5.0 étoiles sur 5 magnifique
Ce film est un rêve, le petit héros, ce singe perdu dans la brousse, est très émouvant; nous n'avons aucune scène de violence, ce qui permet de le visionner pour tous publics, les paysages sont remarquables, à voir et revoir... un peu de fraîcheur dans les nouveaux films parfois décevants...
Publié il y a 13 mois par SYLVIANE

3.0 étoiles sur 5 Bon film - 3D nulle !!
De très belles images. La qualité du blu-ray est top, sauf pour la 3D.
Publié il y a 13 mois par Oasis

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)

5.0 étoiles sur 5 un tres tres bon film ...pour ceux qui aiment la nature, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amazonia [Blu-ray 3D + Blu-ray] [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
pour peu qu on aime la nature et les animaux cette histoire de petit singe apprenant a vivre dans la nature est geniale

;il n y a pas de paroles ,ce n est pas un documentaire a proprement parler ,c est juste une super histoire a regarder en famille et surtout a admirer tellement les images sont sublimes ,il faut absolument prendre le blueray pour profiter de toute la beauté du film puisqu il est filmé en (tres) haute definition et on reste bloqué devant la netteté de certains gros plans ,les animaux sont devant vous
c est simple c est devenu mon film reference
bon apres je ne suis pas amateur de 3d ,je prefere de belles images 2D mais bon c était sur le meme dvd ( avant de critiquer le film certains devraient simplement apprendre a se servir de leurs lecteur dvd ,le choix 2D /3D est bien proposé dans le menu)

4.0 étoiles sur 5 De trés belles images, 26 juin 2014
Icare (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
Nous partons dans très peu de temps en Guyane avec nos 3 enfants, nous leur avons offert ce dvd pour qu'ils aient un aperçu de la faune amazonienne. Les plus petits qui n'ont pas encore 3ans se sont très vite plongés dans l'histoire de ce petit singe. Les images sont trés trés belle. L'histoire me rappelle celle de Chatran que j'adorais quand j'étais enfant!

5.0 étoiles sur 5 Le capucin au collier rouge, 29 décembre 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
La météo n'est pas très clémente ce jour-là, peu de visibilité, des éclairs déchirent le ciel... l'avion s'écrase au sol. Un petit singe capucin fait partie du voyage et se retrouve parachuté quelque part dans la forêt amazonienne, perdu au milieu d'une forêt dense, aux arbres immensément grands, aux feuillages touffus. Le voilà livré à lui-même...

Quel joli reportage, quel joli film. Des paysages magnifiques, de gros plans merveilleux. Une histoire qui touche et émeut, celle de ce tout petit singe qui de ses yeux émerveillés découvre des habitants qu'il n'a jamais rencontrés jusqu'ici, hostiles ou plus accueillants. Tout est nouveau pour lui, il en voit de toutes les couleurs et toutes les formes. Il erre un bon moment, explore tout ce qui l'entoure, sans cesse à la recherche de nourriture.
Il est curieux, intelligent et volontaire, inconscient forcément. Les expressions sur son visage trahissent son étonnement, sa peur ou ses interrogations.
C'est son histoire que l'on découvre, au milieu d'animaux à poils, à plumes, à écailles... tout ce qui rampe, vole, grimpe, marche, nage : sauterelles, crocodiles, grenouilles vertes, hiboux, fourmis rouges, tortues géantes, serpents, papillons bleus, escargots, perroquets, chenilles, léopards ou aigles.
Les seules images sont celles d'une faune et d'une flore étonnantes, les seules paroles les sons qu'émet tout ce peuple mis en scène avec talent par Thierry Ragobert dont c'est le dernier film.
Une belle aventure qui a demandé deux ans de tournage.

La qualité du DVD est très bonne.
En bonus : les secrets du tournage, la galerie de photos et la Bande-Annonce.

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray 3D, 28 août 2014
La qualité de ce film en 3 D est parfaite, idéal pour adultes et enfants il permet de découvrir la faune et la flore avec un autre oeil.
Produit à recommander. Jamais trouvé dans le commerce et prix correct.

3.0 étoiles sur 5 Bon film - 3D nulle !!, 31 mai 2014
De très belles images. La qualité du blu-ray est top, sauf pour la 3D.
Pour la moitié du film pour la 3D de profondeur c'est de la 2D !! Pour l'autre moitié, sur les gros plans et les plan en foret, l'arrière plan est flou pour faire ressortir le premier plan. C'est très bien en 2D, mais cela tue la 3D. Quelques plans larges de toute beauté en 3D.
Pour les effets de jaillissement, bonne mise en bouche au début du film avec l'avion (5mn) qui est au milieu de la pièce, on se dit vivement la suite..., et là malheur, plus rien jusqu'à la fin du film !!
Donc pour moi :
- en 2D superbe film (image et son) !!
- en 3D, passez votre chemin...

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 8 mai 2015
Toutefois le produit annonce Blu-ray 3D + Blu-ray et ce n'est pas le cas !!!!!! Il n'y a qu'un Blu-ray qui contient les deux films sur le même support de fait le produit proposé ne correspond pas à celui vendu !!!! Le pire c'est que c'est quand même marqué comme ça sur la boite d'origine § Un peu abusé quand même.

5.0 étoiles sur 5 Un film pour tous les âges!, 4 mai 2015
Veveth DAROCHA (Cagnes sur Mer, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
Très beau filme pour les enfants et les adultes, en effet, pour tous les âges. La photographie du film est magnifique, avec des belles images de la forêt amazonienne et ses animaux. Et à la fin, on a un bonus avec l'équipe du film qui raconte leur périple pour réaliser le filmage! Un régal.

5.0 étoiles sur 5 une belle promenade, 4 mai 2014
Superbement réalisé , le nature , la vie "sauvage"dans sa réalité ! Amazonia un film à voir à découvrir avec les yeux grands ouverts et l'envie de comprendre ... Après c'est à chacun de s'y plonger ou pas ! Nous ,on a beaucoup aimé et le revisionnons avec toujours les mêmes émotions !

2.0 étoiles sur 5 Très moyen, 6 mai 2015
3D de mauvaise qualité
Assemblage de séquences plus ou moins bien reliées.
Un peu ennuyé même pour les jeunes enfants.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

AMAZONIA - le film
AMAZONIA - le film de Thierry Ragobert (DVD - 2014)