5.0 étoiles sur 5 comédie policière morbide
Une excellente comédie portée par François Damiens plus réservé que d'habitude et Géraldine Nakache très crédible en juge d'instruction. On se croirait un peu dans le film "Agent trouble" de Jean-Pierre Mocky, une référence !
Publié il y a 1 mois par patrick 75

3.0 étoiles sur 5 UNE AGREABLE SURPRISE
Publié il y a 1 mois par Eric PASCAL

3.0 étoiles sur 5 UNE AGREABLE SURPRISE, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais le mort (DVD)
Plus policier que comédie (n'attendez pas un film façon Georges LAUTNER) ce film sympathique mérite le coup d'oeil; par son cadre d'abord: la très chic station de Megève en dehors de la saison touristique, par son originale idée de base: un comédien que sa méticulosité a conduit au chômage accepte de "faire le mort" dans la reconstitution d'une triple scène de crime; et par les rapports qui se créent entre les trois principaux personnages, tous très bien interprétés.
Tout celà fait passer le rythme un peu lent d' une intrigue assez convenue à base d'affairisme et de magouilles financières.
Un film agréable et détendu et une bonne surprise après les précédents films du réalisateur.

5.0 étoiles sur 5 comédie policière morbide, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais le mort (DVD)

3.0 étoiles sur 5 UN HONNETE POLAR QUI N'EST PAS UNE COMEDIE POLICIERE, 16 avril 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais le mort [Blu-ray] (Blu-ray)
A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague… Il court le cachet sans succès. Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.
Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres…
film, qui nous est vendu comme une comédie sur fond d'enquête policière, est en réalité un vrai film policier avec quelques touches comiques . Finalement si j'ai été surpris par le genre du film, on passe quand même un bon moment . Le scénario, sans être bouleversant, est bon et les rebondissements suffisamment surprenants pour faire de ce " Je fais le mort " un Polar correct; avec au passage un François Damiens en décalage par rapport à son registre burlesque habituel.

4.0 étoiles sur 5 Damiens irrésistible, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais le mort (DVD)
Le potentiel comique et dramatique de Damiens n'est plus à prouver.
Une vraie gueule de cinéma, pas assez utilisée à mon avis.
Ce film est malgré le sujet morbide, totalement réjouissant.
Presque aussi déjanté que "9 mois ferme".

3.0 étoiles sur 5 bonne comedie, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais le mort (DVD)
Sympathique petite comédie policière à regarder. Ne vous attendez pas cependant à de grands éclats de rire, mais vous passerez quand même un bon moment avec un François Damiens presque aussi loufoque. un + dans la note, les lieux du tournage !!!

5.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais le mort (DVD)
Ce film raconte l'histoire d'un comédien tellement pointilleux que personne ne peut le supporter : ni les réalisateurs, ni les autres acteurs.
Mais cette personnalité logique et minutieuse va se révéler un véritable atout lorsqu'il est embauché pour "faire le mort" dans le cadre d'une reconstitution de crimes car le héros va souligner des incohérences prouvant que l'accusé est un coupable idéal.
Un bon divertissement qui mêle humour, enquête et romance.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 17 mai 2014
Sans être un chef d’œuvre, ce petit film rempli à merveille son contrat: nous divertir. Un film qui commence sur un ton purement comique et qui vire petit à petit vers l'enquête policière.
Quelques scènes désopilantes vous font largement rire et François Damiens est, comme toujours, à pouffer!. Quant à Géraldine Nakache, elle est parfaite dans ce rôle.

3.0 étoiles sur 5 francois damiens, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais le mort (DVD)
j'ai vu ce film au cinéma. idéale pour passer un bon moment de détente. si la bande annonce vous plait ou que vous etes un inconditionnel de francois damiens, alors le film vous plaira. humour et amour sont au rdv. rire tout au long du film, bien rythmé. a voir entre amis pour + de fun

Je fais le mort
Je fais le mort de Jean-Paul Salomé (DVD - 2014)