en famille et surtout a admirer tellement les images sont sublimes ,il faut absolument prendre le blueray pour profiter de toute la beauté du film puisqu il est filmé en (tres) haute definition et on reste bloqué devant la netteté de certains gros plans ,les animaux sont devant vous
c est simple c est devenu mon film reference
bon apres je ne suis pas amateur de 3d ,je prefere de belles images 2D mais bon c était sur le meme dvd ( avant de critiquer le film certains devraient simplement apprendre a se servir de leurs lecteur dvd ,le choix 2D /3D est bien proposé dans le menu)

5.0 étoiles sur 5 Le capucin au collier rouge, 29 décembre 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
La météo n'est pas très clémente ce jour-là, peu de visibilité, des éclairs déchirent le ciel... l'avion s'écrase au sol. Un petit singe capucin fait partie du voyage et se retrouve parachuté quelque part dans la forêt amazonienne, perdu au milieu d'une forêt dense, aux arbres immensément grands, aux feuillages touffus. Le voilà livré à lui-même...

Quel joli reportage, quel joli film. Des paysages magnifiques, de gros plans merveilleux. Une histoire qui touche et émeut, celle de ce tout petit singe qui de ses yeux émerveillés découvre des habitants qu'il n'a jamais rencontrés jusqu'ici, hostiles ou plus accueillants. Tout est nouveau pour lui, il en voit de toutes les couleurs et toutes les formes. Il erre un bon moment, explore tout ce qui l'entoure, sans cesse à la recherche de nourriture.
Il est curieux, intelligent et volontaire, inconscient forcément. Les expressions sur son visage trahissent son étonnement, sa peur ou ses interrogations.
C'est son histoire que l'on découvre, au milieu d'animaux à poils, à plumes, à écailles... tout ce qui rampe, vole, grimpe, marche, nage : sauterelles, crocodiles, grenouilles vertes, hiboux, fourmis rouges, tortues géantes, serpents, papillons bleus, escargots, perroquets, chenilles, léopards ou aigles.
Les seules images sont celles d'une faune et d'une flore étonnantes, les seules paroles les sons qu'émet tout ce peuple mis en scène avec talent par Thierry Ragobert dont c'est le dernier film.
Une belle aventure qui a demandé deux ans de tournage.

La qualité du DVD est très bonne.
En bonus : les secrets du tournage, la galerie de photos et la Bande-Annonce.

4.0 étoiles sur 5 De trés belles images, 26 juin 2014
Icare (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
Nous partons dans très peu de temps en Guyane avec nos 3 enfants, nous leur avons offert ce dvd pour qu'ils aient un aperçu de la faune amazonienne. Les plus petits qui n'ont pas encore 3ans se sont très vite plongés dans l'histoire de ce petit singe. Les images sont trés trés belle. L'histoire me rappelle celle de Chatran que j'adorais quand j'étais enfant!

1.0 étoiles sur 5 Attention exclusivement 3D, 10 juillet 2014
Contrairement à ce qui est indiqué sur la pochette du Blu-ray (3D+2D) et dans le descriptif du produit, un seul disque est fourni et il est exclusivement 3D. Après avoir relu plusieurs fois la mention 3D+2D sur la pochette et tourné et retourné le Blu-ray pour essayer de comprendre, j'ai voulu voir quand même ce film. C'est très très pénible et, les 2-3 heures qui ont suivies, tout autour de moi me semblait un peu flou (?!). Un peu comme si j'avais tenté de voir au cinéma un film 3-D sans lunettes.
Pour ce qui concerne le film proprement dit, je ne peux pas être un juge impartial mais il est à considérer comme un documentaire un peu long, et pas des meilleurs, sur la forêt amazonienne.

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray 3D, 28 août 2014
La qualité de ce film en 3 D est parfaite, idéal pour adultes et enfants il permet de découvrir la faune et la flore avec un autre oeil.
Produit à recommander. Jamais trouvé dans le commerce et prix correct.

3.0 étoiles sur 5 Bon film - 3D nulle !!, 31 mai 2014
De très belles images. La qualité du blu-ray est top, sauf pour la 3D.
Pour la moitié du film pour la 3D de profondeur c'est de la 2D !! Pour l'autre moitié, sur les gros plans et les plan en foret, l'arrière plan est flou pour faire ressortir le premier plan. C'est très bien en 2D, mais cela tue la 3D. Quelques plans larges de toute beauté en 3D.
Pour les effets de jaillissement, bonne mise en bouche au début du film avec l'avion (5mn) qui est au milieu de la pièce, on se dit vivement la suite..., et là malheur, plus rien jusqu'à la fin du film !!
Donc pour moi :
- en 2D superbe film (image et son) !!
- en 3D, passez votre chemin...

5.0 étoiles sur 5 une belle promenade, 4 mai 2014
D. Merat (paris france) - Voir tous mes commentaires
Superbement réalisé , le nature , la vie "sauvage"dans sa réalité ! Amazonia un film à voir à découvrir avec les yeux grands ouverts et l'envie de comprendre ... Après c'est à chacun de s'y plonger ou pas ! Nous ,on a beaucoup aimé et le revisionnons avec toujours les mêmes émotions !

3.0 étoiles sur 5 Bien en 2D, 3 mai 2014
Patrick VOILLOT (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
La 3D est perfectible, les images en scène rapide sont impossible à voir en 3D, c'est dommage! En 2D, c'est un bon film. Mais ce n'est vraiment pas la peine d'acheter une version 3D! A quoi cela sert-il au réalisateur de faire un film soit disant 3D : pour mieux vendre? Ah, l'appât du gain... et c'est nous, les consommateurs, qui tombons dans le panneau. Pour la 3D, je me méfierais de ce réalisateur à l'avenir..

3.0 étoiles sur 5 Blue Ray Amazonia (le film), 30 avril 2014
L'histoire est mignonne avec ce petit singe trop craquant, les images magnifiques, peut être que pour les enfants cela peut paraître un peu long (bien sûr sans dialogue...). Mais une bonne réalisation tout de même et chapeau à l'équipe du tournage et aux éducateurs animaliers.

AMAZONIA - le film
AMAZONIA - le film de Thierry Ragobert (DVD - 2014)