5.0 étoiles sur 5 magnifique
Ce film est un rêve, le petit héros, ce singe perdu dans la brousse, est très émouvant; nous n'avons aucune scène de violence, ce qui permet de le visionner pour tous publics, les paysages sont remarquables, à voir et revoir... un peu de fraîcheur dans les nouveaux films parfois décevants...
Publié il y a 7 mois par SYLVIANE

3.0 étoiles sur 5 Bon film - 3D nulle !!
De très belles images. La qualité du blu-ray est top, sauf pour la 3D.
Publié il y a 7 mois par Oasis

3.0 étoiles sur 5 Bon film - 3D nulle !!, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film [Blu-ray] [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
De très belles images. La qualité du blu-ray est top, sauf pour la 3D.
Pour la moitié du film pour la 3D de profondeur c'est de la 2D !! Pour l'autre moitié, sur les gros plans et les plan en foret, l'arrière plan est flou pour faire ressortir le premier plan. C'est très bien en 2D, mais cela tue la 3D. Quelques plans larges de toute beauté en 3D.
Pour les effets de jaillissement, bonne mise en bouche au début du film avec l'avion (5mn) qui est au milieu de la pièce, on se dit vivement la suite..., et là malheur, plus rien jusqu'à la fin du film !!
Donc pour moi :
- en 2D superbe film (image et son) !!
- en 3D, passez votre chemin...

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)

5.0 étoiles sur 5 un tres tres bon film ...pour ceux qui aiment la nature, 8 août 2014
pour peu qu on aime la nature et les animaux cette histoire de petit singe apprenant a vivre dans la nature est geniale

;il n y a pas de paroles ,ce n est pas un documentaire a proprement parler ,c est juste une super histoire a regarder en famille et surtout a admirer tellement les images sont sublimes ,il faut absolument prendre le blueray pour profiter de toute la beauté du film puisqu il est filmé en (tres) haute definition et on reste bloqué devant la netteté de certains gros plans ,les animaux sont devant vous
c est simple c est devenu mon film reference
bon apres je ne suis pas amateur de 3d ,je prefere de belles images 2D mais bon c était sur le meme dvd ( avant de critiquer le film certains devraient simplement apprendre a se servir de leurs lecteur dvd ,le choix 2D /3D est bien proposé dans le menu)

5.0 étoiles sur 5 une belle promenade, 4 mai 2014
D. Merat (paris france) - Voir tous mes commentaires
Superbement réalisé , le nature , la vie "sauvage"dans sa réalité ! Amazonia un film à voir à découvrir avec les yeux grands ouverts et l'envie de comprendre ... Après c'est à chacun de s'y plonger ou pas ! Nous ,on a beaucoup aimé et le revisionnons avec toujours les mêmes émotions !

4.0 étoiles sur 5 De trés belles images, 26 juin 2014
Icare (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
Nous partons dans très peu de temps en Guyane avec nos 3 enfants, nous leur avons offert ce dvd pour qu'ils aient un aperçu de la faune amazonienne. Les plus petits qui n'ont pas encore 3ans se sont très vite plongés dans l'histoire de ce petit singe. Les images sont trés trés belle. L'histoire me rappelle celle de Chatran que j'adorais quand j'étais enfant!

1.0 étoiles sur 5 Attention exclusivement 3D, 10 juillet 2014
Contrairement à ce qui est indiqué sur la pochette du Blu-ray (3D+2D) et dans le descriptif du produit, un seul disque est fourni et il est exclusivement 3D. Après avoir relu plusieurs fois la mention 3D+2D sur la pochette et tourné et retourné le Blu-ray pour essayer de comprendre, j'ai voulu voir quand même ce film. C'est très très pénible et, les 2-3 heures qui ont suivies, tout autour de moi me semblait un peu flou (?!). Un peu comme si j'avais tenté de voir au cinéma un film 3-D sans lunettes.
Pour ce qui concerne le film proprement dit, je ne peux pas être un juge impartial mais il est à considérer comme un documentaire un peu long, et pas des meilleurs, sur la forêt amazonienne.

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray 3D, 28 août 2014
La qualité de ce film en 3 D est parfaite, idéal pour adultes et enfants il permet de découvrir la faune et la flore avec un autre oeil.
Produit à recommander. Jamais trouvé dans le commerce et prix correct.

4.0 étoiles sur 5 Essai 3D, 5 octobre 2014
Blu-ray commandé surtout pour tester la 3D sur mon nouveau tv...Ok, pas mal mais pas non plus transcendant...
Gentil, c'est le mot.

5.0 étoiles sur 5 SUPER FILM, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
UN TRES BEAU FILM POUR LES AMOUREUX DES ANIMAUX.
JE N AI PAS ETE DECU. JE RECOMMANDE A TOUS CEUX QUI AIME LES ANIMAUX.

5.0 étoiles sur 5 Nature et exotisme, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMAZONIA - le film (DVD)
Un vrai plaisir, les coulisses du film sont très intéressantes

AMAZONIA - le film
AMAZONIA - le film de Thierry Ragobert (DVD - 2014)