4.0 étoiles sur 5 Une fin prématurée
Cette quatrième saison d'Enterprise est à mon avis la meilleure.

Aprés l'arc Xindi on s'intéresse (enfin) à la création de la future Fédération.Cette saison est constituée de plusieurs petits "arcs" de 2 ou 3 épisodes qui maintiennent le spectateur constamment en haleine.On peut citer...
Publié le 30 mai 2006 par M. V. Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Cette fois c'est fini... snif !
Un seul sentiment : Un immense regret que ce soit l'ultime saison car la série commencait (enfin !) à être vraiment intéressante, mais Paramount en a décidé autrement.

Les épisodes s'enchainent, certains vraiment excellents, d'autres moins bon, mais l'ensemble est dans la plus pure tradition trekkienne.

Et...
Publié le 22 octobre 2009 par Strangueloop

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Enterprise - Saison 4 [Blu-ray] (Blu-ray)
Un seul conseil : ne commencez pas à regarder cette saison si vous avez quelque chose d'urgent à faire. Les épisodes s'enchaînent, cliffhanger sur cliffhanger. Après l'arc Xindi, de multiples arcs s'enchaînent et parfois s'entremêlent. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler malgré moi. La saison est drôlement bien fichue et intelligemment pensée, afin de pouvoir tout caser sans bâcler la fin. Le lien avec la série originale et Next Generation est selon moi bien réalisé.
Le seul bémol (outre l'absence de 5e saison) reste la pauvreté de certains effets spéciaux (oui, en Blue ray, ça pique les yeux), mais cela n'enlève rien à la qualité intrinsèque de la série.

Pour les puristes, préférez la VO, parce que, franchement, le son est meilleur et la traduction de certaines célèbres phrases vulcaines est bof-bof.

Enfin, pour paraphraser les autres commentaires, dommage que la série se soit arrêtée si tôt : ça aurait été bien sympa de voir Shran en membre d'équipage sur l'Enterprise!!

5.0 étoiles sur 5 Dommage que ce soit fini !, 15 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : Enterprise : L'Integrale Saison 4 - Coffret 6 DVD (DVD)
On est triste parce que c'est la fin, mais les épisodes sont à la hauteur de ce qu'on aime. J'ai adoré cette série dès les premiers moments et jusqu'à la fin, de loin la meilleure de toute la saga Star Trek. La saison 3 restera certainement le point fort de Star Trek Enterprise. Quant à cette saison 4, elle aurait eu un meilleur goût si elle n'avait pas été la dernière... à voir quoi qu'il en soit !

5.0 étoiles sur 5 la meilleure saison, 29 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Entreprise: L'intégrale de la saison 4 (Nouveau Packaging) (DVD)
l'une des meilleurs saison de cette série et malheureusement la dernière. Elle se rapproche plus de ce que les fans voulaient... ce fut trop tard...

On espère vite revoir un enterprise sur le petit écran

5.0 étoiles sur 5 Enterprise: le meilleur Star trek, 7 mai 2009
vraiment dommage qu'il n'y est que 4 saisons, les personnages sont attachants, les effets speciaux magnifiques.

Toute la serie est à déguster sans moderation pour les amateurs de SF

3.0 étoiles sur 5 Déjà la fin ?, 29 novembre 2008
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
La série a été mal aimée par les fans de Star trek, sans doute mal comprise et pourtant tous les ingrédients sont là, honneur, tolérance, action et héros attachants. Seul bémol, la série qui avait explosé dans la saison 3, peine un peu ici. On est pourtant triste que cela se termine aussi rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Dommage, 25 mai 2010
Guégaden (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek: Enterprise - Season 4 (Slimline Edition) [Import anglais] (DVD)
Vraiment dommage que cette série ait été abandonnée. Il y avait beaucoup de thèmes, de personnages qui auraient mérités d'être approfondi. Ce final à la va-vite ne rend pas justice à ce tout premier Enterprise ( chronologiquement parlant ) qui est pour moi le + attachant de toutes les séries créées sur ce thème. Pour les fans, c'est un adieu d'autant + amer...

3.0 étoiles sur 5 La tête dans les étoiles, 6 août 2008
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : Enterprise : L'Intégrale Saison 4 - Coffret 6 DVD (DVD)
Dernière saison d'Enterprise, le meilleur (la saison 3 avec les Xindis) est derrière nous, le moins bien aussi (saison 1 et 2 en demi-teinte) et ici on se retrouve avec un mélange un peu déroutant mais sympathique. La série sur les améliorés nous fait un peu trop penser à Khan (beaucoup de références à la série d'origine), les deux épisodes sur une autre dimension où l'équipage est franchement vilain (l'idée n'est pas neuve, voir les épisodes de la série d'origine)s'avère de bonne tenue avec un générique différent et pour tout dire l'ensemble est réjouissant. Les épisodes qui suivent ne déçoivent pas jusqu'au final où sont mis en valeur les qualités humaines des membres de l'Enterprise mais par le biais d'images issues du passé (sous le regard de certains protagonistes de la sérié Star Trek new génération). Une série qui s'achève d'une manière désabusée mais se projetant cependant vers l'avenir et sur un phénomène qui renaît sans cesse de ses cendres, le phénomène Star Trek !

5.0 étoiles sur 5 star trek entreprise, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Enterprise - Saison 4 (DVD)
une bonne série, autrement je l’achèterai pas on doit évaluer le produit le contenu et l'emballage j'aime les personnages l'histoire le cofret

4.0 étoiles sur 5 Série inégale pour les histoires., 19 octobre 2012
J'ai visioné toutes les histoires de l'intégrale saison 4. Malheureusement, le meilleur cotoie le pire.
Certains épisodes surtout les derniers ont visiblement été baclés. Bourrés d'incohérences...
Tandis que bizarrement, parmis les premiers du coffret, figurent certains épisodes parmis les meilleurs.
Enfin en général on reste un peu sur sa faim.

3.0 étoiles sur 5 Achat, 5 février 2012
Le produit correspond bien à la description dommage pour moi que je n'ai pas fait attention car en langue anglaise

Star Trek - Enterprise - Saison 4 [Blu-ray]
Star Trek - Enterprise - Saison 4 [Blu-ray] de Marvin V. Rush (Blu-ray - 2014)